Vous n´êtes pas identifié(e).

Probleme demarage

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Fév 2019 22:50 - 15 Fév 2019 22:55 #222202 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Probleme demarage
Désolé pour toi, je connais le problème.
Le seul truc, tu as le nouveau bloc moteur 2017.
Tu as bien un 2017 avec le nouveau cylindre (fonte et haut piston céramique)

Merci à ton concess. pour la prise ne charge. Info à lui transmettre lors du remontage, le joint d'embase du cylindre sur les 3, il faut mettre le plus épais 0.8.

Tu as combien de kms.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 15 Fév 2019 22:55 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2019 07:32 #222207 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Probleme demarage
Oui oui c'est bien un 2017, achat neuf en juin 2017, et seulement 6000 km.
Il est encore sous garantie constructeur, la je vais y passer dans la journée pour en savoir plus, ils le demontent ce matin pour confirmer le diagnostic.
De toute façon les modifs c est eux qui les ont faites, donc ils prennent leur responsabilité et c est bien.
Pour le joint je vais leur en parler.
Apparemment, c est pas une casse, juste usure prématuré pour eux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Fév 2019 10:44 #222209 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Probleme demarage
Oui, un 2017 pas de doute, mais il y a toujours un reliquat d'ancien modèle dans les concessions. Tu peux avoir un 2017 mais avec un moteur ancienne génération, série 2014. Les nouveaux modèles arrivent toujours vers Mai ou Juin en concession.
Pour ton info, si tu vas voir les dégâts, la couleur extérieure des anciens cylindres et gris mat, les nouveaux sont gris brillant. Après il y a le poids l'ancien est en alu le nouveau est en fonte.
Juste pour savoir, peut-être la raison de ta casse, tu es le premier avec une casse moteur nouvelle génération. (hors défaut de remontage)

Usure, je veux bien, donc, avec les formes,
"Le piston a été prématurément usé et le segment racleur a été usé, laissant passé l'huile" ;)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2019 13:20 #222211 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Probleme demarage
tout juste, je vais y passer dans une heure pour voir, comme en plus c'est un édition limité, peut etre que tu as raison sur le bloc moteur, utilisation des ancienne piece pour liquidé les ancien moteur avant de sortir le HPE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Fév 2019 18:44 #222213 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Probleme demarage
Le HPE date de Juin 2018.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2019 20:55 #222216 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Probleme demarage
Alors, a première vue, ça serait des rayures sur le piston, du selon piaggio aux pots qu on mets sur nos mp3, grosse résonances et plus de vibrations, bon mon conss est septique sur la raison, ceci étant, mon cylindre est bien en fonte, et surprise j ai appris que les hpe sont en alu,
Du coup piaggio renvoi un cylindre et un piston HPE, d après mon cons ça serait mieux en terme de fiabilité,
A suivre mardi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Fév 2019 23:44 #222217 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Probleme demarage
En alu, bizarre pour le HPE, à voir, je regarde demain.
Le pot peut-être, si non catalysé et encore, septique, nous le sommes aussi.
Il t'a pas proposé de changer l'arbre à cames par un A.A.C. de HPE

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2019 08:58 #222219 par PAPYPAT
Réponse de PAPYPAT sur le sujet Probleme demarage

pastis écrit: Alors, a première vue, ça serait des rayures sur le piston, du selon piaggio aux pots qu on mets sur nos mp3, grosse résonances et plus de vibrations, bon mon conss est septique sur la raison, ceci étant, mon cylindre est bien en fonte, et surprise j ai appris que les hpe sont en alu,
Du coup piaggio renvoi un cylindre et un piston HPE, d après mon cons ça serait mieux en terme de fiabilité,
A suivre mardi


Bonjour Pastis, surprenant que des "résonances et ou vibrations" laisse apparaitre des rayures sur un cylindre ! En général un cylindre qui est rayé c'est la conséquence d'un début de grippage, ou de corps étrangers ... ?

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Fév 2019 16:02 #222225 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Probleme demarage
Pastis , je viens de regarder mon HPE et le cylindre est un fonte 10313 IS-1, couleur gris brillant.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Fév 2019 01:27 #222257 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Probleme demarage
Franchement, il y a des concessionnaire qui réinvente la bible, envoi son rapport chez la maison (Italie)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Fév 2019 01:43 #222258 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Probleme demarage
Tout est bon chez piaggio pour se déculpabilisé...c'est bien ....la concurrence arrive , et c'est le problème avec les italiens....kymco arrive, et comme par magie vous allez voir une énorme évolution sur mp3.
CV3 kymco 550cm3 11 500 € prix officiel........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena