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Transmission 530
- Filou31140
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Le déplacement du radiateur de refroidissement a permis alléger considérablement l'avant pour un meilleur confort de conduite et plus de souplesse à basse vitesse de la fourche.
Mais il comporte pas mal d'améliorations, ce haut de gamme et notamment une révision totale, tant au niveau look, mécanique et confort... sans oublier une tonne de nouvelles technologies d'aide à la conduite.
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- PP3 31
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Les améliorations hors moteur sont indéniable, en bien ou en gadget, fonction de chacun.
Mais la base du moteur reste toujours le moteur de 25 ans. La nouvelle architecture 350 et 400 HPE aurait pu être décliné sur le 530 sur le plan moteur et pour le reste comme la transmission aurait amené le 530 à 50 cv. Mais bon, le client 530 est plus fan de la partie cycle. Donc, Piaggio est dans le vrai, commercialement parlant.
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- Filou31140
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Alain, ceci est valable pour toute la gamme Piaggio, le bloc moteur et le même, on ne change pas une équipe qui gagne !
Les MP3 ont su s'imposer, et pourtant au départ cela a fait beaucoup rire ! Force est de constater que la gamme est désormais aboutie.
Et même copiée
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- ray29
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Il aurait été préférable de mettre un réfrigérant d'huile à ce niveau et de conserver le radiateur comme l'ancien 500.
Le poids du radiateur est vraiment minime par rapport au parallélogramme.
Kénavo
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- Filou31140
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Je ne sais pas, mais le poids gagné entre le support araignée, le radiateur et l'eau est de l'ordre d'au moins 4 kilos, je pense.... ensuite le radiateur d'huile, si on regarde celui du Tmax est plutôt petit et se présente comme une petite galette. Donc facile à loger !
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- PP3 31
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Bonsoir
Il aurait été préférable de mettre un réfrigérant d'huile à ce niveau et de conserver le radiateur comme l'ancien 500.
Le poids du radiateur est vraiment minime par rapport au parallélogramme.
Kénavo
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- Youps83
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j'ai envoyé un mail à scootfusion, puisqu’en regardant le site, j’ai vu un kit performance pour le 530, avec des guides pulley, qui malheureusement ne passent pas sur ce dernier… J’en ai profité pour leur demander si malossi prévoyait de sortir un vario spécifique, et comme d’hab, réponse ultra rapide :
Malossi devrait sortir d’ici plusieurs semaines un variateur pour le 530, et sont dont en cours de mise au point !
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- PP3 31
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Tu roules avec le kit Scoot Fusion Pulley avec les guides stocks ou pas. Juste pour savoir si tu as un changement de comportement.
Bonne mise au point.
Je viens de voir que Scoot Fusion a retiré le kit pour les 530.
scootfusion.org/559-variateurs-embrayages
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- Youps83
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Par contre, je regarde régulièrement scootfusion, au cas où une pépite sortirait ….
Quant aux guides, ils sont obligatoirement stock, les pulleys ( de mon 500) sont trop petits…
perso, je ne pense pas que les sliders changent le comportement radicalement.
J’ai fait un petit 0-100 km/h, ça doit tourner dans ma config dans les 8.5 secondes, donc pas très grande différence avec l’origine, qui doit être aux alentours de 9 secondes
youtube.com/shorts/VHuNywVoncM?feature=share
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- PP3 31
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Un peu trop de tr/min au démarrage avec le couple du 530 les 18 grs seront peut-être mieux ou des ressort plus faible. Tu as un trou vers 5.600, peut-être un glissement des mâchoires de l'embrayage sur la cloche, j'ai le cas sur mon 500, je fais avec, avec un kit complet embrayage Malossi le phénomène n'existe plus, mais uniquement pour les non Adv, non montable sur 500 et 530 HPE Advanced.
8.5 s identique à mon 500 HPE modifié.
Mais ton accélération est déjà mieux que le stock.
Merci et bonne continuation dans tes recherches.
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- Youps83
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Je ne sais pas si c’est un « trou »… au départ il se cale vers 5600 quelques secondes , puis après 7200. Dessus tu as l’impression qu’il pousse constamment !
pour les galets, je pense aussi que les 18g seraient mieux, mais n’ai ni le temps, ni le courage
On va attendre des pièces spécifiques pour le 530, et ça me donnera certainement un peu de courage pour rouvrir la bête.
Apres il est tout jeune, et n’a que 700 bornes. Je pense qu’il va aller de mieux en mieux.
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- Youps83
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Je viens de recevoir un nouveau mail de leur part:
«
Bonjour,
j’ai commandé un variateur Piaggio mp3 530 neuf pour prendre toutes les cotes.
Nous avons pu monter les guide PULLEY de mp3 500, il faut un peu plus forcer que les guides d’origine mais ça monte et ça coulisse correctement.
J’ai pris toutes les cotes pour vérifier par rapport à un variateur de 500 et de malossi. Le résultat est que ce sont exactement les même variateurs !
les cotes du canon, du corps inter et extérieur tout est est pareil que le 500.
Seul le poids des galets change. 25G.
J’ai contacté Malossi afin de voir avec eux, ils n’ont pas mis en ligne le variateur car les 15G vendus pour le 500 seront bien trop léger pour un 530.
Nous préconisons de mettre du 18G pour un mode sport ou 19g/20g pour un mode confort pour le mp3 530.
