Vous n´êtes pas identifié(e).
Améliorations possible pour mp3 500 hpe sport advanced euro4
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Matt, les couples sont à respecter à 5 Nm, le pétard ou la perceuse à choc est très bien pour démonter, mais au remontage une bonne clé dynamométrique.
Un sifflement est apparu sur l'engin de Sismo, le fait de passer de 100 à 90, plus de sifflement, les 90 étant dans la préconisation Piaggio. Une compression trop importante peut-être sur un roulement, un carter, les poulies ou le moteur électrique.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Compteur de vitesse et compte tours. Et il monte comme ça jusqu'à 120 après la vitesse monte moins vite, mais grimpe jusqu'à beaucoup trop vite pour moi. Je n'ai plus 20 ans pour faire le fou.
Avec les galets Pulley, j'assimile la transmission à une boîte automatique, on monte à la vitesse voulu et en coupe un peu les gaz et les tr/min tombent, mais la vitesse est maintenu. Au-delà de 130, le phénomène n'est plus vrai.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
Dommage pour la vidéo, je ne la vois pas
J'en posterai une pour faire un comparatif avec la conf stock .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
J'ai pas eu le temps de la faire, j'ai modifié mon HPE juste après la fin du rodage, une version stock HPE ne mérite pas une vidéo. Même un 500 stock de 2011 à 2017 est mieux que les HPE.sismo écrit: Up PP3 31 pour la clé dynamometrique, c est essentiel, idem pour les +5 Nm.
Dommage pour la vidéo, je ne la vois pas
J'en posterai une pour faire un comparatif avec la conf stock .
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
donc sur mon euro 5 je résume:
-180 nm pour le vario
-90 nm pour l'embrayage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Pour les documentations de mon HPE 2018 euro4, j'ai eu un code pour avoir mon carnet et le reste en PDF (téléchargement). Mais le site ne fonctionne plus.matt écrit: parfait merci beaucoup pour la réponse, tu les choppe ou les infos?
donc sur mon euro 5 je résume:
-180 nm pour le vario
-90 nm pour l'embrayage
Pour vos euro5 Adv, hormis un concessionnaire, pas d'idée.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sismo
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 46
- Remerciements reçus 8
matt écrit: je viens de voir ta video, j'ai hate de tout changer sur le mien comme prévu et je posterai une video aussi
Quelle vidéo tu as vu ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stephane5787
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Petite question peut-être bête mais j’ai cru voir certaines personnes en parler quand j’ai parcouru le furum : y a t’il un sens pour installer la fameuse courroie Polini ?
Pour moi elle se ressemble de chaque face donc je dirai que non. Je ne vois pas non plus d’inscription, ni de flèche.
J’ai reçu l’outil pour démonter le vario et l’embrayage, sacré engin ! Ça change de mon booster de l’époque
Je vais faire ma vidéo 0 à 100 full stock et je referai une vidéo juste après avec les modifs, donc je vais installer : vario malossi, galet tech pulley 17g, guide pulley, ressort de poussée malossi blanc, petit ressort d’embrayage rouge, filtre a air red malossi et la fameuse courroie Polini 248.080.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Si quelqu’un peut me conseiller, même une appli. Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Bonjour,Jay57 écrit: Bon j’ai déjà fais le test tout d’origine est effectivement 0 à 100 ça fait un bon 12sec.
12 s, j'avais 11.8 s avec le mien, l'essentiel sera après.
Par contre Jay57 fait une évolution supplémentaire avec les ressorts embrayages rouges sur l'embrayage. Evolution faite par personnes sur les HPE, attention au régime moteur au démarrage, tu es déjà en Malossi + les 17 grs.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Je vais voir à combien de tour ça monte au démarrage.
Je voulai faire tous les changements aujourd’hui mais j’arriverai pas trouver le temps.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Tu verras bien, si tu prends trop de tr/min au démarrage tu seras d'où vient le problème. Ou le petit plus sera au top. Les ressorts rouges sont excellent sur les autres modèles 500 en embrayage stock + cloche Malossi, peut-être idem sur HPE Adv pour les ressorts. Tu nous diras.
Mais les experts du forum donnent toujours le conseil de faire les modifications les unes après les autres pour voir exactement la différence.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jay57
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Hpe
- Messages : 17
- Remerciements reçus 4
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.