Vous n´êtes pas identifié(e).
Calage MP3 500 HPE
- vmaxx
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
30 Sep 2022 18:07 #238602
par vmaxx
Calage MP3 500 HPE a été créé par vmaxx
Bonjour j'ai acheter un MP3 500 HPE avec marche arrière tout neuf.
A 5000 kms j'ai fais la révision + pose d'un variateur polini et galet 12gr il était au top j'en n'est oublier ma moto..
J'ai fait ma révision des 10000 kms dans le même garage,
et depuis je vis un misère il peu caler 6 fois dans un trajet comme 0 fois ou une fois.
Je l'ai laisser au garage une journée pour tout faire vérifier il me disent que tout est ok.
il mon dit peu être batterie..
J'ai rechanger derrière batterie, bougie tjr pareille.
Vérifier le filtre a air Ras
Au feux en accélèrent il peu caler et prendre apres 15 seconde pour redémarrer.
Comme en arrivent a un rond point et caler.
Je vis même des situation dangereuse.
Je ne ses plus quoi vérifier c'est mon premier scooter, le garage me fais que perdre du temps a le laisser des journer chez eux pour vérifier.
Aidez moi..
MErci
A 5000 kms j'ai fais la révision + pose d'un variateur polini et galet 12gr il était au top j'en n'est oublier ma moto..
J'ai fait ma révision des 10000 kms dans le même garage,
et depuis je vis un misère il peu caler 6 fois dans un trajet comme 0 fois ou une fois.
Je l'ai laisser au garage une journée pour tout faire vérifier il me disent que tout est ok.
il mon dit peu être batterie..
J'ai rechanger derrière batterie, bougie tjr pareille.
Vérifier le filtre a air Ras
Au feux en accélèrent il peu caler et prendre apres 15 seconde pour redémarrer.
Comme en arrivent a un rond point et caler.
Je vis même des situation dangereuse.
Je ne ses plus quoi vérifier c'est mon premier scooter, le garage me fais que perdre du temps a le laisser des journer chez eux pour vérifier.
Aidez moi..
MErci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
30 Sep 2022 19:09 - 30 Sep 2022 19:10 #238603
par PP3 31
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Réponse de PP3 31 sur le sujet Calage MP3 500 HPE
Bonjour,
Désolé pour toi, mais je ne comprends pas comment un concessionnaire est capable de mettre un kit Polini avec des galets de 12 grs à la place des 25 grs d'origine.
Cette image est caché pour les invités.
Malossi préconise des 17 grs avec leur vario.
Ton engin toi prendre beaucoup de tr/min depuis 5.000 kms., dans les 8.000 et rupteur.
Tu as des voyants moteurs allumés. Tu roules au SP95 e10
Désolé pour toi, mais je ne comprends pas comment un concessionnaire est capable de mettre un kit Polini avec des galets de 12 grs à la place des 25 grs d'origine.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Malossi préconise des 17 grs avec leur vario.
Ton engin toi prendre beaucoup de tr/min depuis 5.000 kms., dans les 8.000 et rupteur.
Tu as des voyants moteurs allumés. Tu roules au SP95 e10
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 30 Sep 2022 19:10 par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vmaxx
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
30 Sep 2022 19:30 #238604
par vmaxx
Réponse de vmaxx sur le sujet Calage MP3 500 HPE
Bonsoir,
je n'y connais rien en scooter il ma dit ya 12gr ou 16gr vu que je ne fais pas trop de route avec. il ma dit 12gr pas de soucis.. il ce limite a 8000tr mais jy vais rarement plutôt les 7000tr 7500tr.
pour le coup aucun voyant d'allumer..
Il a vraiment bien fonctionner jusqu'au jour ou il mon fait ma révision..
Je mais que du sp98.
je n'y connais rien en scooter il ma dit ya 12gr ou 16gr vu que je ne fais pas trop de route avec. il ma dit 12gr pas de soucis.. il ce limite a 8000tr mais jy vais rarement plutôt les 7000tr 7500tr.
pour le coup aucun voyant d'allumer..
Il a vraiment bien fonctionner jusqu'au jour ou il mon fait ma révision..
Je mais que du sp98.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
30 Sep 2022 22:37 - 30 Sep 2022 22:40 #238605
par PP3 31
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Réponse de PP3 31 sur le sujet Calage MP3 500 HPE
Bonsoir,
Pas très fan des tr/min sur nos moteurs Piaggio qui n'aiment pas trop ça, mais bon.
Par contre, je n'ai pas d'idée de l'opération qui a été faite lors de ta révision. Les bougies ne sont remplacées, que tous les 20.000. Il y a que de l'huile et le filtre à air et un contrôle général. Regarde ta facture pour savoir les opérations faites, avant ok après la révision, problème.
Peut-être une évolution ou une mise à jour de ta cartographie.
Ou alors des bugs, le carburant ok, l'allumage pas de changement, pas de défaut. Hormis peut-être des Pb de connectique, mais où.
Avec l'humidité actuelle, un coup de WD40 au niveau de l'arrêt d'urgence bouton rouge à droite et tu le manœuvres.
Pas très fan des tr/min sur nos moteurs Piaggio qui n'aiment pas trop ça, mais bon.
Par contre, je n'ai pas d'idée de l'opération qui a été faite lors de ta révision. Les bougies ne sont remplacées, que tous les 20.000. Il y a que de l'huile et le filtre à air et un contrôle général. Regarde ta facture pour savoir les opérations faites, avant ok après la révision, problème.
Peut-être une évolution ou une mise à jour de ta cartographie.
Ou alors des bugs, le carburant ok, l'allumage pas de changement, pas de défaut. Hormis peut-être des Pb de connectique, mais où.
Avec l'humidité actuelle, un coup de WD40 au niveau de l'arrêt d'urgence bouton rouge à droite et tu le manœuvres.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 30 Sep 2022 22:40 par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vmaxx
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
03 Oct 2022 10:47 #238615
par vmaxx
Réponse de vmaxx sur le sujet Calage MP3 500 HPE
Bonjour,
Pour le coup c'est le vendeur de Piaggio qui mas dit aucun soucis pour le tr/min j'ai tester ce weekend il monte a 7500 tr/min ? est-ce trop ?
J'ai peu être trouver le soucis ...
y'avais un surplus de 200ml d'huile ( révision faite par le garage n'importe quoi )
Pour info sur la jauge l'huile était au niveaux du marquage MAX
Je vous tiens informé
Pour le coup c'est le vendeur de Piaggio qui mas dit aucun soucis pour le tr/min j'ai tester ce weekend il monte a 7500 tr/min ? est-ce trop ?
J'ai peu être trouver le soucis ...
y'avais un surplus de 200ml d'huile ( révision faite par le garage n'importe quoi )
Pour info sur la jauge l'huile était au niveaux du marquage MAX
Je vous tiens informé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
03 Oct 2022 10:57 #238617
par PP3 31
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Réponse de PP3 31 sur le sujet Calage MP3 500 HPE
Bonjour,
Si tu ne dépasses pas les 7.500 en toute circonstance, accélération, reprise, vitesse, pas trop mal, avec les produits consommables d'origine. Une vidange simple à 5.000 ne sera peut-être pas un luxe au lieu des 10.000.
Ah oui, pour le niveau au max. toujours au 3/4. Tu as eu une surpression de l'huile, le moteur n'a pas aimé.
Si tu ne dépasses pas les 7.500 en toute circonstance, accélération, reprise, vitesse, pas trop mal, avec les produits consommables d'origine. Une vidange simple à 5.000 ne sera peut-être pas un luxe au lieu des 10.000.
Ah oui, pour le niveau au max. toujours au 3/4. Tu as eu une surpression de l'huile, le moteur n'a pas aimé.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vmaxx
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
03 Oct 2022 11:03 #238618
par vmaxx
Réponse de vmaxx sur le sujet Calage MP3 500 HPE
Je reviens sur la Révision le vendeur ma dit révision tous
: les 5000kms basic et les 10 000kms la grosse avec courroie et bougie et galet.
Je suis allé directement a Piaggio voir le chef d'atelier, il ma dit 1000 kms avec un surplus ça va .. juste vérifier souvent le niveau pour être sur que y'est pas de perte .
: les 5000kms basic et les 10 000kms la grosse avec courroie et bougie et galet.
Je suis allé directement a Piaggio voir le chef d'atelier, il ma dit 1000 kms avec un surplus ça va .. juste vérifier souvent le niveau pour être sur que y'est pas de perte .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
03 Oct 2022 11:26 - 03 Oct 2022 11:27 #238619
par PP3 31
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Réponse de PP3 31 sur le sujet Calage MP3 500 HPE
Il y a bien longtemps que je ne suis plus les conseils de mon concessionnaire, après ma casse moteur sur mon ex 2014.
A la place, je fais les révisions avec les bons conseils du forum, malgré ce que pense mon concess.
Pour info, la révision des 5.000 n'existe pas sur 500 HPE (constructeur) wlassets.piaggio.com/wlassets/piaggio/fr...-7.pdf?1608632564062
Mais avec ton huile d'origine, je te conseille la vidange à 5.000
A la place, je fais les révisions avec les bons conseils du forum, malgré ce que pense mon concess.
Pour info, la révision des 5.000 n'existe pas sur 500 HPE (constructeur) wlassets.piaggio.com/wlassets/piaggio/fr...-7.pdf?1608632564062
Mais avec ton huile d'origine, je te conseille la vidange à 5.000
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 03 Oct 2022 11:27 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vmaxx
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vmaxx
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
04 Oct 2022 11:45 #238622
par vmaxx
Réponse de vmaxx sur le sujet Calage MP3 500 HPE
Merci ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
11 Nov 2022 11:32 #238820
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage MP3 500 HPE
J'espère qu'ils ont correctement remonté le variateur. Graissage du canon entre autre. Guide de variateur qui vont bien....
Il arrive que le véhicule n'y soit pour rien....
Il arrive que le véhicule n'y soit pour rien....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.111 secondes