Vous n´êtes pas identifié(e).
Pneus hiver pluie
- galac
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS/ASR Sport Noir Mat
- Messages : 37
- Remerciements reçus 2
Auriez-vous de bons pneus arrière à me conseiller, je roulait avec des Metzeler FeelFree Wintec 140/70-14 RF TL 68P mais mon concessionnaire ne veux plus me les monter car ils sont non conformes en vitesse (P au lieu de S ou inversement lol). Donc en cas d'accident c'est irresponsable d'avoir ces pneus .
Merci !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- galac
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS/ASR Sport Noir Mat
- Messages : 37
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Va voir ton concess. pour lui demander pourquoi ton MP3 ne monte pas à 190 km/h chrono en conformité avec les pneus.
Je ne connais des copains qui ont déjà eu des accidents plus au moins grave et le contrôle a été sur l'équipement du pilote, casque, blouson, chaussure, l'usure des pneus et le bon état de l'engin.
A toi de voir, Les winter sont bien sauf que tu vas liquider ton pneu AR en 5.000 kms sur la bande centrale.
En S hiver, tu n'as pas le choix, Michelin à le monopole.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- galac
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS/ASR Sport Noir Mat
- Messages : 37
- Remerciements reçus 2
Je vois peu de 2 ou 3 roues équipés en chaussures et blouson de motard, est-tu sur que c'est une obligation légales ? il me semble qu'en France c'est gants + casques homologués.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Sur mon précédent youyou j'avais fait monté les metzeler wintec avec d'excellents résultats sauf sur neige fondue, les pneus ne sont pas lamellisés et une usure du train avant trop rapide (l'arrière ok).
Cette année je monte le train avant et arrière (les dimensions des pneus avant ont, il me semble, changés avec le HPE) en Anlas SC-500 Wintergrip 2 - 110/70-13 TL 48S à l'avant et 140/70-14 RF TL 68S à l'arrière.
Ce sont les seuls que j'ai trouvé en indice S. Le Michelin Winter n'existe pas dans les dimensions du train avant !
C'est commandé, je vous dirai si ca tient
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ridou14
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
l'hivers arrivant à grand pas je me suis donc décider pour des pneus heidenau k66 LT c'est un pneus quatre saison avec une structure complètement différente du Michelin pour l'instant je ne peux donné de réel retour d'utilisation car je n'est parcourue qu'une centaine de km et je suis toujours en attente de la livraison de l’arrière.
j'ai pus tester hier avec un superbe temps (pluie et vent) j'ai trouvé que j'avais beaucoup plus de grip a l'avant par rapport à mes anciens, se qui j'avoue perturbe un peu au départ. Mais il est vrais que je me suis senti beaucoup plus en confiance malgré le temps horrible.
je reviendrais vers vous une fois que j'aurais fais posé l'arriere et que j'aurais parcouru plus de km
mp3 500 lt sport de 2012
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Je fais monter les Anlas qui ont une structure similaire (et présenté également comme des 4 saisons) d'ici une ou deux semaines.
Pour ma part le changement de monte est indispensable, sans quoi l'antipatinage ne me laisse pas conduire !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
pourrais tu me donner ton sentiment et aussi les pressions de gonflage que tu as choisit
en te remerciant.
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
A l'arrière vu la patate de mon scoot l'antipatinage se met en fonction à peu près tout le temps à l'accélération même à 90km/h... ca accroche donc moins sur le sec que le Michelin citygrip. Je pense que le phénomène sera inverse sous la pluie ou la neige... Cependant les pneus ont seulement quelques heures donc à relativiser (et sur le sec l'antipatinage est déconnecté pour ma part).
La gomme utilisée comme le pneu globalement inspire confiance. c'est également l'avis du monteur.
Je ferai un point dans quelques 1ààaines de bornes et en ayant diversifié les contextes climatiques d'essai !
Gonflage 2 à l'avant et 2.5 à l'arrière comme d'hab.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Le rodage est plus long que je le pensais. De vraies patinettes sur les 250 premiers kilomètres !
Actuellement je roule entre -4° et +4°. Rien à dire ils font le job.
A l'avant impec. L'antipatinage est toujours "sensible" à l'arrière mais pour l'avoir enlevé sans soucis (et sans dérapage) alors qu'ils se mettait en fonctionnement, je pense qu'il n'est pas bien calibré pour des pneus lamelisés (et pour la patate constante apportée par le malossi...)
