Vous n´êtes pas identifié(e).

Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

  • Asterolise
  • Portrait de Asterolise
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
Plus d'informations
19 Jan 2020 16:45 - 17 Jan 2021 18:46 #227693 par Asterolise
Réponse de Asterolise sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour à tous,
Séance de mécanique hier après midi. J'ai donc démonté toute ma transmission. J'ai équipé mon variateur malossi multivar des sliders Dr.Pulley en lieu et place des malossi. Nettoyage du vario multivar et des galets tech pulley 17grs. Montage poulie usinée de chez Scoot Fusion. Mise en place de la courroie polini. Je ne vous dis pas l'état de la courroie d'origine, des traces sur le carter en haut et en bas. Nettoyage du carter par la même occasion, de la poussière de caoutchouc de la courroie!!! Ensuite embrayage demontage de l'origine et montage complet de l'embrayage et cloche malossi. J'ai bien sûr garder mon ressort blanc de contre poussé malossi. Par contre je vous conseille la clef à choc électrique réglable pour demonter et monter. Avec c'est un jeu d'enfants , sans bonjour la galère. J'ai profité de tout cela pour peser chaque pièces remplacées. Les gains sur les masses tournantes et en plus sur transmission ne sont pas négligeables. Test cet après après-midi, heureusement qu'il faisait froid pas de moustiques ni moucherons sinon j'aurais eu les dents recouvertes...Quel plaisir et j'y suis allé doucement pour faire un petit rodage, mais cela promets encore plus de dispo moteur, couple, reprise et vitesse que mes premières modifs.
Je vous remercie tous pour vos retours et partages d'expériences cela m'a permis de me lancer et surtout d'avoir des certitudes sur comment faire et quoi faire. Vive le forum. Bonne fin de week-end et bonne route avec vos Mp3...

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR
Dernière édition: 17 Jan 2021 18:46 par Asterolise. Raison: Faute orthographe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
19 Jan 2020 18:45 - 19 Jan 2020 18:47 #227704 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour,

Content pour toi, tu as la totale des modifications, il doit pousser bien fort au feu rouge et après.:top2:
:oops: pas d'huile spécifique haute performance 5 ou 10W60 !!! dans ta signature.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 19 Jan 2020 18:47 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Asterolise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2020 19:26 #227708 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
C'est du tout bon...plus de vibration au demmarage, un vrai demmarage en 1er.
Gros démarrage et super vmax , et pour l'avoir il faut avoir le culot ....le prix !
Maintenant asterolise compte 500 kms pour le rodage de l'embrayage, il va de moins en moins patiner donc se roder.
Le malossi est livré avec des ressorts blancs (code couleur blanc, jaune, rouge) après rodage il faudra peut etre passer en jaune...félicitation et bonne suite.
B1
Ps: cette configuration coûte cher, mais pas contre elle est super efficace est fiable avec un entretien minimum .
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
19 Jan 2020 20:21 #227710 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Embrayage Malossi me fait de plus en plus de l’œil à vous lisant, en plus je dispose déjà de la cloche, je pense que je vais craquer. En plus je connais bien les avantages de cette cloche à chaud et le petit truc qui me convienne pas tout à fait.
Avec le rassemblement en Juin et la Transpy' en Septembre et les 32 cols et 1.700 kms et le confort de conduite du Malossi, je vais craquer.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2020 21:40 #227718 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut PP31 sur quel machine tu as essayé le malossi, et quoi... vario, embrayage?
b1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Asterolise
  • Portrait de Asterolise
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
Plus d'informations
19 Jan 2020 21:45 #227719 par Asterolise
Réponse de Asterolise sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

PP3 31 écrit: Bonjour,

Content pour toi, tu as la totale des modifications, il doit pousser bien fort au feu rouge et après.:top2:
:oops: pas d'huile spécifique haute performance 5 ou 10W60 !!! dans ta signature.


Encore merci. Vidange soit week.end prochain ou l'autre suivant dispo, avec la hp 905 en 5w60 et filtre malossi que jai déjà et je commande le col ice cette semaine.

