Vous n´êtes pas identifié(e).
Optimisation autonomie MP3 et variateur
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Pour le reste,
Galet et sliders Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc Malossi / B.A. modifiée / Haut moteur fonte 2017 , Avec une ligne Arrow Catalysé ou pas, je ne sais pas, pour le fabricant, oui, suite à E-mail, KWC et moi-même avons un doute.
2 Choses importantes, mon 500 ABS est un 2014 - phase 2 - 40.1cv ,
La deuxième que B1 rappelle souvent l'huile 5 ou 10W60, impératif voir le LDR.
+1 pour la repro. (+500 €) en plus dès les new 2014, nous disposons d'une sélection au guidon de 2 cartographies, il est certainement possible de faire quelque chose de très très sympa. Par contre, il faut un bon centre, sur Paris celui de B1, BR PERFORMANCE, les MP3 sont connus. Hors Paris !!!!!
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
B1 écrit: Pourquoi vous avez un doute sur le ARROW ???.......le cata est accessible ou intégré. . Ca mérite un passage au banc cette histoire.
Pas d'adaptateur en nid d'abeille comme l'Akra ou le nouvel Arrow 2017. B1 , si tu as déjà vu ou lu que le catalyseur est intégré au silencieux, ta réponse me convient.
Pour le banc, il est vrai que d'avoir la réponse à la question "Combien de cv à ma machine actuellement" est assez , juste pour savoir.
Mais pour l'instant, mes projets sont plus, du côté de Taiwan.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
B1 écrit: Pourquoi vous avez un doute sur le ARROW ???.......le cata est accessible ou intégré.....j'ai compris ...gros po po sans dépasser les 40 cv . Ca mérite un passage au banc cette histoire.
Entre autres parce que sur son collecteur arrow, il y a un évasement au niveau du silencieux pile de la taille d'un catalyseur (évasement comme le cône de l'Akra) mais que c'est vide... Et que chez Arrow de ce que j'ai compris quand tu pends l'échappement complet suivant si il est catalysé ou pas c'est le collecteur qui change. Ça indiquerait que la cata ne se trouve pas dans le silencieux mais dans le collecteur.
Après j'ai pas la science infuse et je peux évidemment avoir tort.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
J'ai eu le pb,cloche qui se déforme avec la chaleur;remplacée par une malossi et plus de problèmes
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
D'ailleurs vous savez ou je peux trouver les graphiques de puissance, couple et conso de ces deux carto ? car honnêtement mis a part être plus mou, celle "ECO" ne me fait pas consommer moins du tout...
J'ai en effet regardé le site de BRPerformance et il y a le reprog 400€ en mode eco et celle à 500 avec optimisation de la puissance. Mais pas plus d'info entre les deux...
Merci
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Pour la double carto, il te faudra voir avec eux. Après s'il est possible de faire une repro, pourquoi ne pas faire la seconde. avec un choix différent. Seul risque la facture x2.
Pour les graphiques, ils te les donneront certainement après les 48h et ton paiement.
Chaque machine est différente ou modifiée, transmission, admission, carburation ou stock. Le chiffre théorique en version stock étant +5 cv et -6% de conso.
Ex: Le MP3 500 de B1 - Phase 1 - un monstre de 53 ou 56cv et qui consomme que 4L/100 (-10 ou -15%) en conso.
en mixte qui accroche ou dépasse les Tmax.
B1, tu peux lui remettre les photos des différentes conf. des 4 ou 5 MP3. de BR. PERF.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
B1, je veux bien les photos oui.
Je prendrai contacte avec eux pour des infos "plus approfondies"
Merci bcp.
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Le tech m'a signalé qu'il n'aurait pas de pluvalue pour la consommation, celle-ci sera la même.
Que me conseillez vous donc ? config PP31 ou varie cvrtfr4 ? sachant que je ne sais pas trop ou faire monter cela, car Urgence Scooter refusera (et quand bien même je ne les laisserai pas le faire xD)
Merci
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Si tu veux te faire plaisir, passe sur un cvt fr4.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
si je repasse en 19grs es ce que en On/Off je vais monter moins haut que 5400 ou es ce que ce n'est que les ressorts d'embrayage qui jouent sur les tours minutes
(j ai mis aussi les ressorts bleu mais cela n'avance pas au démarrage et cela monte a 5900 en Off/On
en te remerciant
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Bonjour MAGOU 33.
Si tu passes en 19grs tu devrais perdre un bon 200 tours.
Pour garder les 5400 en 19 grs il faut que tu repasses sur ta cloche d'origine, la cloche polini forgée accroche plus, la aussi un bon 200 tours plus tôt que la cloche stock ( cette cloche est pratique dans le cas de l'utilisation des 18 grs pour rester dans la fenêtre du couple, 5200/5400. .
Pour info les embrayages des phases 2 ont des ressorts d'embrayage plus durs (+- l’équivalent des rouges ) que les embrayages des phases 1 ( réf différentes)
400/500 PHASE 1 RÉF V8488445
500 PHASE 2 (ABS) RÉF V10018175
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
je vais essayer à nouveau les 19grs pour voir la différence, car avec les 18grs cela pousse fort quand je suis lancé mais j ai l'impression que cel patine un peu juste dans les premiers mètres
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Hello B1,B1 écrit: Bonjour Ugo.
Comme Ocouf je te conseil un cvtfr4 en 20grs + des ressorts d'embrayage rouges ou bleues , mais surtout pas de ressort de contre poussée('usure prématuré des galets) , ce vario est équipé d'un convoyeur de couple, ce qui est plus efficace qu'un ressorts de contre poussée et par la suite tu peux facilement le faire évoluer en v2 .
Pour info ce vario est 100% d'origine, il est simplement modifier pour recevoir un convoyeur de couple (brevet).
Il est maintenant commandable directement chez eux ainsi que les galets et les guides via paypal.
www.cvtfr4shop.it/
B1
Dit moi si j'ai bien compris a l'installation du variateur cvtfr4 il faut enlever le ressort de contre poussé?
Merci de ta réponse
Cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chcoar
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS Sport SE
- Messages : 5
- Remerciements reçus 1
Comme beaucoup j'ai cette sensation de broutage dans les premier tours, j'ai parcouru quelles sujets sur le fofo et le changement de la cloche embrayage pourrait résoudre ce probleme et augmenter le confort de pilotage. J'ai vue également que le remplacement des galets par des plus leger ou des Dr pulley pouvait réduire également ce phénomène.
Ma configuration moteur est d'origine seul un pot (akra) et des galets plus leger, donc serait il intéressant pour moi de mettre une autre cloche (comme celle-ci par ex : www.malossistore.eu/fr/maxi-wing-clutch-...5579B-pimp350017-M-P) ?
Enfin, j'aimerais faire réalisé une reprog me le conseiller vous ? Avez-vous une adresse à me donner en Loire-Atlantique ?
Bien à vous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.