Vous n´êtes pas identifié(e).

Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4

Plus d'informations
24 Juil 2022 17:20 #238017 par matt
et tout va bien? sa peut faire quoi de trop serrer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
24 Juil 2022 17:49 #238018 par PP3 31
Merci pour les 90 Nm sur l'embrayage. Par contre, je vous recommande les 180 sur le vario ai lieu des 175 Nm, ma demi-poulie s'est desserré et les 180 viennent de mon concessionnaire enfin du mécano. J'ai cassé 4 ailettes contre le carter sans impact supplémentaire, 34 € la poulie Piaggio, raisonnable.
Matt, les couples sont à respecter à 5 Nm, le pétard ou la perceuse à choc est très bien pour démonter, mais au remontage une bonne clé dynamométrique.
Un sifflement est apparu sur l'engin de Sismo, le fait de passer de 100 à 90, plus de sifflement, les 90 étant dans la préconisation Piaggio. Une compression trop importante peut-être sur un roulement, un carter, les poulies ou le moteur électrique.

(TSO)-MP3 400 LT (2009)>MP3 500 LT (2013)>MP3 500 LT Sport ABS (2014)>MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / Bridgestone Battlax AV et AR/ Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi F.A. Malossi double Red / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
24 Juil 2022 17:53 - 24 Juil 2022 18:11 #238019 par PP3 31
Pour vous faire patienter et pour vous, une petite vidéo du mien, HPE 2018 non Advanced de 11.5 à 8.5 s le 0/100. Vario stock, Tech Pulley 18 grs.
Compteur de vitesse et compte tours. Et il monte comme ça jusqu'à 120 après la vitesse monte moins vite, mais grimpe jusqu'à beaucoup trop vite pour moi. Je n'ai plus 20 ans pour faire le fou.
Avec les galets Pulley, j'assimile la transmission à une boîte automatique, on monte à la vitesse voulu et en coupe un peu les gaz et les tr/min tombent, mais la vitesse est maintenu. Au-delà de 130, le phénomène n'est plus vrai.

(TSO)-MP3 400 LT (2009)>MP3 500 LT (2013)>MP3 500 LT Sport ABS (2014)>MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / Bridgestone Battlax AV et AR/ Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi F.A. Malossi double Red / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Dernière édition: 24 Juil 2022 18:11 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sismo
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 hpe sport advanced 2020 euro 4
Plus d'informations
24 Juil 2022 19:52 #238024 par sismo
Up PP3 31 pour la clé dynamometrique, c est essentiel, idem pour les +5 Nm.
Dommage pour la vidéo, je ne la vois pas :ohmy:
J'en posterai une pour faire un comparatif avec la conf stock .

Mp3 500 hpe sport advanced
Année 2020
Variateur stock
Courroie polini
Ressort de poussée blanc
Galets dr pulley 19 grs
Glissières pulley
Pneus Diablo rosso pirelli Av/Ar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
24 Juil 2022 20:19 #238025 par PP3 31

sismo écrit: Up PP3 31 pour la clé dynamometrique, c est essentiel, idem pour les +5 Nm.
Dommage pour la vidéo, je ne la vois pas :ohmy:
J'en posterai une pour faire un comparatif avec la conf stock .

J'ai pas eu le temps de la faire, j'ai modifié mon HPE juste après la fin du rodage, une version stock HPE ne mérite pas une vidéo. Même un 500 stock de 2011 à 2017 est mieux que les HPE.

(TSO)-MP3 400 LT (2009)>MP3 500 LT (2013)>MP3 500 LT Sport ABS (2014)>MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / Bridgestone Battlax AV et AR/ Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi F.A. Malossi double Red / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2022 18:07 #238032 par matt
parfait merci beaucoup pour la réponse, tu les choppe ou les infos?
donc sur mon euro 5 je résume:
-180 nm pour le vario
-90 nm pour l'embrayage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
25 Juil 2022 19:47 #238033 par PP3 31

matt écrit: parfait merci beaucoup pour la réponse, tu les choppe ou les infos?
donc sur mon euro 5 je résume:
-180 nm pour le vario
-90 nm pour l'embrayage

Pour les documentations de mon HPE 2018 euro4, j'ai eu un code pour avoir mon carnet et le reste en PDF (téléchargement). Mais le site ne fonctionne plus.
Pour vos euro5 Adv, hormis un concessionnaire, pas d'idée.

(TSO)-MP3 400 LT (2009)>MP3 500 LT (2013)>MP3 500 LT Sport ABS (2014)>MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / Bridgestone Battlax AV et AR/ Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi F.A. Malossi double Red / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2022 06:40 #238049 par matt
je viens de voir ta video, j'ai hate de tout changer sur le mien comme prévu et je posterai une video aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sismo
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 hpe sport advanced 2020 euro 4
Plus d'informations
28 Juil 2022 06:50 #238050 par sismo

matt écrit: je viens de voir ta video, j'ai hate de tout changer sur le mien comme prévu et je posterai une video aussi


Quelle vidéo tu as vu ?