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Asterolise
  • Portrait de Asterolise
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
Plus d'informations
19 Jan 2020 21:53 - 19 Jan 2020 23:14 #227720 par Asterolise
Réponse de Asterolise sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

B1 écrit: C'est du tout bon...plus de vibration au demmarage, un vrai demmarage en 1er.
Gros démarrage et super vmax , et pour l'avoir il faut avoir le culot ....le prix !
Maintenant asterolise compte 500 kms pour le rodage de l'embrayage, il va de moins en moins patiner donc se roder.
Le malossi est livré avec des ressorts blancs (code couleur blanc, jaune, rouge) après rodage il faudra peut etre passer en jaune...félicitation et bonne suite.
B1
Ps: cette configuration coûte cher, mais pas contre elle est super efficace est fiable avec un entretien minimum .
B1


Merci B1. En effet je sens qu'il y a besoin de rodage. Au démarrage j'ai du patinage. Je prends bonne note de commander les petits ressorts pour installer tout cela après le rodage.
B1 penses tu nécessaires de changer le ressort de contre poussé blanc.par un autre?
Tu aurais des explications s'il te plaît, sur les ressorts contre poussé, leurs couleurs et le lien avec les galets plus ou moins lourds et l'effet que cela donne?
D'avance merci.
Et un grand merci pour tout tes conseils.
@+

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR
Dernière édition: 19 Jan 2020 23:14 par Asterolise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2020 22:17 #227723 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je vais pas te donner un cours, en résume, plus le ressort de contre poussée et dur plus tu freine la monté des galets dans le vario et tu prend des tours, mais cela n'est pas valable pour le demmarage au feu vert. c'est a ajuster selon le moteur. pour les reprises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2020 22:29 #227724 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Attention il y a 2 réf chez malossi, un pour vario stock(jaune,rouge, bleu) l'autre pour le malossi (blanc, jaune, rouge) désolé j'ai pas les réf en tête. Le même problème avec des calibrages sur base de 15/16 grs .
En résumé après rodage quand tu tournes la poignée à fond au feu vert, il faut que le moteur monte immédiatement entre 5400 tours et 5800 grand max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2020 22:44 #227726 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut asterolise,
Je suis content pour ton résultat et ta modif, j ai hâte de remettre ma contre poulie usine, du coup pp3 31 fonce fait comme nous tu seras pas déçu. Mais pour ta conduite reste en 18 ou 19 g pour les pulley
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31, Asterolise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2020 23:02 #227727 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut pastis.
La courroie malossi pas du tout compatible avec le vario malossi avec sa contre poulie usinée.
Au niveau galets dr pulley 17/18 GRS ou mélange 1 sur 2 pour du 17.5 grs .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Asterolise
  • Portrait de Asterolise
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
Plus d'informations
19 Jan 2020 23:12 #227729 par Asterolise
Réponse de Asterolise sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

B1 écrit: Attention il y a 2 réf chez malossi, un pour vario stock(jaune,rouge, bleu) l'autre pour le malossi (blanc, jaune, rouge) désolé j'ai pas les réf en tête. Le même problème avec des calibrages sur base de 15/16 grs .
En résumé après rodage quand tu tournes la poignée à fond au feu vert, il faut que le moteur monte immédiatement entre 5400 tours et 5800 grand max.


Oui deux références j'ai vu cela sur le malossi store.
Merci !

MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
20 Jan 2020 00:02 #227732 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

B1 écrit: Salut PP31 sur quel machine tu as essayé le malossi, et quoi... vario, embrayage?
b1

Uniquement la cloche Malossi sur le 2014 pendant 30.000 kms, sur le HPE, j'ai explosé les ailettes avec cette même cloche tu te rappelles, la soupe d'ailette.
Et je veux retrouver se confort. Pour le vario Malossi, pour l'instant toujours pas, si un jour on m'explique la différence entre le stock et Pulley et le Malossi et Pulley , il me sera possible de changer, pour l'instant trop satisfait, mais la cloche stock ne fait pas le boulot, pour moi. Comme le CV3 risque de prendre encore 1 an de plus, je pense m'offrir l'embrayage Malossi avec mon ancienne cloche Malossi et toujours sur vario avec Tech Pulley.

Bon et toi, tes évolutions, tu passes en 460 !!

