Vous n´êtes pas identifié(e).
Liste des choses à prévoir après achat d'un MP3 500 HPE
- webernard
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
Plus je lis de sujet sur ces MP3, et plus j'ai l'impression qu'il faut penser à 10.000 trucs quand on en achète un
Je lis par exemple qu'il faudrait graisser des roulements à l'avant pour éviter des usures prématurées...
Des histoires de reprogrammation ou changement de galets pour éviter des broutages au démarrage...
Pensez-vous qu'il serait possible de dresser une liste plus ou moins exhaustive qui reprendrais tous les points à réaliser pour quelqu'un qui viendrait d'en acheter un
Une espèce de checklist qui centraliserait un peu les points de contrôles, les entretiens ou vérifications préventives, sans peut-être rentrer dans les optimisations visant à améliorer les performances, juste les points visant à fiabiliser ou éviter des désagréments parce qu'on aurait pas anticipé telle ou telle chose ?
Ou c'est juste une impression et au final il n'y a pas spécialement de choses à faire ??
Ces histoires de point dur touchent elles tous les MP3 500, même de dernière génération ?
Merci à vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Attention tu mélanges tout,
1/ Il y a les choses à faire des l'achats à négocier avec le concessionnaire , les graissages des 4 roulements du parallélogramme et le roulement à aiguille de la direction sur tous les MP3.
2/ Les améliorations qu'il est possible de faire, des personnes roulent en version d'origine tous les jours, juste avec le point 1/
Pour les améliorations le sujet est multiple, fonction du type, de l'année, de ton besoin et de ton portefeuille de 200 à 1.500 € sans garantie et avec perte de la garantie constructeur pour certain concessionnaire. Autre exemple les nouveaux euro 5 sont inconnu en amélioration, il faudra que quelqu'un fasse des essais et dépense des euros pour que les autres en dépense moins.
Aucun des MP3 500 est identique en fonction des années et des phases: 2011 à 2013 identique 2014 à 2016 identique, 2017 unique, 2018 à 2020 HPE non Adv identique, 2019 à 2021 HPE Adv euro4 identique, les 2021 HPE Adv euro 5 inconnu. Pour chaque phase en amélioration tu as 4 à 5 versions. Impossible de faire une telle liste. Mais si tu achètes un 2021 euro 5, tu n'auras aucun conseil d'amélioration, trop récent, juste des idées par rapport aux anciens HPE, tes conseils qui marcheront ou pas.
J'ai fait la mise au point des transmissions des HPE non Adv, 600 € investigation + M.O par moi-même 0 €, j'ai explosé mon embrayage au 1er test HPE de 4 mois et 2.000 kms au compteur avant la mise au point, maintenant je suis ravis, j'ai 17.000 kms. Maintenant pour 200 € avec ma config, les gens sont heureux, mais sur HPE non Adv.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1377
- Remerciements reçus 227
S'il est neuf, il est préférable d'attendre la fin de la garantie, avant de toucher quoi que ce soit... Sinon la garantie saute immédiatement !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- webernard
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
Filou31140 écrit: hello
S'il est neuf, il est préférable d'attendre la fin de la garantie, avant de toucher quoi que ce soit... Sinon la garantie saute immédiatement !
même le graissage des roulements ?
nan...
Si ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1377
- Remerciements reçus 227
Le graissage devrait faire partie des éléments à faire, par le concessionnaire pour la mise en route du MP3. Il faut insister auprès de ce dernier.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Filou31140 écrit: Bonjour,
Le graissage devrait faire partie des éléments à faire, par le concessionnaire pour la mise en route du MP3. Il faut insister auprès de ce dernier.
Exactement, j'ai fait faire le graissage avant la livraison de mon HPE 2018 neuf, pour 0 € et comme d'habitude, 0 graisse dans les roulements.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- webernard
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1377
- Remerciements reçus 227
Tu vas l'acheter ailleurs... il va vite revenir sur sa décision.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- webernard
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rc94220
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
as tu le vario Malossi?
As tu l’es sliders pulley?
Tech et dr pulley c’est pareil ?
> MP3 500 sport 2012 / Vario malossi 15gr
> MP3 500 hpe sport gris 2019 / Vario malossi 15gr + Pot akra
> MP3 530 exclusive 2023 / New Vario malossi 20gr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Identique, mais les Tech Pulley disposent d'un système anti-retournement, spécial pour les vario Malossi et conviennent également pour les stocksRc94220 écrit: Bonjour pp31 expert du MP3 et encore merci pour ta réactivité et ton expérience au sujet du mp3 je voudrai savoir car je veux avoir la même config que toi mais je la vois pas dans ta description( j’ai peut être la réponse lol mais pour être sûr )
as tu le vario Malossi? Non
As tu l’es sliders pulley?Oui (à vie)
Tech et dr pulley c’est pareil ?
Ne pas oublier la courroie Polini 248080, le reste est facultatif ressort de contre poussée et cale d'ajustement
Voir aussi pour les consommables, sous garantie.
Si tu veux plus vario malossi , Tech Pulley 17 grs ou 18 grs
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rc94220
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
Donc Go pour commander :
-les tech pulley 17gr
-la courroie polini 248.080
-Rcp blanc malossi
-cr8ekb
Cale d’ajustement déjà commandé
Je peux rajouter le vario malossi ou pas ? Je voudrai avoir un sacré vrai démarrage qui me met une bonne gifle
> MP3 500 sport 2012 / Vario malossi 15gr
> MP3 500 hpe sport gris 2019 / Vario malossi 15gr + Pot akra
> MP3 530 exclusive 2023 / New Vario malossi 20gr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Les 17 grs Tech Pulley uniquement avec le vario Malossi Multivar
Pour le reste, je laisse la main.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.