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Optimisation autonomie MP3 et variateur
- UgoMeunier
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Apres avoir fouillé un peu partout je n'ai pas trouvé mon bonheur donc je crée ce post.
Alors voila, dans le but d'optimiser ma consommation d'essence, je souhaiterai faire baisser de 1000 tr/min mon régie moteur, et si possible en ne me retrouvant pas avec un veau au démarrage.
Je ne souhaite pas de performance d'accélération départ arrêté mais vraiment une option de mon régime moteur (je ne fais presque que de la nationale).
Que me conseillez vous ? mettre un varie ? changer uniquement les galets, et si oui pour quel poids ?
Merci d'avance.
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
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- ocouf
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Moi j'ai mis le fameux CVT FR4 et j'en suis satisfait mais si tu veux vraiment faire baisser le régime moteur;il te faudra diminuer la longueur du canon du variateur de 2 m/m environ;résultat:800 à 900 trms de moins à 110 KMH
CDLT
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- UgoMeunier
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J'ai vu que PP31 avait simplement mis des galets Dr Pulley 20gr pour faire baisser le régime moteur, as tu déjà essayé ?
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- B1
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Comme Ocouf je te conseil un cvtfr4 en 20grs + des ressorts d'embrayage rouges ou bleues , mais surtout pas de ressort de contre poussée('usure prématuré des galets) , ce vario est équipé d'un convoyeur de couple, ce qui est plus efficace qu'un ressorts de contre poussée et par la suite tu peux facilement le faire évoluer en v2 .
Pour info ce vario est 100% d'origine, il est simplement modifier pour recevoir un convoyeur de couple (brevet).
Il est maintenant commandable directement chez eux ainsi que les galets et les guides via paypal.
www.cvtfr4shop.it/
B1
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- ocouf
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UgoMeunier écrit: Merci coup pour ta réponse. Et niveau conso cela dit quoi ? il ne monte pas trop dans les tours a bas régime ?
J'ai vu que PP31 avait simplement mis des galets Dr Pulley 20gr pour faire baisser le régime moteur, as tu déjà essayé ?
J'ai essayé les pulley mais pas satisfaisant pour ce que je voulais obtenir;le régime moteur est plus élevé au démarrage et il ne baisse pas beaucoup aux vitesses intermédiaires vers 100,110 .
Avec le cvtfr4 + canon raccourci,la baisse de régime est sensible et du fait de sa conception,en fonction du couple qui lui est soumis grâce aux sliders hélicoïdaux les démarrages et accélérations restent bonnes.
Par contre la conso ne baisse que très peu en ville ;pour la route ça doit être plus visible mais j'en fait très peu...
CDLT
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- PP3 31
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En général, ils travaillent sur optimisation des cv et du couple. Mais il est certainement possible de faire l'inverse de diminuer la puissance de 10 voir 20%.
La conso suivra-t-elle assez pour toi, je ne sais pas. Tu désires un chiffre de combien au 100 (3/3.5). Pour ton info le meilleur des scoot 125 GT le forza est à 2.8L/100 pour 15cv et 162 kg un 400 S-wing 38cv 260kg 4.5L/100.
Ton optimisation n'est pas courante.
Après pour ma conf. rappel d'un autre post, le gain en haut (-600tr) et perdu en bas (+600tr), conso. identique. Utilisation inverse à Ocouf, très peu de ville, que de la route au long court.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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- B1
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Pour gagner 5 cv + gain de couple + consommation - 6%.....500 prix publique.
La je viens de mettre 10 € dans une station hors de prix...mais bon pratiquement 250 kms, je n'ai fais que 15 kms en réserve.
Pas de trace de surchauffe des gaz à l'echappement.
vs
Et pourtant 52 cv et un vario cvt fr4 v2 longue course en 15 grs Dr Pulley.
Test sur 70% de RN 4 voies à 120 kmh, 20% d'autoroute à140 kmh et 10% en ville.
