Vous n´êtes pas identifié(e).
Silencieux pour Piaggio HPE 500 Sport Advanced 2021
- Nouschi
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
07 Mar 2022 13:50 #237190
par Nouschi
Silencieux pour Piaggio HPE 500 Sport Advanced 2021 a été créé par Nouschi
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un nouveau pot d’échappement compatible avec mon MP3 500 HPE 2021 Sport Advances.
Des modèles à conseiller?
Pour le moment je n'ai trouvé que l'Akra qui serait 100% compatible... mais il est hors de prix.
Je me demandais si le Léo Vince est compatible avec le dernier moteur Euro 5? Une idée? J'ai un doute : www.motoblouz.com/vente-silencieux-leo-v...-one-inox-51595.html
Si pas, avez-vous d'autres modèles à conseiller pour un prix un peu plus modéré que l'akra? (budget de 500 euros max).
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'un nouveau pot d’échappement compatible avec mon MP3 500 HPE 2021 Sport Advances.
Des modèles à conseiller?
Pour le moment je n'ai trouvé que l'Akra qui serait 100% compatible... mais il est hors de prix.
Je me demandais si le Léo Vince est compatible avec le dernier moteur Euro 5? Une idée? J'ai un doute : www.motoblouz.com/vente-silencieux-leo-v...-one-inox-51595.html
Si pas, avez-vous d'autres modèles à conseiller pour un prix un peu plus modéré que l'akra? (budget de 500 euros max).
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
08 Mar 2022 11:20 #237195
par PP3 31
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Réponse de PP3 31 sur le sujet Silencieux pour Piaggio HPE 500 Sport Advanced 2021
Bonjour,
Non, aucun, avec la cartouche catalyseur euro4, les 2 marques Akra et Arrow sont supérieure à 500 €, rien d'autre.
Léovince n'a pas de catalyseur, perte de couple et de puissance.
Non, aucun, avec la cartouche catalyseur euro4, les 2 marques Akra et Arrow sont supérieure à 500 €, rien d'autre.
Léovince n'a pas de catalyseur, perte de couple et de puissance.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500 avd t
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
12 Mar 2022 20:04 #237216
par fifi76
Réponse de fifi76 sur le sujet Silencieux pour Piaggio HPE 500 Sport Advanced 2021
Salut.
j'ai pas trouvé mieux que l'akra.
Le prix un peux cher mais tu peux trouver sur des sites a l'étranger MOINS CHERS.
Le son est carrément top.
Je l'ai trouvé chez scootfusion avec 20 pour cent de reduc moi.
j'ai pas trouvé mieux que l'akra.
Le prix un peux cher mais tu peux trouver sur des sites a l'étranger MOINS CHERS.
Le son est carrément top.
Je l'ai trouvé chez scootfusion avec 20 pour cent de reduc moi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1381
- Remerciements reçus 227
12 Mar 2022 23:48 - 13 Mar 2022 10:51 #237223
par Filou31140
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Ce message contient une image en pièce jointe.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Silencieux pour Piaggio HPE 500 Sport Advanced 2021
Hello,
Et si ! Léovince a des catalyseurs !
Comme tout bon pot qui se respecte
Et si ! Léovince a des catalyseurs !
Comme tout bon pot qui se respecte
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: 13 Mar 2022 10:51 par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
13 Mar 2022 12:41 #237231
par PP3 31
Un détail, il s'agit de catalyseur euro2, pas de catalyseur euro4 ou 5 chez Léovince pour les HPE.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Réponse de PP3 31 sur le sujet Silencieux pour Piaggio HPE 500 Sport Advanced 2021
Salut Phil, je ne savais pas, et je confirme, www.leovince.com/fr-fr/product/14005-ner...s-lt-sport-2011-2016Filou31140 écrit: Hello,
Et si ! Léovince a des catalyseurs !
Comme tout bon pot qui se respecte
Un détail, il s'agit de catalyseur euro2, pas de catalyseur euro4 ou 5 chez Léovince pour les HPE.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1381
- Remerciements reçus 227
13 Mar 2022 17:18 #237235
par Filou31140
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Réponse de Filou31140 sur le sujet Silencieux pour Piaggio HPE 500 Sport Advanced 2021
Hello,
La norme EURO (X) est juste un acte administratif ! Et un passage au banc... Que le constructeur prépare avec des véhicules spécialement préparés pour !
Partant du postulat que toutes les pièces sont interchangeable que l'année millésime soit 2014 où 2021 ! Je parle des modèles ABS. Le moteur a reçu très peu d'amélioration, si ce n'est un cylindre et piston renforcé. Je trouve cela curieux !
J'ai un véhicule qui date d'avant la norme euro ! Et qui se voir gratifier de la vignette 5, alors qu'il pourrait bénéficier de la crit air 3
Aux vues des données de la carte grise ... Mais pas de mesures administratives = pas de vignette adéquate.
La norme EURO (X) est juste un acte administratif ! Et un passage au banc... Que le constructeur prépare avec des véhicules spécialement préparés pour !
Partant du postulat que toutes les pièces sont interchangeable que l'année millésime soit 2014 où 2021 ! Je parle des modèles ABS. Le moteur a reçu très peu d'amélioration, si ce n'est un cylindre et piston renforcé. Je trouve cela curieux !
J'ai un véhicule qui date d'avant la norme euro ! Et qui se voir gratifier de la vignette 5, alors qu'il pourrait bénéficier de la crit air 3
Aux vues des données de la carte grise ... Mais pas de mesures administratives = pas de vignette adéquate.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
13 Mar 2022 18:07 - 13 Mar 2022 18:20 #237236
par PP3 31
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Réponse de PP3 31 sur le sujet Silencieux pour Piaggio HPE 500 Sport Advanced 2021
Il n'y a pas que le piston et cylindre, tu as aussi l'arbre à cames qui est spécifique.
Et pour la norme, euro2 à 4, fait par le catalyseur et la cartographie.
Un catalyseur euro 2 est à 120 € et en euro4 vers les 250 € (Akra et Arrow)
Pour info, tu es en Crit'air 3, mais au 1er Janvier 2024, effectivement, tu ne pourras plus passer dans Toulouse et le périf. Ouest.
Et sans la vignette, au 1er Janvier 2023.
Le seul truc aberrant avec nos engins depuis les ABS, ne pas pouvoir faire la transformation par les concess., un échappement ou un catalyseur, une carto, une nouvelle CG et hop Crit/air 1 Comme les séries 2017 à maintenant. Là oui, 100% administratif, seul l'année est pris en compte.
Après pour Noushi, mettre un échappement euro2 sur un HPE euro5, je ne sais pas si le fonctionnement sera optimum ou déconseillé. Perso, j'ai abandonné à 1.000 € l'Akra et 850 l'arrow, trop cher.
Et pour la norme, euro2 à 4, fait par le catalyseur et la cartographie.
Un catalyseur euro 2 est à 120 € et en euro4 vers les 250 € (Akra et Arrow)
Pour info, tu es en Crit'air 3, mais au 1er Janvier 2024, effectivement, tu ne pourras plus passer dans Toulouse et le périf. Ouest.
Et sans la vignette, au 1er Janvier 2023.
Le seul truc aberrant avec nos engins depuis les ABS, ne pas pouvoir faire la transformation par les concess., un échappement ou un catalyseur, une carto, une nouvelle CG et hop Crit/air 1 Comme les séries 2017 à maintenant. Là oui, 100% administratif, seul l'année est pris en compte.
Après pour Noushi, mettre un échappement euro2 sur un HPE euro5, je ne sais pas si le fonctionnement sera optimum ou déconseillé. Perso, j'ai abandonné à 1.000 € l'Akra et 850 l'arrow, trop cher.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 13 Mar 2022 18:20 par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.103 secondes