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jan 2020 00:25 #227734 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Perso j'ai stoppé l'embrayage malossi sur le 500, à la base il est calibré sur du 15 et 16 grs (400/460 CM3) l'embrayage accrochait trop top sur du 500(couple) et avec les ressorts les plus durs je perdais en vmax par patinage.
Pour info polini et malossi vendent du matos pour des moteurs 400 et 460, pas pour le 500, il n'y a que costa et cvt fr4 pour vendre du plug and play sur 500.( entre 240 et 300€)
Le malossi après adaptation sur étagère coûteuse ( dispo sur internet) est une tuerie sur le 500.. (500€).
Apres il y a l'embrayage dr pulley et ça c'est une autre histoire.
PS/ le 2 g de polini pointu aussi, c'est pas le type de matos que tu vas faire régler chez le concessionnaire.
Perso après modification des ressorts, je suis revenu sur le dr pulley, que j'avais largué pour le tech pulley.
Et depuis, malossi et polini me paraissent bien loin.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
20 Jan 2020 00:25 - 20 Jan 2020 00:26 #227735 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

pastis écrit: Salut asterolise,
Je suis content pour ton résultat et ta modif, j ai hâte de remettre ma contre poulie usine, du coup pp3 31 fonce fait comme nous tu seras pas déçu. Mais pour ta conduite reste en 18 ou 19 g pour les pulley

Merci Pastis, je vais suivre vos avis, 19gr. trop lourd pour les HPE, les 18gr. sont parfait en stock, même au long court.
Pour B1, nos HPE fonctionnent pas comme les 2014, ou comme les 2013 que j'ai eu. Pastis es-tu d'accord avec cette différence, les 44 cv n'explique pas tout. Juste pour avoir votre ressenti par rapport aux autres MP3. Enfin, je me régale dès que je l'utilise. Le meilleur de mes MP3, j'aurais aimé l'avoir avec 10 ou 15 ans de moins.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 20 Jan 2020 00:26 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jan 2020 01:38 #227736 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je trouve que plus ca avance sur la transmission du hpe plus on se reproche des 2011/2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jan 2020 01:43 #227737 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Le 460 toujours d'actualité, et j'ai enfin fiabilisé l'embrayage dr pulley. (fini les casses de ressorts)
Apres Paris Venise en 2018 aller-retour en binôme et Paris les Gorges du Verdon aller-retour en 2019 avec le même embrayage sur le mp3 500 gris sport de 2013... RAS.
Le 400 est très très performant avec ce type de matos+ pot akra cata, cr8ekb, huile etc...à voir en 460 ou 480, mais pour le moment je me demande pourquoi j'ai gaspillé mon argent dans un mp3 500 tout neuf en 2012.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2020 05:54 #227740 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour à tous,

Ça y est j'ai démonté la transmission samedi matin et j'ai mis en place le ressort blanc:1: résultat le scoot avance encore mieux.
J'ai légèrement gagné au démarrage (c'est pas flagrant mais y'a un mieux) en reprise ça repart mieux et la ou j'ai gagné c'eu sur la vitesse de pointe en montée.
Il y a une grande ligne droite en montée près de chez moi, avant j'étais à 110 max compteur, pendant l'essai de samedi j'ai pris 120 compteur, c'est du tout bon.
J'ai vraiment gagné en confort de conduite, plus de broutage à bas régime, j'ai gagné en accélération et en reprise. J'en suis ravi!
Prochaine modif, les rétro en bout de guidon (déjà commandés) et des ampoules LED, je mettrai des photos.

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2020 09:52 #227742 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Donc question serrage au couple pour le variateur et embrayage, au boulot je n'ai qu'un pistolet à air comprimé...
Il y à de 1 à 5 en serrage donc pour 180nm je calle à 5?
Comment faites vous pour serrer dans faire tourner le vilbrequin?
Je vais mettre en place sur Vario stock les pulley 18g et sur l'embrayage stock également, ressort de poussée blanc et jaunes pour les mâchoires...
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2020 12:06 #227744 par cimendef
Réponse de cimendef sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut Bebelgun

Pour maintenir le vario en place il te faut l'outil Buezetti que tu peux trouver sur ScootFusion qui lui ne sert que pour le Vario.
Sinon il y a un autre outil plus polyvalent pour le Vario et le correcteur de couple.

MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bebelgun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena