Vous n´êtes pas identifié(e).
Mon 500 ABS ne démarre plus.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Quels fusibles, moyen de contrôle bobine etc..?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Je ne sais pas si ce type de bobine est similaire aux anciennes de type transfo (primaire et secondaire)
J'ai plutôt l'impression que c'est commandé par un thyristor lui même commandé par l’électronique.
Bref, comme tu dis, j'ai besoin de patience et de courage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Ce relais se trouve sous la bulle (faut démonter la bulle, vide-poche etc jusqu'à arriver exposer l'arrière du TdB et le moteur du roll lock) sur la partie en haut à gauche il y a une platine avec 4 relais. Celui qui pétait dans mon cas, si ma mémoire est bonne, est celui en haut à gauche.
Essaie ça, on ne sait jamais, avant d'attaquer des interventions plus lourdes. Pour information, quand ce relais est mort, il n'y a pas d'étincelle.
Bon courage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Je prends le metrix pour vérifier les fusibles, évidemment tous bon, titille un peu les relais dont tu parles Cannonballrt et fais un test de démarrage. Là, il met du temps et démarre gentiment mais pas trop sur de lui, je le laisse au ralenti et il se met doucement à ses 1700T/mn et chauffe normalement, mais avec une pollution certaine. Je le laisse chauffer, puis je l’arrête et il redémarre correctement.
Impeccable me direz vous, mais du coup je ne suis plus tranquille, vu l’état "neuf" de mon scoot, ce n'est probablement pas en titillant les fusibles et relais que ceux ci auraient pu faire mauvais contact.
Ils sont trop "propres" pour avoir un tant soit peu d'oxydation.
Bref, d'où ça pourrait venir, une crasse dans l'essence, j'y crois guère, le filtre est là pour ça.
Je voudrai bien comprendre afin de pouvoir repartir tranquille.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Moi , je mettrais un produit contact de partout pour être plus sur …
Bonne route !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Apparemment plus de problème.
J'attends demain pour revérifier le démarrage à froid, mais je ne suis plus tranquille quand même.
Un coup de "chance", le problème est survenu chez moi dans mon garage où j'ai tout à disposition.
Si ça m'arrive à l’extérieur loin de chez moi, je préfère éviter!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
L’étanchéité des connections n'est pas le fort de nos italiennes. Un coup de bombe périodiquement est peut-être souhaitable.
Pour ta crainte de panne, nous l'avons tous, avec n'importe quel engin.
Comme par exemple une crevaison, une batterie Hs, impossible de prévoir une panne, idem sur une moto ou une voiture.
La seule solution avoir une assurance assistance 0 kms. (crevaison comprise)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
D'ailleurs, je ne m'explique toujours pas cette panne, mon 500 n'ayant jamais connu la pluie ni quelconque humidité.Les contacts "nettoyés" étaient d'ailleurs archi propres.
Bref, j'effectue un nettoyage des contacts complet, et on verra bien pour la suite.
D'autre part, les pneus avant doivent ils absolument être équilibrés, ce qui me parait logique et censé, ou comme le prétendent tous les concess, inutile.?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
alain sarte écrit: Tu as raison, mais on est tellement méticuleux et (trop) attentionné à l'égard de notre engin, qu'on lui fait une confiance aveugle.
D'ailleurs, je ne m'explique toujours pas cette panne, mon 500 n'ayant jamais connu la pluie ni quelconque humidité.Les contacts "nettoyés" étaient d'ailleurs archi propres.
Bref, j'effectue un nettoyage des contacts complet, et on verra bien pour la suite.
Le relais dont je parlais dans mon cas, a été à chaque fois l'unique cause. Et j'en ai changé 3 (rien que...) !!! Et à chaque fois, il était esthétiquement impeccable et les cosses de la platine en parfait état (car je protège toutes les connexions avec de la graisse diélectrique pour batterie). A mon avis il devait s'agir d'une remontée de "jus" dans une condition précise qui finissait par le "flinguer", je ne vois pas d'autre cause.
alain sarte écrit: D'autre part, les pneus avant doivent ils absolument être équilibrés, ce qui me parait logique et censé, ou comme le prétendent tous les concess, inutile.?
C'est généralement la roue arrière que les concess rechignent à équilibrer, mais on équilibre toutes les roues sur une machine, point. C'est une économie de temps, MO et pièces à la con de ne pas le faire. Pour ce que ça coûte...
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
C'est bien celui en haut à gauche?
D'autre part pour les roues, j'ai du m'engueuler avec le concess qui m'a demandé 144 euros pour le remplacement des 2 pneus avant par des similaires à ceux d'origine (City Grip).
Ce concess Piaggio n'avait que ceux d'origine.
Je pensais qu' à ce prix là, l'équilibrage était effectué. Sic "Nada, c'est inutile sur les 3 roues".
Tu comprends mon aversion pour les concess, mais pour les pneus, pas d'autre solution, racket obligatoire.
J'ai prévenu PIAGGIO qui m'a rappelé ainsi que le concess me proposant cette fois de les équilibrer, vu que j'ai "dénoncé" ses méthodes auprès de Piaggio France.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Pour les pneus, regarde si tu n'as pas un bon petit garagiste qui est capable de te faire les pneus, et dépositaire / monteur des gros site de pneus Allopneu ou 1001pneu. Les 3 pneus me coûtent environ dans les 110 à 130 € (2 Metzeler et 1 Bridg Battlax) . Pour le montage, je n'ai pas de problème, nous avons un Self Garage moto sur Toulouse 5 € de location des machines par pneus.
Mon concess. l'accepte et comprend. Même en supprimant sa marge il est très loin du prix Allopneu. Prix en concess. de 3 Metzeler 230 € (-10% + MO gratuit)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- PIAGGIO MP3 500 ABS SPORT 2016
- Messages : 170
- Remerciements reçus 16
Ou alors on tombe sur des monteurs "exotiques" pour lesquels ma confiance est encore plus limitée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.