Vous n´êtes pas identifié(e).
Transmission sur MP3 500 HPE 2020->
- BobSmith
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Et oui l'état de la poulie est juste lamentable au vu de mon ridicule kilométrage....
Suis-je le seule à avoir constaté ce grave défaut ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
En version 100% stock sur HPE, je pense que oui.
Tu es sûr du montage d'origine, il n'y a pas d'inversion au niveau des rondelles.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BobSmith
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
J'ai préféré faire le rodage à la cool avant de modifier la transmission..
donc oui 100% stock...
Après je pense que les cons qui font les révisions, ne disent pas forcément au client que cette poulie anti-fouettement est plus ou moins endommagée...
ou alors pas quand le scooter a 1700 km....
un peu de la même façon qu'il est "normal" qu'un roulement de direction soit remplacé après 5000 km si on la folie de rouler sur des routes pavées sur Paris...
Je dis ça, je ne dis rien....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BobSmith
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Je vous partage ma dernière mésaventure avec mon concessionnaire dans le 91....
Acheté neuf, j'ai constatées en toute fin de mon rodage que mon tripode avait d'importantes vibrations dans la direction à partir de 130 km/h
Ce constat fut très tardif puisque je n'atteignais pas cette vitesse lors du rodage à proprement parler.
j'ai donc profité de ma 1ère révision pour demander à mon garagiste de bien vouloir vérifier l'équilibrage des roues avant.
Bien que ce dernier m'ai confirmé avoir fait le nécessaire je n'ai malheureusement constaté aucun changement quelques jours plus tard alors que je pouvais enfin atteindre cette vitesse sur autoroute dégagée : j'utilise principalement mon cyclo en périodes embouteillées pour mes trajets Domicile-Travails.
Comme tout à chacun, faisant "confiance" à mon concessionnaire je me suis donc penché sur un problème de vibrations liées à ma transmission d'origine que je n'avais pas modifié et pour laquelle je vous avais montré une poulie anti très largement endommagée.....
J'ai donc investi dans des outils appropriés pour pouvoir démonter ma transmission et voici en vidéo ce que j'ai observé :
Est-ce "normal" ?
Inquiet, je n'ai donc pas modifié ma transmission et je suis de nouveau retourné chez mon concessionnaire (80 km et une demi-journée de temps perdus ) pour me plaindre de nouveau de ces vibrations.
Ce dernier a cette fois a véritablement fait son travail (plus de mensonge) et mes vibrations ont depuis disparu !!!
Puis-je maintenant monter ma nouvelle transmission selon vous ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
ce n'est pas le vilebrequin mais l'arbre de transmission
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BobSmith
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Ma Fourche a Langué !!
Est-ce que pareil jeu est donc dans la norme ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BobSmith
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Est-ce que qqun saurait me donner la ref d'un manchon de vilebrequin pouvant recevoir mon "ancien" Multivar ?
Pour rappel le diam du vilebrequin de mon MP3 500 HPE fin 2020 n'a pas le même alésage que les précédent HPE 500 (je possédai un modèle de 2018 auparavant sur lequel il était monté) ....
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
Il me semble donc que celà est différent du 2018.
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jimax
- Visiteur
J’ai monté du 17gr Dr Pulley sur vario Malossi et ressort d’embrayage rouges.
voir ma signature pour detail.
Pas de poulie usinée pour le moment. Je poserai la question à Ludovic ScootFusion si c’est conseillé pour ma config.
Prochaine étape en ce qui me concerne :
- amélioration du freinage dès que possible : plaquettes en metal-Fritté et disques adaptés.
- courroie Polini kevlar à la prochaine révision des 5000
Vos avis sont évidemment les bienvenus! Bon we!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Merci de ta configuration,
Tu n'as pas remplacé la courroie d'origine 500, sur les HPE non adv avec les pulley en vario stock ou Malossi elle vient usiner le carter en haut et en bas. Vu sur mon HPE et beaucoup d'autre au bout de 1.000 kms. Nous sommes tous en courroie Kevlar Polini, - 2 mm en hauteur, plus de pb pour moi depuis 12.000 kms. Pour info, fait un contrôle dans 500 ou 1.000 kms, mon avis.
Avec le poulie usinée scoot fusion des courroies se sont retournées avec destruction de la courroie et pas mal de chose. Elle fonctionne très bien sur les autres MP3 mais pas sur transmission HPE non Adv.
Pour les plaquettes je ne comprends pas, sur mon HPE de 2018 j'ai eu un rappel à la livraison pour le remplacement des plaquettes AV par des plaquettes Piaggio en métal Fritté couleur doré.
Merci de ton retour, en attente d'un contrôle.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jimax
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jimax
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.