Vous n´êtes pas identifié(e).
courroie ?
- xtaille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Mon MP3 500 hpe 2018 10 000 km que je viens d'acheter fait de drôles de chose à froid lors des démarrage à bas régime :
bruits de chocs
bruit de glissement
broutage
Cela disparait au bout d'environ 1/4 h
Je me demande si ce ne serait pas la courroie qui, froide et raide, ferait ces bruits de "protestation" à froid en glissant, puis, réchauffée, redeviendrait souple et fonctionnerait normalement.
J'en ai parlé au concessionnaire qui me l'a vendue (Squadra Toulon), mais il se contente de nettoyer l'embrayage, et ça continue.
Quelqu'un peut-il confirmer ou m'indiquer une autre cause ?
Merci et bonnes fêtes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Je te confirme le problème sur tous les HPE, cognement, vibration, tremblement, la totale et pas que sur le démarrage et à froid.
Regarde le sujet "Transmission HPE", tu as des pages des Pb des uns et des autres et l'impossibilité des concessionnaire a trouvé une solution par rapport à nos solutions sur le forum.
www.mp3lt.fr/mp3-500-hpe
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xtaille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
je ne sais pas si la courroie a été changée !
Est-ce que ça améliorerait la situation si je la changeai et si oui, par quoi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xtaille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
J'ai RDV le 12 janvier pour qu'ils voient ce qui se passe.
Le mécano reconnait que ces gros mono ont des problèmes de broutage (?) de l'embrayage !!!
Vu vos post sur la transmission ... je ne suis pas outillé pour ce genre d'intervention. Que faut-il comme outillage spécifique ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Si les interventions du concessionnaire sont gratuite pas de problème, dans le cas inverse garde ton argent (mon avis)
Pour une transmission en outils spécifiques, clé à choc, clé dynamo 200 Nm, bloqueur de variateur buzzeti ou Easy boost.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Ça c est mon expérience et mon avis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Elle prends ces responsabilités, même si le scoot a été modifié par eux des le départ.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xtaille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Sinon, en effet ce scoot est pas mal du tout, je lui reproche ce défaut ... et la fermeté de sa suspension. Il faut dire que j'ai longtemps roulé en BM !
Il est aussi un peu haut.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xtaille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Je vais récupérer mon MP3, mais le mécano ne semble pas vouloir faire autre chose qu'un nettoyage de l'embrayage, ce qui a déjà été fait, sans résultat !
Donc je vais devoir y entrer ...
Actuellement je gère en laissant tourner le moteur au ralenti 5-10 mn le temps d'ouvrir les portes et de sortir l'engin à la main. Il semble que la courroie se réchauffe et cela diminue beaucoup les inconvénients.
Cependant ce n'est pas parfait.
En particulier, la circulation en parcours encombré, donc au ralenti, est désagréable : vers 2500 tours l'embrayage a déjà collé, et les petites accélération pour avancer un peu génèrent des vibrations qui disparaissent dès que les tours montent, disons 3000. Donc je pense que le vario n'est pas assez haut, je veux dire qu'il impose au moteur un régime trop bas.
Question, comment vérifier et corriger cela ?
-calage des flasques au repos ?
-galets plus lourds ?
-ressort plus soft ?
NB: corriger le calage des flasques retendrait peut-être un peu la courroie ?
Merci de m'expliquer, j'aime bien comprendre et résoudre ces petits problèmes mécaniques.
A bientôt
Xavier
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Inutile de refaire le détail des Pb de la transmissions HPE, 100% de mécontent des HPE et 100% des gens ravis des solutions du forum de 200 € à 1.000 € (non Adv)
Regarde les sujets : Transmission HPE 2018 et Transmission HPE 2020, tu as 28 pages traitant du problème et nos solutions, mais sans modification de ta transmission, en pièce non Piaggio, il te faudra continuer en l'état et ne dépense pas ton argent auprès du concessionnaire.
Et pour rappel toutes nos modifications sont hors garantie garantie.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xtaille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Il faut déjà que j'ouvre et que je fasse l'inventaire de ce qu'il y a dedans.
Ensuite un peu de conseils pour améliorer.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xtaille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
www.la-becanerie.com/ressorts-d-embrayag...heon-125-x9-500.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xtaille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Pour l'embrayage il me faut donc changer les ressorts pour des plus puissants afin d'augmenter le régime de "collage" et atteindre les 2800/3000 trs au lieu des 2300/2500 actuels.
Pour le variateur il me faut mieux analyser ce qui se passe :
Actuellement je ne roule pratiquement qu'en ville (corona et hivers imposent !!!) et je suis à 4000 tours quasiment en permanence, sauf au démarrage et, dans les fortes accélérations, le moteur grimpe à 5000 ...
Ca me semble un peu faible; il faut dire que je roule en mode ecco, ceci explique peut-être celà!
J'attend de faire un peu de route et d'autoroute pour voir ce que ça donne; j'ai pu rouler à 130 l'autre jour, mais avec un fort mistral, j'ai vite réduit mes prétentions!
Je fais aussi des essais de consommation, mais il y a peut-être d'autre sujets qui en parlent.
Cordialement à tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xtaille
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Dès que j'ai un moment, je regarde ces histoire de masselottes et de ressort .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.