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Optimisation autonomie MP3 et variateur
- MAGOU33
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pour les galets, il faut changer le variateur, moi j ai mis le CVT fr4 avec des galets de 19grs ou 18grs avec une courroie de 400, plus la modification de la boite à air et filtre malossi. Cela marche tres bien et je n'ai pas touché donc au moteur que le variateur et l'entrée d'air
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
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- UgoMeunier
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Je rebondi sur les photos en page 1, suite à mon install de galets/ sliders Dr Pulley en 18gr + ressort contre poussée rouge Malossi (sur les conseils de LuisSMR).
Je constate parfois que ma sortie de silencieux est légèrement rouge aussi après 30/45min de nationale ou ville.
Est ce dangereux pour le moteur ? le pot ? à quoi cela est il du, sachant que je n'ai pas une conduite de gros cochon ??
Deuxièmement hier, j'ai roulé à Paris (22 degrés) dans les bouchons pendant 30/45 minutes et à mon arrivée lorsque j'ai arrêté le scooter j'ai vu que le ventila de refroidissement était en marche (aiguille un poile après le milieu), est ce grave, normal,.. ?
Merci pour vos retours
V
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
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- UgoMeunier
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- PP3 31
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Échappement en carbone, ville , bouchon, aiguille au-dessus de la normale, ventillo, pas normal.
Mais sans amélioration et en version stock, normal.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- UgoMeunier
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Je suis en stock mais j'ai juste fait changer les galets et le ressorts de poussée.
A quoi est du le fait que le ventilo se mette en route comme cela en ville, enfin que le moteur chauffe plus qu'à la normal ? la temperature extérieur n'était pas élevée donc ce n'est a priori pas ca. Le fait que les galets soient plus légers pourrait il en etre la cause ?
Je trouve cela un peu ahurissant sur un produit aussi cher que ca.
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www.mp3lt.fr/6-mp3/105080-casse-moteur-cylindre-fonte-2017
Pour ta transmission, si tu es en Dr Pulley 19 ou 20 gr vario stock, aucun Pb, ton engin tourne moins vite qu'un stock, comme le mien.
Si tu es en Malossi, Polini sans Pulley et un régime à 8.000 tr qui gueule, peut-être bien. Mais étant anti vario malossi, polini avec les galets de même marque, je ne peux pas de répondre.
Tu peux voir ma configuration dans ma signature, je suis à 6.000 kms avec le nouveau bloc 2017 qui d'ailleurs pète le feu (pour moi) sur mon 2014 pour un presque stock hormis les consommables et la transmission, 6.200 tr à 130 km/h compteur. RAS au niveau huile dans les drains et chauffe.
Il faut suivre, la suite de B1
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- UgoMeunier
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En effet je suis en 18gr Dr Pulley et ressort contre poussée rouge. Je suis aux alentours des 6500tr/min vers les 130 (5000 à 90/100 et qui monte doucement).
Je ne m'inquiete pas alors... Je verrais avec les beaux jours si cela me fait défaut !.
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- Koskar1er
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Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
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Etant adepte du moins de tr/min, sur mon 2014 (40 cv) mais avec bloc 2017 (Taux de compression plus haut que l'ancien bloc) entre 2 à 3 cv de plus : 42 ou 43 cv. max 7.200 tr 150 km/h compteur, fait une fois, non adepte du OFF/ON et de la vitesse de pointe.
Exact Koskar1er, le HPE tire très long, mais de 50 à 100 voir 120...... je préfère le mien, au-delà je ne sais pas. Pas fait de test sur autoroute. Avec des 19 ou 20 gr. Dr Pulley, il doit être pas mal, peut-être même 18 gr.
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- UgoMeunier
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@PP31: non jamais fait de test à fond les ballons sur autoroute, ni même du ON/OFF en ville; Tout simplement car je ne roule jamais comme un furieux et que j'ai déjà perdu mon permis... une fois.. pas deux
Je peux essayer et te dire cependant (y)
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- UgoMeunier
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- Koskar1er
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Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
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Les 18 gr. nivelle très bien les - 2 cv de l'Euro 4 2017, pour les Metzeler ne t'inquiète pas en P ils sont à 150 km/h , mais chrono, +15% d'après le fabricant. Donc en fonction de l'erreur du compteur, - 9 km/h sur le mien à cette vitesse, 130 pour 120, 121 chrono/GPS
Si je rajoute le tout en Metzeler la limitation avec l'erreur compteur du MP3, dans les 175 km/h compteur. Tu as de la marge.
Le rapport et l'allonge tr/min kms est excellent pour ton moteur, très loin des 8.000, zéro risque, les galets Dr Pulley te bloque . et plus de changement de galet avec les Dr. Pulley
Koskar1er à 160 les tr/min 7.800, 8.000 ! et si tu es en malossi 8200, rupteur. Accélération à 7.000.
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- Koskar1er
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Agrément (et performances) démultiplié... Silence de fonctionnement (plus de bruit de cailloux), accroche impeccable de l'embrayage sur la cloche et puissance disponible en permanence. Ca fait plaisir.
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- B1
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Option avec le malossi...la poulie de chez scoot fusion + courroie de 400 et 15/16 grs pulley.
B1
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- Koskar1er
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La plage d'utilisation se situe constament entre 5500 et 7500 trs minutes quelque soit la vitesse. A savoir que l'on a toujours le couple et la puissance au maximum de leur valeur disponible. Les accélérations et reprises sont sans aucune commune mesure avec le variateur d'origine. Ca pousse toujours (seul, à deux, en montée, ...) !
Le moteur ne "force jamais" on n'a pas la sensation de rouler en "sur rapport" (démarrage en 2ème et relance en 4ème...). En duo c'est fluide. Le scooter semble plus léger. En solo, c'est plus fun en ville et sur route. Le sentiment de sécurité général augmente on peut dépasser facilement à toute vitesse.
Conso, je roule sur un filet de gaz (grace au couple disponible) pas d'augmentation à cette heure et dans des conditions météo qui invitent à la prudence...
Vitesse je ne l'ai pas encore poussé dans ses retranchements mais ca pousse fort jusqu'à 140 kmh après "l'allonge" se déclenche un peu plus tot qu'avec le variateur d'origine qui pousse jusqu'à 150 kmh. Ca c'est pour l'info car je ne roule pas à 130 kmh au delà d'une pointe quand c'est utile ou "pour voir"...
Niveau bruit,c'est toujours discret et c'est ce que j'aime ! Niveau bruit de transmission c'est quasi réglé par rapport à la honte d'origine.
Mais :
Il est difficile de maintenir une vitesse constante passé 100 kmh. Sur autoroute c'est moins ça pour "cruiser" à 130. Ma conduite est plus "oscillante" entre 120 et 140 du coup.
La "sensation" de frein moteur est plus présente (comme celle de "réserve de puissance") on a l'impression de rouler dans le rapport adapté à une "conduite soutenue" : La "sensation" générale est d'avoir une scooter plus "sportif" (on peut aimer ou pas) même si on peut rouler à la cool.
Vu ma conduite, Ville 5 kms, route 15 kms et autoroute 20 kms à l'aller et au retour je pense que sur le HPE je vais passer au 16 grammes malossi aux 10 000kms.
Mon scooter a passé les 5 000 kms. Il tourne bien Et c'est un plaisir de la démarrer le matin !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
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