Vous n´êtes pas identifié(e).
Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Hormis pour satisfaire le business PIAGGIO, mais étant donné que je trouve ma courroie similaire à la neuve (aucune craquelure) et de largeur (26,5 au lieu de 26,8mm) est-ce vraiment obligatoire au vu de la pièce qui coûte quand même 100€, de la remplacer systématiquement ?
En effet, elle parait pouvoir tenir largement le double de ce qu’elle a parcourue, soit encore 20.000 Kms.
Je préférerai, donc, vu son état la remplacer à 20.0000 au moins.
Suis-je dans l’erreur et quelque chose m’échappe, à savoir qu’elle pourrait désormais se détériorer à une vitesse record ou cette détérioration est-elle linéaire, et du coup mon intention est justifiée ?
Merci pour vos retours d’expérience
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Dans le cas contraire, tu perds 100 € ou beaucoup plus.
Imagine lors de la casse de la courroie, à 7.000 tr/min, les morceaux de courroie qui partent dans les sens de ta transmission à vitesse grand V.
L'embrayage, le vario, et si les morceaux viennent coincer l'embrayage, ta roue arrière se bloquera, mais peu probable pour cette dernière.
Ce type de question est multiple, les liquides tous les 2 ans, les pneus tous les 6 ans, l'huile tous les ans, le contrôle des soupapes tous les 20.000, le filtre et les bougies tous les 10.000, etc.....
Oups, si tu es sous garantie, elle saute non respect des révisions constructeur.
A toi de voir,
Mon avis, il s'agit indirectement d'un élément de sécurité, donc, je change.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
A 10 000 j'ai voulu remplacer la mienne par une saloperie de Malossi, ça vibrait et touchait de tout les côtés, j'ai donc remonté l'ancienne, d'origine donc, elle a aujourd'hui 28 700 km.
Galet pulley 21 gr, ressort de contre poussée Malossi blanc. Pas de soucis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
Semerkhet écrit: Bon ouais...
A 10 000 j'ai voulu remplacer la mienne par une saloperie de Malossi, ça vibrait et touchait de tout les côtés, j'ai donc remonté l'ancienne, d'origine donc, elle a aujourd'hui 28 700 km.
Galet pulley 21 gr, ressort de contre poussée Malossi blanc. Pas de soucis.
et tu la contrôle de temps en temps ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Mais étant donné que chaque avis est différent et justifié par l’expérience de chacun, je me pose toujours la question.
Il est évident que si c'est pour rouler inquiet, et vérifier la courroie, tous les x kilomètres, autant la changer, de suite, ça évitera de démonter plusieurs fois le cache courroie, filtre etc...
Bref, je réfléchis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Les courroies stock sont semble t-il les meilleures
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Par contre, quand tu nettoies à fond tous les 5000, dégraisse / nettoie tu aussi entièrement le variateur avec ses guides et ses galets ? ou les laisse tu rodés, et donc en l'état, sales.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nicco32
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
pour ma part je remplace la courroie tous les 20 000 kms avec une vérification et un nettoyage de la transmission tous les 5000 kms.
Pour info ma config: dr pulley 19G, ressort contre poussé malossi blanc et ressort embrayage malossi jaune.
Et j'utilise pas mon MP3 comme un suzuki gsx-r
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Par contre, tes PULLEY 19G avec version 1 ou 2 du MP3 500?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nicco32
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.