Vous n´êtes pas identifié(e).
histoire de filtre à air
- benpapou
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Abs Gris
- Messages : 12
- Remerciements reçus 0
Vous en penser quoi des filtres à air Malossi ?
Merci d'avance pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Du bien, comme tout le monde
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gauthier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 115
- Remerciements reçus 10
MP3500 2013 , angels +switch, clignots rizomats , selle chauffante avt arr by L, peinture full black , jantes 13 avt , freins galfer avt arr , repose pieds cod, galets 17g , ressort blanc , embrayage stock ressort rouges , cloche evo polini 2 , Repro carto 2 , ligne arrow exhaust , filtre double malossi , amortisseurs arr bitubo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- benpapou
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Abs Gris
- Messages : 12
- Remerciements reçus 0
Gauthier écrit: et donc en version "double sponge" , petit nettoyage tous les 1000kms et roule ma poule
Merci pour vos réponses
J'ai commandé chez easy parts le simple couche (red sponge ) et il me parait un peut light (je me demande si j'ai pas déconné sur ce coup )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Gauthier écrit: et donc en version "double sponge" , petit nettoyage tous les 1000kms et roule ma poule
Tout les 1000 kms ??? t'es sur ???
Je trouve la cadence un peu élevée, vu l'état de celui d'origine au 5000 kms !!
Ou alors.... Grosse pollution dans ton secteur !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6075
- Remerciements reçus 568
benpapou écrit: J'ai commandé chez easy parts le simple couche (red sponge ) et il me parait un peut light (je me demande si j'ai pas déconné sur ce coup )
C'est ce que j'ai , et avec une bonne huile, comme la K&N , pour filtre pas de problème .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gauthier
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 115
- Remerciements reçus 10
Semerkhet écrit:
Gauthier écrit: et donc en version "double sponge" , petit nettoyage tous les 1000kms et roule ma poule
Tout les 1000 kms ??? t'es sur ???
Je trouve la cadence un peu élevée, vu l'état de celui d'origine au 5000 kms !!
Ou alors.... Grosse pollution dans ton secteur !
Non pas de pollution en Picardie , je "zieute" tous les 1000kms pour le scoot (boite a air / filtre / reniflar ) je fais que de l'autoroute voir route(s) nationale(s) , donc une bombe de nettoyant freins et zou.
Cela étant les niveaux du scoot sont faits avant chaque utilisation.
MP3500 2013 , angels +switch, clignots rizomats , selle chauffante avt arr by L, peinture full black , jantes 13 avt , freins galfer avt arr , repose pieds cod, galets 17g , ressort blanc , embrayage stock ressort rouges , cloche evo polini 2 , Repro carto 2 , ligne arrow exhaust , filtre double malossi , amortisseurs arr bitubo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mp391830
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 14
- Remerciements reçus 2
mon cons m'a dit que ça servait à rien...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- porochina
- Hors Ligne
- Membre junior
- Fuoco 500ie
- Messages : 177
- Remerciements reçus 56
Le simple sponge laisse passe plus d air que le double sponge alors s il y a pas d amelioration en terme de performance, il doit tout de meme y avoir un avantage à faire passer plus d air que le filtre d origine, non ?
Le fait de passer de l huile (en bombe ou pas) sur le filtre permet juste de deposer une pellicule afin de minimiser le passage des impuretés ?
Est ce obligatoire de huiler un filtre malossi ?
Merci pour vos avis.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Les 50% de la TSO roulent en Malossi red simple, et 2 avec la modif B.A. basique en dia. 32 (Velvet et moi-même)
Le seul petit avantage est dans la monté en régime, plus franche, plus linéaire. Un gain réel en montagne avec l'altitude. Pour le gain en Perf etc... , aucun.
Pour l'utilisation de l'huile sur le filtre, oui, les saletés se collent à ton filtre et ne minimise pas le passage.
Nettoyage tous les 5.000 kms. Je viens de remplacer le mien à 20.000 kms.
Pour le double ou simple, fonction du coin. ex: Bord de mer (double, le sable dans l'air)
A bientôt Fabrice,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- porochina
- Hors Ligne
- Membre junior
- Fuoco 500ie
- Messages : 177
- Remerciements reçus 56
J en attendais pas moins de ta part pour cette reponse précise.
A bientôt autour d une binouze, la rencontre TSO LFE approche
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Carrément foiré sur ma commande pour le coup, je l'ai installé le week end passé.
Pour le moment je ne vois rien de spectaculaire alors que sur d'autres machines avec K&N je sentait qu'il respirait bien mieux d'ailleurs le bruit changeait à l'accélération.
Avec ma brèle le bruit ne change pas etc...bon m'en fou, mais c'était un retour.
Edit : Il est huilé avec huile rouge K&N qu'il me restait.
benpapou écrit:
Gauthier écrit: et donc en version "double sponge" , petit nettoyage tous les 1000kms et roule ma poule
Merci pour vos réponses
J'ai commandé chez easy parts le simple couche (red sponge ) et il me parait un peut light (je me demande si j'ai pas déconné sur ce coup )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
fuocosud écrit: un en france en wiruss vinn moi
Exact, un fuoco au bruit d'un 800 cm3, tu n'as pas une vidéo sonore pour Roboboard
Pascal
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.