Ne surtout pas installer des 15G !
Le ressort de poussée n’est apparement pas le meme , a vérifier !?
La poulie usinée du 500 est la meme que le 530.
La courroie polini ou malossi se montera également tes bien.
Voila pour mon retour définitif. »
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Il est en rodage, dans 2 ou 3.000 kms il marchera un peu mieux. Moi aussi, j'ai stoppé mes améliorations depuis un bon moment.
Je commence à regarder ma prochaine machine, avec un embrayage multidisques moto.
Bonne route à toi,
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- Youps83
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- Filou31140
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Hâte de voir ce que cela donne, tes modifs, sachant que la seule différence entre HPE et Adv c'est juste l'ajout d'un moteur électrique de MA ! Tous le reste est strictement identique.
Même si le 530 apporte des différences notables, notamment en termes de couple
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Déjà, il aura un embrayage multidisque moto, 2 choix, 400 HPE mais cher, ou je passe le cap avec un cadre moto, une fourche hydraulique AV, un bicylindre BMW/KYMCO, le CV3 550 de 51 cv, mais le prix est encore plus haut, pour un engin totalement différent. Car pour moi, le 530 et le 550 sont totalement différent.Et tu penches vers quoi?
J'ai essayé le 530 stock, il y a des choses très bien, le confort, la direction souple, l'instrumentation, mais il lui manque l'essentiel pour moi, le moteur et le confort de suspension AV et un radiateur d'huile. Pour le prix, hors de question de mettre les mains dans la transmission et autres, pour avoir l'équivalent de mon 500 HPE actuel, en moteur.
Le plus énervant, Le Groupe Piaggio dispose, des embrayages multidisques, d'une homologation d'une fourche et de la panoplie des bicylindres Aprilia.
Donc, il me faut faire un essai du nouveau 400 HPE, le plus raisonnable, et ..... le 1er essai du CV3 que j'ai déjà étudié de tous les côtés, je n'ai qu'un seul point négatif l'anti-patinage absent, mais il vient de faire son apparition sur l'AK550 2023, donc il sera sur le CV3 550 2024, enfin peut-être.
Mais comme je dis souvent ceci est mon avis pour moi et mon utilisation, balade au long court, il ne conviendra peut-être pas pour une utilisation en ville, le 530 est beaucoup mieux déjà avec la M/A, mais pas pour moi.
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j’ai même hésité avec le t-max… Mais son prix, Ouch….
Je pense aussi qu’il mériterait (le cv3) une modif de transmission , pour lui donner un peu plus de réactivité au départ.
Pour l’antipatinage, je comprends que ce soit rassurant, mais sincèrement, comme tu as l’habitude des grosses brêles, il n’est à mon avis, pas indispensable. D’ailleurs, sur le 530, en mode sport, il est beaucoup moins instruisit, puisque j’ai réussi à bien le faire partir sur pavés…. Il se déclenche très (trop?) tard.
Apres, j’ai pris le 530, car dispo, et bonne reprise sur mon hpe.
A+
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Oui le CV3 est plus une moto-scoot qu'un scoot, d'où la différence.
Entièrement d'accord avec toi 80% des bécanes ne disposent pas d'antipatinage et la limitation de puissance par temps de pluie est à mon avis top, comme sur mon actuel 500 HPE et je l'utilise, tous les maxiscoots en disposent maintenant.
Oui, la disponibilité des machines est un problème avec cette crise.
J'espère que des membres se lanceront dans la recherche de la meilleure configuration en vario stock comme en vario Malossi pour le 530.
Pour le CV3, aucun pb, il y a déjà tous les kits de l'AK550 depuis 4 ans du vario aux galets Pulley en passant par un mono-amortisseur AR réglable et une béquille latérale.
Avec ton A, tu n'a pas essayé l'AK550, le tueur de Tmax 500.
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- Youps83
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non pas essayé le ak.
J’ai encore un 500 nexus, que je n’utilise… jamais et un 250 rs , idem ! Je les garde pour collection
Sans compter les 2 z et le Scrabble que j’ai pour le taf… mais suis vieux pour des boites meca….
Sérieusement, ma chérie aime bien le mp3, car dit-elle, on ne fait pas le con !! Encore que le 530, elle ne se sent pas bien positionné derrière, et trop haute.
pour revenir au mp3, si Malossi sort un vario, je me le prendrai
À+
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Un vario Malossi sera toujours mieux qu'un stock, voir un vario Malossi plus la demi-poulie Malossi.
Par contre si le reste est parfaitement identique aux 500 HPE, la courroie 500 Piaggio doit venir toucher les carters et te freine, à voir lors des prochaines ouvertures.
La solution sur les 500, courroie Polini Kevlar, moins épaisse.
Pour la selle, je confirme, depuis 2009, pas une seule confortable d'origine, une adresse Jean Marc BRIANT n°1 des selliers à Chambéry. J'ai la même selle depuis 2014 sur mon ancien 500 et toujours la même depuis 2018. Une selle sur-mesure en double Bultex et 3 cuirs et une assise - 2 cm pour madame et creusé pour moi à l'assise.
Une photo de 2018 lors de la livraison. Tu envois ta selle et 11 jours plus tard, tu as ça, je te donne pas le prix car depuis 9 ans.
Modérateur TSO
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