Vous n´êtes pas identifié(e).
Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Bon après avoir lu tous cela
Je viens d'acquérir mon 500 HPE ADV en occaz de 30000klm de 2019 chez un cons avec une révision complète. je remarque que celui-ci broute à bas régime ce qui est désagréable, même après avoir nettoyé l'embrayage et la cloche au papier de verre. Je remarque en full stock que mon carter est frotté aussi sur le bas trace noir de la courroie qui est neuve depuis l'achat en révision
Résultat de tout vos écrits, je vais me lancer à changer la cloche pour voir s'il est voilé à cause du broutage (en commande). Attention la cloche est différent au mp3 500 sport abs, pour preuve commandé chez la becanerie (forme des trous ventilés sont différent et plus épais) en le remontant cela a bloqué la roue après avoir mis écrous de 21.
Changement à venir, les gallets en Dr Pulley avec guide de 19grs + ressort CP blanc mallossi.
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
J'ai eu ce souci avec les galets d'origine en les remplaçant par des tech Pulley le broutage à disparu.
Pour ce qui est des marques sur le carter, sans importance ! C'est normal
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Hello,
Je viens d’installer Dr pulley en 19gr seulement, j’attends Le CP Blanc en cours de livraison avec changement d’une cloche origine au cas où celui-ci serait voilé. D’ailleurs ma cloche est bleui tout autour, d’où ça vient autant de chauffe? Voir photos
J’ai légèrement ressenti moins de broutement mais toujours présent on vas voir avec le ressort blanc.
J’ai commandé les mauvaises guides pulley de vario pour modèle avant 2018, j’ai une 2019, guide pulley mis en vente sur le forum pour info.
En retour d’expérience pour installation
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
Tiens nous au courant
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Question est-ce que votre roue arrière en position libre sur la béquille tourne facilement à la main ou est-elle retenue, je peux la tourner à la main mais difficilement, c’est normal ?
j’avais un forza et elle tourné facilement en poussant à la main
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
Une légère friction, est normale, mon cas
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Je reviens sur les modification que j'avais en cours, soit changement de gallets stock en Dr Pulley de 19grs à cause du broutage dans les 3000mltn.
Les Pulley installés de cela 2 semaines, une légère amélioration en accélération et diminution du broutage peut-être suite au nettoyage au papier de verre des patins et de la cloche, c'est revenu rapidement et désagréable a rouler.
Y'a 5 jours je reçois le ressort CP malossi sur un site d'occasion LBC sans le cité, décrivant "ressort malossi blanc pour MP3 500 neuve" moins chère qu'en boutique
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
J'ai oublié de préciser quand j'ai démonté mon carter il y avait plein de poussière noir du sûrement à la courroie qui frotte sur le carte intérieure le dessus est bouffé je ne vois plus les marquage sur les crans du haut, l'avais-je mis dans le mauvais sens?
Donc maintenant Dr Pulley 19grs et CP malossi que du bonheur le jour et la nuit
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
A venir les petits ressort rouge malossi je reviendrais faire un retour.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
Pas de souci pour la poussière noire, c'est l'usure normale de la courroie... Perso, j'avais sur mon précédent MP3 500 ie de la poussière dans le variateur !
C'est une pièce d'usure ... un vrai nettoyage et s'est tout bon ...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 4
dans la série amélioration du mp3
j'ai trouvé sur leboncoin un silencieux akrapovic pour mp3 500 hpe avec catalyseur norme euro 4
vu qu'il était à la vente à 500€ en parfait état et non loin de chez moi à toulouse ..j'ai décidé de l'acheter bien que ce n'était pas une priorité pour moi mais le rapport qualité prix m'a convaincu
que dire vraiment à par le son plus grave et le look rien de plus en matière d'amélioration moteur
pour être honnête c'est un achat plaisir
a+ tedy
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
Félicitations ! il est magnifique, personnellement, je le trouve un peu gros , ce pot et surtout très cher ...
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Un achat plaisir comme tu dis !
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 4
comme tu dis c'est cher...mais bon 500 € pour moi c'était limite j'aurai pas mis plus cher pour un silencieux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
Au plaisir de te croiser sur les route du Gers ou de la Haute-Garonne
Pas dur j'ai le même que toi millésime et km.. à quelques exceptions près !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sosomp3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 42
- Remerciements reçus 2
Je fais mon retour sur les modifications.
C’est fait, les petits ressorts rouge malossi d’embrayage sont installés de cela 4 jours. J’ai profité à donner un cou de nettoyage des patins et de l’embrayage, dégraisser et dépoussiérer, le broutage d’avant n’est plus là, c’est vraiment plus agréable à conduire en dessous les 3000mlt,
les pulley en 19gr monte en Vmax à 140-145 au compteur.
J’ai aussi retiré la bulle ERMAX noir court, trop de prise d’air sur le casque à partir de 90 km/h, revenu sur une bulle d’origine.
Prochaine modification en attente les guides pulley sur vario stock.
En commande embout de guidon de masse, ça tremble ou louvoie vers les 120 kmh, j’ai vu que c’est peut-être dû au top case?
A venir aussi changement d’huile en 10w60
A lire sur le forum y a beaucoup à faire pour rendre notre
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
Hier j'ai fait rouler le MP3 d'un ami... même millésime, mêmes caractéristiques, mais entièrement stock ! Eh bien à côté du mien, broutage... manque de pêche ...
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Je confirme une nouvelle fois ,ma configuration, elle est parfaite !
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tedy
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 4
avec les ressorts d'embrayage d'origine le broutage en dessous de 3000 tr/mm est souvent présent ..le fait que ces ressorts sont souples ils font osciller les masselottes d'embrayage par manque de force centrifuge ...avec des ressorts plus durs c'est (on/off ) ..ils accrochent ou pas ..de part la dureté du ressort ils oscillent moins ..donc pas de broutage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.