Énigme à résoudre

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01 Nov 2018 16:37 #220629 par alain sarte
alain sarte a créé le sujet : Énigme à résoudre
Salut à tous,

Je pense que cette énigme pourra en intéresser plus d'un.

Je réponds ainsi du même coup à la question de PP3 31 concernant la possibilité d'un lien entre mes 2 problèmes concernant d'abord mon voyant d'huile qui tardait à s'éteindre à froid, et d'autre part mon impossibilité de démarrer mon 500, problème survenu une semaine plus tard.

Après "réparation" du problème démarrage, par le fait d'avoir nettoyé divers contacts déjà "propres, le scoot a de nouveau pu démarrer.

J'ai donc laissé mon 500 plusieurs jours se "reposer" pour confirmer le résultat déjà obtenu après un repos de 24 heures.
Impensable, incroyable, mais c'est un fait, mon problème de non démarrage avait un rapport direct avec le fait que le voyant d'huile mettait 30 secondes à froid pour s'éteindre.

De même après "réparation, le fait que le scoot me semble plus vivace, léger, peut à la limite se comprendre; avoir nettoyé les divers contacts n'a pu que favoriser une bonne alim électrique et donc indirectement l'allumage, mais pour l'histoire du voyant d'huile qui mettait du temps à s'éteindre à froid (simplement après 3 heures d'arrêt) chapeau bas à qui aura une explication.

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01 Nov 2018 22:27 #220640 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Énigme à résoudre
Difficile de savoir le pourquoi des problèmes, peut-être l'alimentation de la sonde de pression, avec une tension plus faible les caractéristiques de détection change.

Tu as pris des photos des zone traitées et avec quel type de produit tu as traité les zones, je pense qu'il faut le rajouter aux autres traitements préventifs, avant la panne. Après, je sais que l’étanchéité électrique n'est pas terrible sur nos engins.

Tu as un 2016, il me semble, ton traitement à faire tous les 2 ans.

Content pour toi pour la résolution,

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Dr Pulley 20gr. / R.C.poussé blanc Malossi / cloche MAXI Malossi / LDR Motocool Factory Line/ Amorto. AR Malossi RS24

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/104561-calen...m-sud-ouest-tso-2018

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01 Nov 2018 23:26 #220643 par alain sarte
alain sarte a répondu au sujet : Énigme à résoudre
Pour les zones traitées, les photos sont inutiles, simplement tous les fusibles et relais ont été nettoyés au nettoyant contacts.

En effet, comme tu le penses, si l'alim de la sonde pression est plus basse, sa sensibilité sera moindre.
Mais alors pourquoi simplement à froid ?

Cela signifierait qu'il y a une différence de pression entre froid et chaud, mais que la sonde considère ces différentes pressions comme acceptable par rapport à une tension donnée 12V.

En dessous de celle ci, la pression plus limitée d'un moteur froid en rapport à une tension plus basse serait considérée comme étant une pression trop faible.
L'explication doit se trouver là.

Conclusion, 10w60, Graissage des roulements et... nettoyage des contacts, même si l'engin, conformément au mien, est entreposé hors poussière, humidité et autres salissures
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

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02 Nov 2018 09:17 #220648 par n@po
n@po a répondu au sujet : Énigme à résoudre
Bonjour,

Je ne suis pas un grand connaisseur de MP3 mais j'ai une petite formation en électronique. sur ce sujet je dirait plutôt que le faire d'une mauvaise alimentation de plusieurs éléments amènes au calculateur de mauvaises informations.
Le calculateur étant un élément intelligent il ne fait pas simplement que de "l'action réaction" mais surtout "de l'interprétation".
Donc si il reçois plusieurs valeurs de mauvais calibre et que pas malheureux l'addition de tout cela lui dit d'allumer le voyant BIGO !!!

Ou alors il a simplement perdu pied et a fait n'importe quoi face a des valeurs hors plage.

c'est une vision de ma par qui n'est pas forcement la bonne mais que j'ai pu vivre professionnellement.

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