Plus bruyants et moins accrocheurs que les Metzeler wintec à sec ou sur la petite pluie mais dès que le sol est chargé (boue, neige fondue, ...) ils sont au top et bien plus accrocheurs. C'est bien ce que l'on attend de pneus hiver !
Rien à dire sur l'usure c'est trop tot.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ridou14
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
j'apprécie avec le temps que l'on a en se moment en Normandie.
J'ai pas l'impression de consommé plus carburant.
Maintenant vivement la petite neige de voir se que sa va donné lol
mp3 500 lt sport de 2012
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
Comme l'écrit Koskar1er, ils sont plus bruyant (je n'ai fait que d cela ville pour le moment sans dépasser 70km/h.
Premieres impressions, tout d'abord j' ai été obligé de recaler l'Asr car il se déclenchait en permanence. Maintenant c'est bon. Par rapport aux Metzeler, la grosse différence, c'est le Mp3 donne l'impression de vouloir un se pencher et deux tourner avec plus de réticence qu'avec les Metzeler, je veux dire par là que je trouve le scooter plus homogène en virage avec plus de cohérence entre avant et arrière. Je ne m'en plains pas, car je trouvait les Metzeler, très bons en adhérence mais trop facile à tourner et donc sans savoir ou est la limite, mais c'est peut être du à ma conduite.
Au freinage je les ai trouvé efficaces mais ils sont neufs et en plus je viens de purger mes freins arrière qui ne freinaient pas et donc maintenant, après la purge ce n'est plus le même freinage il est devenu très puissant par rapport à avant, donc très difficile de comparer.
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Comment fais tu pour régler l'asr ?
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAGOU33
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS
- Messages : 77
- Remerciements reçus 9
le premier coup cela n'a pas marché , le mode ASR ne voulait pas se mettre en phase initialisation, puis je l'ai refait et cela a marché
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2092
- Remerciements reçus 284
PROCÉDURE DE RÉGLAGE DU SYSTÈME ASR
Pour garantir l'efficacité du système ASR suite au remplacement d'un ou de plusieurs pneus, il faut procéder au réglage du système sur un tronçon de route droit et plat, en suivant les indications ci-dessous :
• Il faut que la phase de diagnostic des systèmes ASR et ABS soit achevée: à cette fin, après avoir tourné la clé sur «ON», parcourir un court trajet à plus de 5 km/h et attendre l'extinction du clignotement des deux voyants.
• Laisser tourner le moteur au ralenti pendant au moins 5 secondes.
• Faire pression un des deux leviers de frein tout en appuyant sur le bouton de connexion/déconnexion de l'ASR pendant au moins 3 secondes. L'activation de la procédure sera confirmée par l'allumage du voyant ASR qui clignotera lentement.
• Rouler à une vitesse constante de 30-40 km/h pendant au moins 8 secondes. Le fait que la vitesse du véhicule reste constamment comprise dans la plage correcte de façon à pouvoir achever la procédure sera indiqué par un flash plus rapide du voyantde l'ASR .
• La fin de la procédure sera indiquée par l'allumage en mode fixe du voyant de l'ASR. Le système ASR n'est pas connecté.
• Une fois la procédure terminée, il faut commuter sur «OFF» et attendre au moins 60 secondes avant de pouvoir recommuter sur «ON ».
• Si la procédure n'est pas terminée dans un délai de 5 minutes, le voyant de l'ASR restera allumé en mode fixe et l'ASR restera déconnecté jusqu'à la commutation sur «OFF»
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
La procédure de réglage de l'asr s'est simplifiée sur le hpe. On maintient le process mais l'enregistrement du nouvel étalonnage de l'asr se fait automatiquement. Le voyant clignote rapidement quant il est en mode étalonnage puis après avoir roulé quelques secondes / dizaines de mètre entre 30 et 40kmh il s'éteint et c'est fini et c'est super
Avec le temps qu'il fait et le nouveau réglage de l'asr j'ai pu tester les pneus dans toutes les conditions sur 2000 kms, ils sont excellents (mais un peu bruyant) ! Depuis le réglage plus aucun problème de déclenchement intempestif de l'asr sauf quand c'est vraiment nécessaire...
Validé !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2092
- Remerciements reçus 284
C'est bien d'avoir un 1er avis sur les Pirelli Angel Scooter. (Oups...je me suis planté, je croyais que tu avais les Pirelli, me rappelais plus te tes posts précédent)
.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.