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- PP3 31
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Mais comme tu as déjà dit, par perte mécanique avec CVT FR04 et avec la repro. (6% )
Le CVT FR04 est à recommandé. En projet pour moi, si le CV3 ne sort pas en 2019.
Modérateur TSO
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- MAGOU33
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J ai mis déjà le variateur cvtfr4 galets 19 gris, courroie 400, modification de la boite à air en 38 , filtre simple mousse malossi, embrayage neuf et completement d'origine, pot neuf d origine, cloche embrayage polini, huile HP 905, liquide ENGINE ICE
Je fais 80 % de ville et je ne recherche pas la vitesse de pointe sur autoroute, je recherche plus d'accélération au feu et plus de couple
es ce que tu pourrais me conseiller une évolution supplémentaire
en te remerciant
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
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- B1
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Tu as donc déjà des ressorts d'embrayage rouges d'un coté et de l'autre une cloche polini forgée qui accroche plus que la cloche stock ( un bon gros 200 rpm de moins en on/off), la cloche annule le boulot des ressorts rouges.
1/ tu gardes tes 19grs et tu repasses à la cloche stock avec tes ressorts malossi rouges
2/ tu gardes tes 19grs et la cloche stock mais avec des ressorts d'embrayage malossi bleues, et si ca dépasse trop les 5200 rpm (couple max) ex: 5600 et plus rpm, en on/off tu remontes la cloche polini forgée pour faire baisser le regime..
3/ tu changes tes 19 grs pour des 18 grs, est tu appliques les même réglages.
Le but et d’être le plus proche des 5200/5400 rpm en on/off.
4/ passage en v2
B1
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B1
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- UgoMeunier
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Donc concrètement ce que tu me recommandes B1 c'est de faire une reprog, right ? juste la reprog en stock ou report + CVFTFR4 ?
Pour info PP31, je ne fais presque pas de ville mais que de la nationale (90 et 110kmh) et je ne veux pas faire baisser ma puissance/couple.
J'avais a l'époque un forza <3, très bonne bete !!
Pour ce qui est de mon optimisation, j'essaye de rouler au maximum a des vitesses constantes (90 et/ou 110km/h) afin de ne pas trop consommer. Suite a quelques frayeur cet hiver je me suis un peu raisonner a ne plus conduire comme un fada et respecter les vitesses. Résultat je fais presque 200km avant d'arriver au déclenchement de la loupiote réserve (indicateur moyen de 25km/l) en roulant à 90 et 160-170km en roulant à 110. Je souhaite donc pouvoir rouler à 110 tout en gardant les nerfs de conso de mon 90 (4500 tr/min vs 5500).
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- MAGOU33
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juste te dire que mon embrayage est neuf plus de ressorts rouge et j ai mis la cloche Polini car cela brouté avant et maintenant cela ne broute plus
c 'est quoi le passage en V2
en te remerciant
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
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avec l'embrayage neuf ça broute avec la cloche stock?
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Donc concrètement ce que tu me recommandes B1 c'est de faire une reprog, right ? juste la reprog en stock ou report + CVFTFR4 ?
La reprogrammation pour gagner en couple, puissance, et consommation en 1er.
Apres l’idéal c'est de se présenter à la reprogrammation, soit avec la configuration de pp31 (ça doit être si je ne me trompe pas: galets 19 ou 20 grs et slider dr pulley, ressort de contre poussée polini est ressorts d'embrayage bleues malossi..mais pas sur !!!) ou un CVT FR4 en 20grs et surtout rien d'autre.
Apres c'est un question de budget.
+- 140€ pour la configuration de pp31
+- 311€ pour la configuration cvtfr4 + courroie polini low profil ou courroie piaggio de 400/460.
B1
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- UgoMeunier
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Et être la config de PP31 et la reprog, celle-ci sera mieux ? chez qui me conseilles-tu d'aller pour la reprogrammer (je suis de Paris).
Cet
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