Mp3 500 hpe sport advanced
Année 2020
Variateur stock
Courroie polini
Ressort de poussée blanc
Galets dr pulley 19 grs
Glissières pulley
Pneus Diablo rosso pirelli Av/Ar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2022 11:46 #238053 par Stephane5787
l'ecrou de 21 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2022 08:45 #238058 par matt
non je parlais de la video du 0 a 100 la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2022 14:12 #238062 par Jay57
Salut tout le monde, moi je n’arrive pas voir la vidéo il faudrait que je me connecte sur le PC peut-être.
Petite question peut-être bête mais j’ai cru voir certaines personnes en parler quand j’ai parcouru le furum : y a t’il un sens pour installer la fameuse courroie Polini ?
Pour moi elle se ressemble de chaque face donc je dirai que non. Je ne vois pas non plus d’inscription, ni de flèche.
J’ai reçu l’outil pour démonter le vario et l’embrayage, sacré engin ! Ça change de mon booster de l’époque :mdr:
Je vais faire ma vidéo 0 à 100 full stock et je referai une vidéo juste après avec les modifs, donc je vais installer : vario malossi, galet tech pulley 17g, guide pulley, ressort de poussée malossi blanc, petit ressort d’embrayage rouge, filtre a air red malossi et la fameuse courroie Polini 248.080.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2022 14:45 #238063 par Jay57
J’ai dit une connerie la flèche sur la courroie était en dessous du carton. Sorry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2022 15:53 #238064 par matt
on aura la meme config pratiquement alors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2022 16:00 #238065 par Jay57
Bon j’ai déjà fais le test tout d’origine est effectivement 0 à 100 ça fait un bon 12sec. J’ai fais la vidéo avec mon iphone mais impossible de la mettre en pièce jointe car la taille était trop importante, je l’ai donc converti mais maintenant c’est le format qui est pas bon… :S
Si quelqu’un peut me conseiller, même une appli. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
29 Juil 2022 17:03 #238067 par PP3 31

Jay57 écrit: Bon j’ai déjà fais le test tout d’origine est effectivement 0 à 100 ça fait un bon 12sec.

Bonjour,
12 s, j'avais 11.8 s avec le mien, l'essentiel sera après.

Par contre Jay57 fait une évolution supplémentaire avec les ressorts embrayages rouges sur l'embrayage. Evolution faite par personnes sur les HPE, attention au régime moteur au démarrage, tu es déjà en Malossi + les 17 grs.

(TSO)-MP3 400 LT (2009)>MP3 500 LT (2013)>MP3 500 LT Sport ABS (2014)>MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / Bridgestone Battlax AV et AR/ Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi F.A. Malossi double Red / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2022 17:48 #238071 par Jay57
Tu me conseilles une autre couleur ? Ou de rester d’origine ?
Je vais voir à combien de tour ça monte au démarrage.
Je voulai faire tous les changements aujourd’hui mais j’arriverai pas trouver le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
29 Juil 2022 18:46 #238073 par PP3 31
Non, non, côté embrayage, je ne suis pas au top. En HPE non Adv, nous sommes tous en stock, seul 1 est en kit complet embrayage Malossi.+ Vario Malossi Tech Pulley. Déjà le kit embrayage Malossi n'est pas montable sur les Advanced, pour info.
Tu verras bien, si tu prends trop de tr/min au démarrage tu seras d'où vient le problème. Ou le petit plus sera au top. Les ressorts rouges sont excellent sur les autres modèles 500 en embrayage stock + cloche Malossi, peut-être idem sur HPE Adv pour les ressorts. Tu nous diras.
Mais les experts du forum donnent toujours le conseil de faire les modifications les unes après les autres pour voir exactement la différence.

(TSO)-MP3 400 LT (2009)>MP3 500 LT (2013)>MP3 500 LT Sport ABS (2014)>MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / Bridgestone Battlax AV et AR/ Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi F.A. Malossi double Red / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2022 03:52 #238095 par Jay57
Salut, je viens de finir les changements, j’ai mis un temps fou, 3h30, j’irai l’essayer dans la matinée la je vais dormir et il est 3h43. J’ai pas pu serré à la clé dynamo l’écrou de l’embrayage sur le carter car c’est pas le mm système que les autres, je vais joindre une photo pour comprendre, mais du coup pas le choix j’ai fait a la clé a choc, j’espère c’est assez serré du coup ou pas trop, ça m’a pris la tête ce truc. Je te dirai pour les tours minutes sinon faut que je redemonte. Par contre je sais pas si j’ai merdé sur un truc mais j’ai eu du mal à remettre la courroie dans sa gorge côté embrayage, elle rentrait plus, du coup j’arrivais pas coulisser l’embrayage. J’ai du mettre la courroie en force en tapotant un peu dessus et quand j’ai tout serré et qu’elle s’est tendu j’ai testé en tournant a la main et ça avait l’air de le faire. J’ai juste démarré le scoot dans le garage pour me rassurer, ça tourne et pas de bruit bizarre pour l’instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2022 03:53 #238096 par Jay57
L’écrou carter côté embrayage

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena