Vous n´êtes pas identifié(e).

Problème de reprise / pot Akra / explosions

Plus d'informations
12 Juil 2021 22:30 #236326 par janowrr
Salut la team

J’ai depuis peu un souci particulier avec mon HPE 500 sport advanced.

Dès que je me lance dans une bonne accélération que je lache les gaz pour reprendre derrière (dans un dépassement par exemple) je me retrouve avec des trous dans l’accélération à la reprise.

Ces trous se présente comme si le scoot était bridé, donc pas moyen de monter dans les tours (souvent vers les 5000rpm) avec comme un effet type « rupteur » juste avant de repartir pleine balle si éventuellement le moteur veut et de pétarader fort au meme moment (ça peut être une fois comme 3-4 fois sur la meme accélération.

J’ai fais les tests en rentrant sur autoroute, le shema est le suivant :
Gaz jusqu’à 100kmh environ
Je lache les gaz à l’aproche d’un vehicule ou d’un virage et la au moment de remettre les gaz, boom, ça a du mal et si ça passe ça pétarade.
J’ai pas insisté plus que ça car peur que ça puisse endommager le véhicule mais ça fait penser à comme un début de serrage ou un injecteur bouché ou je ne sais quoi…

Je précise que le pot Akra est installé et qu’il n’y a pas de catalyseur mais les 2 chicanes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Juil 2021 00:20 #236329 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème de reprise / pot Akra / explosions
Bonjour,

Sans le catalyseur euro4, il arrive que ça pétarade.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: janowrr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2021 17:13 #236330 par janowrr
Réponse de janowrr sur le sujet Problème de reprise / pot Akra / explosions
Alors en soit le simple fait que ça pétarade surtout à la décélération je trouve pas ça anormal sachant que même avec le pot d’origine ça le fait déjà.

Mon souci étant un blocage dans l’accélération avant toutes choses.

Ceci dit j’ai un nouveau symptôme qui est apparu hier sur autoroute. Lorsque je dépasse les 6000 tours le moteur a tendance à s’emballer et monter brusquement dans les 8-9000 tours ! Ce qui fait que je reste « bridé » en dessous des 120kmh

J’ai appelé mon garage qui m’a dit que c’était sûrement l’embrayage qui commençait à lâcher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Juil 2021 17:37 #236331 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème de reprise / pot Akra / explosions
Bonjour,
Avec tes infos, oui, tu as un problème sur la transmission. 8 ou 9.000 tr si les km/h ne suivent pas, l'embrayage qui ne colle plus, voir le système d'embrayage (correcteur de couple, ressort etc...) Il faut ouvrir pour voir.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2021 22:30 #236334 par janowrr
Réponse de janowrr sur le sujet Problème de reprise / pot Akra / explosions
Je le dépose à l’atelier demain pour voir vu qu’il est sous garantie on va voir je vous tiens informé ;)

C’est quand même fou qu’à même pas 20.000km l’embrayage soit défectueux sur les derniers modèles…

Quelle serait la meilleure config pour les sport advance si jamais je venais à « booster » ce dernier avec les galets et transmission qui va avec ? Il me semble avoir vu sur certains topic que certains d’entre vous avaient commencé les tests sur les derniers HPE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2021 22:33 #236335 par janowrr
Réponse de janowrr sur le sujet Problème de reprise / pot Akra / explosions
Petite question d’ordre technique, qu’est ce qui fait qu’on puisse en arriver là ? Conduite trop brusque ? Surchauffe ? Pièce d’usine défectueuse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Juil 2021 00:44 #236336 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème de reprise / pot Akra / explosions
Je ne sais pas, il est très rare de remplacer un embrayage, mais comme tu disposes de l'Advanced avec un couplage particulier avec le moteur électrique. Je m'abstiens bien de te donner un début de réponse.
Jamais eu ce Pb sur les miens à 10, 20 ou 40.000 kms ou un amis avec 96.000 kms avec l'embrayage d'origine. J'ai 18.000 sur mon HPE 2018 rien à signaler.
A voir avec le concess.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena