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Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?

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09 Juil 2017 22:55 #212647 par alain sarte
Bonjour,

Hormis pour satisfaire le business PIAGGIO, mais étant donné que je trouve ma courroie similaire à la neuve (aucune craquelure) et de largeur (26,5 au lieu de 26,8mm) est-ce vraiment obligatoire au vu de la pièce qui coûte quand même 100€, de la remplacer systématiquement ?

En effet, elle parait pouvoir tenir largement le double de ce qu’elle a parcourue, soit encore 20.000 Kms.

Je préférerai, donc, vu son état la remplacer à 20.0000 au moins.

Suis-je dans l’erreur et quelque chose m’échappe, à savoir qu’elle pourrait désormais se détériorer à une vitesse record ou cette détérioration est-elle linéaire, et du coup mon intention est justifiée ?

Merci pour vos retours d’expérience

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10 Juil 2017 00:07 #212652 par PP3 31
Si tu es joueur, tu peux essayer. Si elle tient, tu as gagné 100 €. :genial:

Dans le cas contraire, tu perds 100 € ou beaucoup plus.
Imagine lors de la casse de la courroie, à 7.000 tr/min, les morceaux de courroie qui partent dans les sens de ta transmission à vitesse grand V.
L'embrayage, le vario, et si les morceaux viennent coincer l'embrayage, ta roue arrière se bloquera, mais peu probable pour cette dernière. :S

Ce type de question est multiple, les liquides tous les 2 ans, les pneus tous les 6 ans, l'huile tous les ans, le contrôle des soupapes tous les 20.000, le filtre et les bougies tous les 10.000, etc.....
Oups, si tu es sous garantie, elle saute non respect des révisions constructeur.

A toi de voir,
Mon avis, il s'agit indirectement d'un élément de sécurité, donc, je change.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
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10 Juil 2017 12:41 #212657 par Semerkhet
Bon ouais...
A 10 000 j'ai voulu remplacer la mienne par une saloperie de Malossi, ça vibrait et touchait de tout les côtés, j'ai donc remonté l'ancienne, d'origine donc, elle a aujourd'hui 28 700 km.
Galet pulley 21 gr, ressort de contre poussée Malossi blanc. Pas de soucis.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
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10 Juil 2017 13:23 #212658 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?

Semerkhet écrit: Bon ouais...
A 10 000 j'ai voulu remplacer la mienne par une saloperie de Malossi, ça vibrait et touchait de tout les côtés, j'ai donc remonté l'ancienne, d'origine donc, elle a aujourd'hui 28 700 km.
Galet pulley 21 gr, ressort de contre poussée Malossi blanc. Pas de soucis.


et tu la contrôle de temps en temps ?

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10 Juil 2017 15:29 #212661 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?
Merci pour vos réponses.

Mais étant donné que chaque avis est différent et justifié par l’expérience de chacun, je me pose toujours la question.

Il est évident que si c'est pour rouler inquiet, et vérifier la courroie, tous les x kilomètres, autant la changer, de suite, ça évitera de démonter plusieurs fois le cache courroie, filtre etc...

Bref, je réfléchis

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10 Juil 2017 18:48 #212662 par Semerkhet
Oui ! Tout les 5000 km depuis les 10000 km ou normalement j'aurai du la remplacer, je regarde son état général sans plus, et bien sur nettoyage de tout a fond.
Les courroies stock sont semble t-il les meilleures

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10 Juil 2017 19:30 #212663 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?
Oui Semerkhet, tu as peut être trouvé le meilleur compromis.

Par contre, quand tu nettoies à fond tous les 5000, dégraisse / nettoie tu aussi entièrement le variateur avec ses guides et ses galets ? ou les laisse tu rodés, et donc en l'état, sales.

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10 Juil 2017 22:22 #212672 par Semerkhet
Ah ben non, quand je remonte, tout est tres propre, même les poulies et sont polie comme du chrome ;)

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11 Juil 2017 09:47 #212677 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?
OK. Merci

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24 Juil 2017 11:54 #212875 par nicco32
Bonjour,

pour ma part je remplace la courroie tous les 20 000 kms avec une vérification et un nettoyage de la transmission tous les 5000 kms.

Pour info ma config: dr pulley 19G, ressort contre poussé malossi blanc et ressort embrayage malossi jaune.

Et j'utilise pas mon MP3 comme un suzuki gsx-r ;-)

A+

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24 Juil 2017 12:03 #212878 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?
Merci pour ta réponse, qui me conforte, vu que j'utilise mon 500 comme toi, tranquille.
Par contre, tes PULLEY 19G avec version 1 ou 2 du MP3 500?

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24 Juil 2017 13:07 #212880 par nicco32
pour le 500 c'est la version 1

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24 Juil 2017 19:11 #212897 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Remplacement systématique de la courroie à 10.000Kms ?
OK. Merci

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01 Aoû 2017 20:51 #213115 par vicvic
il disent que les courroies polini sont bien car justment elle cassent pas d'un coup, elle se dechirent un peu me tiennent, disont que elles te previennent qui vont casser, du coup si cela est correct pour ceux qui veulent justment rallonger et pas changer le 10000Km sont bien?

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