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Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
- ocouf
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Il est tout à fait normal de mettre autant de graisse car ça doit d'abord remplir tout le corps creux avant d'atteindre le roulement.Sorti d'usine il y à juste un tout petit peu de graisse qui est vite lavée à l'usage ... Si piaggio avait prévu des soufflets y'aurait aucun problemes...
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- Roboboard
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Moi pour rebondir, je dirais qu'il est tout à fait "anormal" d'avoir si peut de graisse dans le biniou.
Tu m'étonnes que les problemes arrivent si en usine ils n'ont mis qu'un filet de graisse sur les roulements...
En fait je ne pensais pas que piaggio était aussi rapace, pingre.
En plus de tout ce qu'ils ont retiré du piaggio (moquette, anneau chassis, allume cigarre etc...), tu dois passer à la caisse pour changer les roulements parce que les gars n'ont pas "gavé" de graisse.
pfff c'est désolant surtout que la brèle est toujours aussi chere.
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- Olivier95
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- ocouf
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Roboboard écrit: Je vais bientot recevoir ma vis et j'ai commandé ma pompe à graisse.
Moi pour rebondir, je dirais qu'il est tout à fait "anormal" d'avoir si peut de graisse dans le biniou.
Tu m'étonnes que les problemes arrivent si en usine ils n'ont mis qu'un filet de graisse sur les roulements...
En fait je ne pensais pas que piaggio était aussi rapace, pingre.
En plus de tout ce qu'ils ont retiré du piaggio (moquette, anneau chassis, allume cigarre etc...), tu dois passer à la caisse pour changer les roulements parce que les gars n'ont pas "gavé" de graisse.
pfff c'est désolant surtout que la brèle est toujours aussi chere.
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- Roboboard
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Mais c'est pas normal (à lire certaines personnes), que les roulements d'un engin neuf ou pas vieux, reçoivent 4 cartouches de graisse (?)
Ca veut dire qu'il y avait comment dire... pas vraiment de graisse.
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- Semerkhet
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ocouf écrit: Non,ce qui est anormal c'est qu'il n'y est pas de protection des roulements.Autrement,un peu de graisse suffit pour un roulement étanche.
En même temps... des roulements coniques avec des protections... Il n'y en a pas beaucoup...Voir pas.
Mais, deux bonnes bagues de frottement sur les paliers auraient été les bienvenues.
Et pour finir, C'est la conception qui est a revoir, avec des rouleaux plus longs sur les roulements ou voir des roulements céramique, plus de soucis.
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- ybro
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- ocouf
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ybro écrit: Ou bien comme moi (pas de photos ) on peux se fabriquer des soufflets maison pour limiter les agressions et aspérités extérieur
C'est ce que je pensais,il etait faisable de mettre des protections pour éviter les pbs à une boite comme piaggio,non ?
Dommage qu'il n'y est pas de photo YBRO ;
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- ybro
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- ThGraf
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Est-ce qu'il y a un tutoriel complet pour le graissage ?
Le roulement qui pose aussi et surtout problème, c'est le roulement de direction, non ? Là on n'arrive qu'à faire le parallélogramme ?
Je trouve que mon 500 est de moins en moins souple à seulement 7000km... Je vais contacter Semerkhet incessamment sous peu
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- ocouf
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ybro écrit: Des vieux bas de contention
OK,ça retient la graisse mais c'est pas étanche,c'est un tissu élastique.Si le constructeur transalpin avait pris la chose en considération,il aurait pu équiper ces roulements d'un cache moulé en caoutchouc surtout pour les roulements inférieurs qui sont plus exposés;ça ne lui aurait pas coûter très cher et surtout son image de marque serait moins écornée...
Un jour peut être,on peu rêver...
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, le soucis des roulements est du uniquement dû à sa conception. Mais, je ne vois pas comment faire mieux sinon de monter des roulements de très bonne qualité.
La cause, contrairement à un roulement de roue ou les rouleaux parcourent toute la surface de la cage, c'est justement que sur nos tripattes le déplacement des rouleaux excède pas 90 °. Ces derniers creusent donc toujours au même endroit, et subissent en plus les chocs de la route.
Une protection va surement retarder l'inévitable, mais on y passera tous tôt ou tard.
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- Roboboard
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- Semerkhet
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Roboboard écrit: Et que depuis le temps ils ont tout essayé et que même les roulements céramique n'existe pas.
Ah ben alors...
Il y en a qui savent, et d'autres qui ne savent pas... Perso, j'en ai déjà utilisé
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- Roboboard
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Quand il dit que ça n'existe pas, c'est pour nos piaggio... (mais oui ça existe autrement )
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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Parce qu'a vrai dire, j'en ai déjà changer, mais j'ai pas eu la bonne idée de noté les cotes, vu que j'ai commandé les roulements a la référence
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- Roboboard
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Je pense que si chez eux ça ne passe pas des "tests" ils ne peuvent prendre le risque de monter les roulements sur piaggio.
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- Roboboard
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En fait la réponse de mon cons va en tout point avec ce que je vois sur le forum.PP3 31 écrit: Et sur le réglage usine et le graissage, il te préconise quoi, .....
Concernant le serrage, ils disent que bien souvent c'est serré trop fort.
Que pour prolonger la mécanique, au 1000kms ils contrôlent systématiquement le serrage.
Concernant la graisse, ils disent que d'usine, c'est la plupart du temps un filet sur les roulements, en gros rien dans les fourreaux.
Que lors de la révision ils blindent les fourreaux de graisse, mais que, de toute manière un jour ou l'autre les roulements sont a changer à cause du défaut de conception sur cet organe, de l'absence de protection.
De plus, ils disent que en fonction de comment le client roule ça peut avancer le changement de roulement.
Si un client fait que du pavé, du fait de la faible course de la fourche/amortisseur, les claquements sont beaucoup trop fort et flingue les roulements plus rapidement.
Idem pour le roll lock, ils peuvent voir à la valise combien de fois le roll a été mis.
Que l'utilisation abusive en roulant (plusieurs centaines de RL par jour), n'est pas conseillé du tout, même si piaggio a revu le truc en dessous de 10 km/h blablabla
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- ray29
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L'excédant de graisse n'arrêtant pas de déborder à la longue avec toutes les impuretés qui se collent dessus
J'ai fabriqué un soufflet voir tutos ICI
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