Casse moteur - PP3 31 out, le retour

Plus d'informations
16 Déc 2017 13:19 #215668 par B1
B1 a répondu au sujet : Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Le traitement plasma céramique du cylindre est valable sur l'aluminium et la fonte.
Ex : l'ex mp3 500 de Canombarlt est équipé d'un cylindre alu/revêtement plasma céramique et d'un piston forgé de la marque CPS avec traitement des jupes antifriction .....pour le moment ça marche toujours, il faut dire aussi que le piston est prévu pour bouffer du protoxyde :lol: :

Le plasma céramique©

Le plasma céramique est un traitement de surface à base de nickel-céramique, s'appliquant par projection a la torche plasma sous vide à 300°C sur les cylindres aluminium et fonte, 2 et 4 temps.
Ce revêtement permets un gain de puissance de l'ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à un cylindre fonte.

La jupe du piston forgé CPS est plus courte de façon a pourvoir l'utiliser avec le vilebrequin des 400 et 460 cm3 course de 68mm
Donc pour le nvx bloc fonte à suivre, perso le mien a subit des traitements antifrictions et céramique et le moteur est bien vif, il repassera au banc après ses 5000km.

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2017 17:37 #215669 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
O.K mais le cylindre fonte de piaggio est-il traité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2017 19:34 #215672 par B1
B1 a répondu au sujet : Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Il n'y a pas de traitement spécial (céramique ou nikasil ) au niveau du cylindre du nvx bloc fonte.
Photo du cylindre et du piston au moment de la livraison
B1

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • MP3 500 Abs Sport
Plus d'informations
16 Déc 2017 19:39 #215673 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Très technique la discussion :huh:
Je viens d'avoir la réponse à ma question, le colis est arrivé, un ensemble complet dernière génération 2017 Fonte et haut piston céramique. :genial:
Un moteur neuf pour 2018.
Par contre, pas de nouvelle côté turbine Alu.

La phase remontage la semaine prochaine.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 29.800kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc, F.A. Malossi / B.A. modifiée /
Haut moteur 2017, Motul scoot Power 5W40 et 7100 10W60

1er Rasso LFE - TSO à Argenton Sur Creuse 2017 :genial:
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/103560-calen...m-sud-ouest-tso-2017
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2017 12:00 #215678 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out

B1 écrit: Il n'y a pas de traitement spécial (céramique ou nikasil ) au niveau du cylindre du nvx bloc fonte.
Photo du cylindre et du piston au moment de la livraison
B1


:hello: Et oui,dommage donc on améliore le piston et on régresse au niveau cylindre...Tout est calculé au centime près:la concurrence arrive et il faut verrouiller le budget.Dure de bien faire dans notre vielle Europe... Espéreront que la fiabilité sera au rendez-vous.

CDLT

:fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • MP3 500 Abs Sport
Plus d'informations
04 Jan 2018 17:05 #215876 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Le PP3 31, le retour, :genial:
Je viens de récupérer mon MP3 après le remplacement du haut moteur Hs par le nouveau bloc fonte 2017.
Maintenant, un bon petit rodage 1.000 bornes mode ECO 5 à 5.200 tr max. :S , juste un petit mois de rodage, si le temps est au beau, comme aujourd'hui 14°.
Content de l'avoir récupéré. il a été nettoyé.


Dans le fond le cylindre bien brillant des bloc 2017.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 29.800kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc, F.A. Malossi / B.A. modifiée /
Haut moteur 2017, Motul scoot Power 5W40 et 7100 10W60

1er Rasso LFE - TSO à Argenton Sur Creuse 2017 :genial:
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/103560-calen...m-sud-ouest-tso-2017
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jmm31
  • Portrait de jmm31
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Mp3 500ie Lt Business 2012
Plus d'informations
04 Jan 2018 19:23 #215878 par jmm31
jmm31 a répondu au sujet : Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
:top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2018 12:29 #215881 par ocouf
ocouf a répondu au sujet : Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
:hello:

Bonne année à toi et à ton 3 R
Vas y doucement,ne le fond pas B) Perso,pour le rodage:500 bornes à 4000 tr/min puis 500 par paliers en augmentant progressivement.

SLT :fuoco:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • MP3 500 Abs Sport
Plus d'informations
05 Jan 2018 17:36 #215884 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
4.000 impressionnant, déjà que le démarrage n'est pas facile à 4.600, alors à 4.000.
Pour le progressif, je préfère après 750 kms, avec un max de 6.000 tr dans ma conf.
L'avantage le mode ECO qui aplanit la pente des tr/min, ainsi que mes Dr Pulley.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) 29.800kms >
ARROW Exhaust / Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc, F.A. Malossi / B.A. modifiée /
Haut moteur 2017, Motul scoot Power 5W40 et 7100 10W60

1er Rasso LFE - TSO à Argenton Sur Creuse 2017 :genial:
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/103560-calen...m-sud-ouest-tso-2017
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena