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Simples Galets Pulley 20G ou Ensemble Multivar 2000. Meilleur choix ?

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01 Fév 2019 22:23 #221884 par PP3 31
Mécaniquement parlant B1,
Tu en penses quoi !
Cette rondelle est libre après le démarrage, elle se balade sur le canon.
La poulie usinée est peut-être mieux, avec les 1 mm de moins sur toute la plage de la contre poulie.
Ton avis,

Alain, pour info, il s'agit d'une pièce Piaggio simplement usinée de 1 mm.

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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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01 Fév 2019 23:03 #221885 par B1
Pas du tout elle est serrée a 160 nm, cet la prolongation du canon...

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01 Fév 2019 23:06 #221886 par B1
On usine pas - 1 mm sur toute la plage de la contre poulie....y a du boulot !!!!

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01 Fév 2019 23:32 #221888 par PP3 31

B1 écrit: On usine pas - 1 mm sur toute la plage de la contre poulie....y a du boulot !!!!

Il s'agit alors d'un usinage dégressif de 1 mm à 0 mm de l'intérieur faire l'extérieur, non.

Ok, pour les rondelles en bout de canon et le principe

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01 Fév 2019 23:39 #221889 par B1
Comme avec les dr pulley il y a une allonge vmax on peut jouer sur l' écartement sans perdre en v max stock mais en améliorant le démarrage.
Maintenant si tu veux la crémière et le beurre ....c'est pas la même chose .
Sur un cvtfr4 v2 pour 52 cv longue course, j'ai un écartement de poulie correspondant a du 25x17 au ralenti et de 24x17 en croisière; avec des galets dr pulley en 25x17 15 grs ...170 kmh à 8000 rpm .
le vario et la contre poulie sont usiné de -0.5 en bas et 0 en haut + des cales de 0.10 mm pour ajustement.
Donc rien a craindre pour cette petite amélioration, il va gagner un peut au démarrage ( plus souple) sans perdre de vmax avec ses dr pulley. pour pas cher....

.

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01 Fév 2019 23:58 #221890 par B1
Donc un plus 0.40mm max pour pas avoir de problèmes avec le passage de la courroie de 500 au niveau du carter arrière...après si plus c'est passage à la courroie de 400 piaggio ou polini.

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02 Fév 2019 00:21 #221891 par B1
L'objectif c'est de supprimer les vibration de sous régime au démarrage sans perte de vmax constructeur....vous avez jusqu’à demain midi.....embrayage compris....ou que l'embrayage...mais c'est ......pas donné.

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02 Fév 2019 00:29 - 02 Fév 2019 00:29 #221892 par PP3 31
Pas facile de comprendre le principe entre l'usinage et les cales.:S
Pour un meilleur démarrage (un peu)
Si montage de la contre poulie usiné seul, courroie de 400 (+0.5)
Usinage + cale (s) courroie de 500 (+0.4)
Cale jusqu'à 3 courroie 500 (+0.3)
Le Vmax est conservé par les dr Pulley. B1, j'ai tout compris ou pas.

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02 Fév 2019 00:35 #221893 par B1
OUps pour passer un cvtfr4 24x17 en dr pulley 25x17(pour mp3..38:/46CV) on usine la contre poulie ou le variateur de - 0.60 à - 0.10 mm grand max sur toute la pente et on ajuste après avec des rondelles de 0.10mm ou 0.20 mm

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02 Fév 2019 00:36 #221894 par B1
OUps de - 0.60 mm à 1.00 mm max

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02 Fév 2019 13:29 #221897 par B1

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02 Fév 2019 13:55 - 02 Fév 2019 14:18 #221898 par PP3 31
Merci pour le lien B1,
Une dernière question, les cales se mettent où, à l'intérieur du flasque du variateur
Sur le lien entre le canon et flasque (2) ou à l'intérieur de la demi-poulie (8)

www.pieces-piaggio.com/thumbs/piaggio/mo...siness-ABS-E4-15.png

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02 Fév 2019 17:05 #221901 par B1
Entre la rondelle de la contre poulie et le canon.
Cette rondelle n'est pas sur ton plan bizarrement.

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02 Fév 2019 17:35 #221902 par PP3 31

B1 écrit: Entre la rondelle de la contre poulie et le canon.
Cette rondelle n'est pas sur ton plan bizarrement.

Ben peut-être pas si bizarre, mon HPE au démarrage tire très long et très fort. Je me demande si la rondelle n'a pas été supprimé par Piaggio. Et encore, sur le mien j'ai les Pulley et ressort de contre-poussé Malossi Blanc qui retarde un peu la prise. J'avais remarqué ce problème sur la version 100% stock.
Avec une cale de 0.2, le problème doit disparaître, voir 0.3.
Tu as par hasard l'épaisseur de la rondelle d'origine sur les non HPE.

Milles excuses Alain de détourner un peu ton post, mais si un jour tu passes sur HPE.;)

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02 Fév 2019 17:53 #221903 par B1
J'avais remarqué le problème de la non représentation de la rondelle chez easyparts ...aussi bien 400 et 500 .
Si il n'y a pas de rondelle ca doit vibrer un max au démarrage poignée dans le coin, mais avec la rondelle stock de 1 mm ca vibre a mort quant l'embrayage est rodé.

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02 Fév 2019 18:24 #221904 par B1
Pour info le ressort de contre poussée ne retarde pas l’accroche de l'embrayage, il favorise l’accélération et la reprise après le verrouillage de celui-ci, en freinant la montée des galets.
Pour retarder l’accroche de l'embrayage, il faut monter des ressorts d'embrayage plus durs, ou rajouter des rondelles au vario ou monter des galets plus légers ou pour terminer investir dans un vrai vario.

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02 Fév 2019 18:39 #221905 par PP3 31
Même sans la poignée en coin, pas tellement la vibration, mais les bruits mécaniques de transmission sont énorme, gros couple, mais pas très souple.
Sur mon ancien 2014, j'avais cette rondelle avec ma conf. + la cloche Malossi, pas trop de vibration.
Je passe à la révision des 1.000 dans 10 jours, je vais essayer d'avoir l'info avec mon mécano, pour la présence ou non de cette rondelle.

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03 Fév 2019 12:46 #221913 par PP3 31
Je viens de passer commande d'un jeu complet de cale jusqu'à 1 mm par pas de 0.1 (0.1, 0.2, 0.3 et 0.5). Je me suis ruiné 12 € :laugh:
Si la rondelle est absente, il me sera possible de donner les rondelles au concess. pour rectification. Avec certainement, une réclamation à Piaggio France via mon concess. Le dilemme sera l'épaisseur, réponse, après mon 1er test sur autoroute Mercredi (Méteo) , car, il pousse très fort jusqu'à 120 et très vite et il en reste.

Alain S., tu vas ouvrir ta transmission, une petite rondelle de 0.1 ou 0.2 sera un plus pour la phase de démarrage. Le seul truc, les 2014 dans cette conf plafonne à 150. Mais la perte de vitesse par rondelle de 0.1 sera de combien.
B1, tu as une estimation en version stock avec Pulley ou elle est négligeable par la compensation des galets.

B1 encore merci pour tes bons conseils :maitre:

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03 Fév 2019 13:34 #221914 par B1
Je bosse sur le sujet avec Fred mp3 2016, en attente de validation sur transmission 2014/2019

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03 Fév 2019 13:37 #221915 par B1
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