Vous n´êtes pas identifié(e).

Optimisation autonomie MP3 et variateur

Plus d'informations
01 Aoû 2018 08:40 #219214 par MAGOU33
Réponse de MAGOU33 sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Bonjour, personnellement j ai mis une cloche Polini evo et cela ne broute plus. J ai mis aussi des ressorts rouge sur l'embrayage d origine pour garder le couple maxi lors d'une accélération on/off.
pour les galets, il faut changer le variateur, moi j ai mis le CVT fr4 avec des galets de 19grs ou 18grs avec une courroie de 400, plus la modification de la boite à air et filtre malossi. Cela marche tres bien et je n'ai pas touché donc au moteur que le variateur et l'entrée d'air

MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2018 14:07 - 20 Sep 2018 14:12 #219958 par UgoMeunier
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Salut B1, et les autres,

Je rebondi sur les photos en page 1, suite à mon install de galets/ sliders Dr Pulley en 18gr + ressort contre poussée rouge Malossi (sur les conseils de LuisSMR).
Je constate parfois que ma sortie de silencieux est légèrement rouge aussi après 30/45min de nationale ou ville.

Est ce dangereux pour le moteur ? le pot ? à quoi cela est il du, sachant que je n'ai pas une conduite de gros cochon ??
Deuxièmement hier, j'ai roulé à Paris (22 degrés) dans les bouchons pendant 30/45 minutes et à mon arrivée lorsque j'ai arrêté le scooter j'ai vu que le ventila de refroidissement était en marche (aiguille un poile après le milieu), est ce grave, normal,.. ?

Merci pour vos retours :)

V

MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 20 Sep 2018 14:12 par UgoMeunier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 18:45 #220035 par UgoMeunier
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Hello à tous. Personne n'a d'infos a me donner ? :/

MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Sep 2018 19:41 #220038 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Regarde sur le forum, nous parlons des problèmes de sur-chauffe toutes les semaines.

Échappement en carbone, ville , bouchon, aiguille au-dessus de la normale, ventillo, pas normal.
Mais sans amélioration et en version stock, normal.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2018 13:58 #220048 par UgoMeunier
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Je vais regarder de façon plus approfondie alors, mais actuellement j'ai vu qu'il faudrait changer le liquide de refroidissement.

Je suis en stock mais j'ai juste fait changer les galets et le ressorts de poussée.

A quoi est du le fait que le ventilo se mette en route comme cela en ville, enfin que le moteur chauffe plus qu'à la normal ? la temperature extérieur n'était pas élevée donc ce n'est a priori pas ca. Le fait que les galets soient plus légers pourrait il en etre la cause ?

Je trouve cela un peu ahurissant sur un produit aussi cher que ca.

MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
24 Sep 2018 20:03 #220055 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
A l'heure actuelle, nous ne savons plus, les améliorations qu'il faut et que nous avons sur nos machines, nous sommes beaucoup dans l'attente des conclusions de la nouvelle casse de B1 avec le nouveau bloc 2017, une huile haute performance 5W60 et un LDR (-10°C) et un gainage du collecteur, carto BR 53 cv.
www.mp3lt.fr/6-mp3/105080-casse-moteur-cylindre-fonte-2017

Pour ta transmission, si tu es en Dr Pulley 19 ou 20 gr vario stock, aucun Pb, ton engin tourne moins vite qu'un stock, comme le mien.
Si tu es en Malossi, Polini sans Pulley et un régime à 8.000 tr qui gueule, peut-être bien. Mais étant anti vario malossi, polini avec les galets de même marque, je ne peux pas de répondre.

Tu peux voir ma configuration dans ma signature, je suis à 6.000 kms avec le nouveau bloc 2017 qui d'ailleurs pète le feu (pour moi) sur mon 2014 pour un presque stock hormis les consommables et la transmission, 6.200 tr à 130 km/h compteur. RAS au niveau huile dans les drains et chauffe.

Il faut suivre, la suite de B1

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: UgoMeunier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2018 10:50 #220060 par UgoMeunier
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Ok ca marche.
En effet je suis en 18gr Dr Pulley et ressort contre poussée rouge. Je suis aux alentours des 6500tr/min vers les 130 (5000 à 90/100 et qui monte doucement).

Je ne m'inquiete pas alors... Je verrais avec les beaux jours si cela me fait défaut !.

MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2018 18:06 #220069 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Autour des 6400trs/min à 130 c'est le régime du HPE 2018 full stock également.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Sep 2018 18:33 #220070 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
UgoMeunier, juste par curiosité et ma culture avec ton 2017 de 38cv , tu as déjà fait un test à fond sur autoroute, pour connaître ton régime et km/h maxi avec les Dr Pulley 18gr.
Etant adepte du moins de tr/min, sur mon 2014 (40 cv) mais avec bloc 2017 (Taux de compression plus haut que l'ancien bloc) entre 2 à 3 cv de plus : 42 ou 43 cv. max 7.200 tr 150 km/h compteur, fait une fois, non adepte du OFF/ON et de la vitesse de pointe.

Exact Koskar1er, le HPE tire très long, mais de 50 à 100 voir 120...... je préfère le mien, au-delà je ne sais pas. Pas fait de test sur autoroute. Avec des 19 ou 20 gr. Dr Pulley, il doit être pas mal, peut-être même 18 gr.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2018 14:02 #220082 par UgoMeunier
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
6400tr/moin à 130 c'est vraiment pas bcp. Ca ne doit pas consommer beaucoup :)

@PP31: non jamais fait de test à fond les ballons sur autoroute, ni même du ON/OFF en ville; Tout simplement car je ne roule jamais comme un furieux et que j'ai déjà perdu mon permis... une fois.. pas deux :P
Je peux essayer et te dire cependant (y)

MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2018 16:11 #220085 par UgoMeunier
Réponse de UgoMeunier sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Alors voila je viens de faire un petit test en rentrant du boulot sur une RN. Donc 150km/h compteur à 7200tr/min aussi. Impossible d'aller plus vite et d'augmenter la vitesse compteur. Vous me direz, de toute façon on a pas le droit et les Metzeler sont limité à 150 dc...


V

MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2018 16:40 #220087 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Le HPE passe les 160 . En étant presque à 2000kms le comportement du scooter à évolué de façon perceptible notamment sur la plage d'utilisation décriée avant 100km/h. Je ne lui trouve presque pas de défaut majeur niveau co:mportement moteur à ce jour. Je relativise même la modif de variateur. Le rodage a son importance... la bascule s'est faite autour des 1500kms

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
26 Sep 2018 18:36 - 26 Sep 2018 18:40 #220088 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Merci UgoMeunier pour ma culture,
Les 18 gr. nivelle très bien les - 2 cv de l'Euro 4 2017, pour les Metzeler ne t'inquiète pas en P ils sont à 150 km/h , mais chrono, +15% d'après le fabricant. Donc en fonction de l'erreur du compteur, - 9 km/h sur le mien à cette vitesse, 130 pour 120, 121 chrono/GPS
Si je rajoute le tout en Metzeler la limitation avec l'erreur compteur du MP3, dans les 175 km/h compteur. Tu as de la marge.
Le rapport et l'allonge tr/min kms est excellent pour ton moteur, très loin des 8.000, zéro risque, les galets Dr Pulley te bloque . :top2: et plus de changement de galet avec les Dr. Pulley :top2:

Koskar1er à 160 les tr/min 7.800, 8.000 ! et si tu es en malossi 8200, rupteur. Accélération à 7.000.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 26 Sep 2018 18:40 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: UgoMeunier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2018 16:36 #221179 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Bien, bien, bien... Je reviens de l'atelier avec un nouveau scooter. Enfin presque... il est juste équipé du vario malossi + cloche.
Agrément (et performances) démultiplié... Silence de fonctionnement (plus de bruit de cailloux), accroche impeccable de l'embrayage sur la cloche et puissance disponible en permanence. Ca fait plaisir.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Déc 2018 02:08 #221186 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Le vario malossi est vendu en 15 grs ronds, passe en dr pulley à came toujours en 15 grs, gains au démarrage et en Vmax, pas besoin de ressorts d'embrayage et ressort de contre poussée plus durs, surtout en 44 cv.
Option avec le malossi...la poulie de chez scoot fusion + courroie de 400 et 15/16 grs pulley.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2018 11:37 #221280 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Optimisation autonomie MP3 et variateur
Avec le malossi :
La plage d'utilisation se situe constament entre 5500 et 7500 trs minutes quelque soit la vitesse. A savoir que l'on a toujours le couple et la puissance au maximum de leur valeur disponible. Les accélérations et reprises sont sans aucune commune mesure avec le variateur d'origine. Ca pousse toujours (seul, à deux, en montée, ...) !
Le moteur ne "force jamais" on n'a pas la sensation de rouler en "sur rapport" (démarrage en 2ème et relance en 4ème...). En duo c'est fluide. Le scooter semble plus léger. En solo, c'est plus fun en ville et sur route. Le sentiment de sécurité général augmente on peut dépasser facilement à toute vitesse.
Conso, je roule sur un filet de gaz (grace au couple disponible) pas d'augmentation à cette heure et dans des conditions météo qui invitent à la prudence...
Vitesse je ne l'ai pas encore poussé dans ses retranchements mais ca pousse fort jusqu'à 140 kmh après "l'allonge" se déclenche un peu plus tot qu'avec le variateur d'origine qui pousse jusqu'à 150 kmh. Ca c'est pour l'info car je ne roule pas à 130 kmh au delà d'une pointe quand c'est utile ou "pour voir"...
Niveau bruit,c'est toujours discret et c'est ce que j'aime ! Niveau bruit de transmission c'est quasi réglé par rapport à la honte d'origine.

Mais :
Il est difficile de maintenir une vitesse constante passé 100 kmh. Sur autoroute c'est moins ça pour "cruiser" à 130. Ma conduite est plus "oscillante" entre 120 et 140 du coup.
La "sensation" de frein moteur est plus présente (comme celle de "réserve de puissance") on a l'impression de rouler dans le rapport adapté à une "conduite soutenue" : La "sensation" générale est d'avoir une scooter plus "sportif" (on peut aimer ou pas) même si on peut rouler à la cool.

Vu ma conduite, Ville 5 kms, route 15 kms et autoroute 20 kms à l'aller et au retour je pense que sur le HPE je vais passer au 16 grammes malossi aux 10 000kms.

Mon scooter a passé les 5 000 kms. Il tourne bien :) Et c'est un plaisir de la démarrer le matin !

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena