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Transmission 530
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Pour la courroie, je n’ai pas remis la polini, qui je pense fait perdre un peu en pointe… Surtout qu’elle ne frotte qu’à haute vitesse; en tout cas c’était le ressenti sur mon 500.
Du coup , j’ai laissé celle d’origine et verrai au bruit, ou à l’ouverture si ça a frotté !
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- Youps83
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je commence ( tout doucement !) à engranger les kilomètres, et pense que les 17g sont un peu légers pour le 530, en ce qui concerne la vitesse de pointe…
J’ai l’impression que le 530 est limité a 7200trs/mn , alors que montait mon 500 hpe a 8000 (ou presque !). Du coup, comme ça part très tôt a 7200, je me retrouve a 130 avec une machine qui est en bout de course et qui monte doucement vers 140. Je ne suis pas resté poignée dans le coin longtemps après les 130 (fin de rodage!), mais c’est très poussif au dessus; sensation que je n’avais pas avec le 500.
Je vais tenter les 18g prochainement, mais si le 530 est réellement bridé a 7200 trs/ min, ça ne changera pas grand chose …
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Pose la question au concess. pour le bridage. Tu as peut-être raison, ceci est arrivée à une amie avec un 300 HPE et le chargement d'une cartographie après le rodage.
110 en rodage et 130 après la révision des 1.000 kms.
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Merci
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- JeronimoHPE500
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- JeronimoHPE500
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Je ne comprends pas pourquoi piaggio a bridé le 530 à 7200 trs/m alors que le 400s prends 8200 trs ce qui lui confere une pointe quasi meilleure que le 530...j'ai testé
Quoi qu'on fasse sur le 530 pour gagner en accél la pointe prend une claque
J'avais meme pensé naïvement que c'était dû a l'enorme pot catalytique mais pas du tout..
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- JeronimoHPE500
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Il n'y aurait pas un bridage pour la période de rodage ? Ce qui pourrait être logique

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Sympa de nous tenir au courant

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- ybro
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Les normes antipollution n'y sont pas étrangères.....
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- pastis
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Perso, sur mon 500 Hpe sport advanced, j'ai opté pour des Tech Pulley de 19 gr... courroie stock, ressort blanc

Le plus dur est de trouver le bon compromis ...
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Après les malossi livrés avec le vario sont en 15g… et c’est vrai que la pointe en prend un coup.
Je vais tenter les 18g pulley à la place de mes 17g Techpulley à la prochaine révision. Mais sur mon hpe 500 d’avant , les 17g ne me faisait rien perdre en pointe…là sur le 530, 145 … je verrai à la révision en 18g …
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Je ne suis pas sur 530, mais il est clair que la transmission entre 500 HPE et 530 HPE n'est pas exactement identique voir le reste.
Déjà vos tr/min, 500HPE / 8.300 tr, 530 / 7.250 tr., déjà vos galets monteront moins vite que sur un 500 HPE, il faudra plus lourd.
Je ne suis pas dans votre cas, mais il faut partir de la valeur d'origine, 25.6 grs, sauf erreur.
Donc, test de départ à mon avis avec des 23 grs, après il suffit de limer l'entretoise en laiton des Pulley pour faire descendre le grammage.
Après, il vous faut faire un rapport galet Pulley / tr/min / km/h.
J'avais fait comme ça sur mon 500 HPE, 22, 20, 19.5, 19 et enfin le 18 grs parfait en vario stock, un autre membre a fait la même chose en parallèle en vario Malossi pour une satisfaction à 17 grs.
Mon avis,
Bonne recherche à vous,
Modérateur Team Sud-Ouest
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- Youps83
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Apres je fais avec ce que j’ai, pour éviter d’acheter … il me reste des 18g dr P , je vais faire avec!
si ça tire trop court, j’achèterais des 19g
A+
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- piwis911
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J'ai changé mon MP3 500 pour un 530 au mois de Février.
Le rodage est terminé et la révision des 1000 km effectuée, à ce propos , il n'y a pas de changement de cartographie après rodage pendant la révision si le modèle est récent, c'est le logiciel de diagnostique que vérifie si entre temps une mise à jour est nécessaire mais il n'y a pas de bridage.
Effectivement, il me semble plus poussif que mon 500 avec drpulley, courroie malossi et ressort de poussée blanc qui marchait fort.
Donc:
J'ai monté des drpulley 18grs, une poulie usinée et une ressort blanc malosi, et ça pousse fort, d'origine je plafonnais à 6200 RPM, maintenant il accélère fort et va jusqu'à 7200 RPM.
Je suis content du ressenti, j'ai probablement perdu en vitesse de pointe, mais il n'y a pas d'autoroute sur mon ile montagneuse...
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méa culpa
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