Vous n´êtes pas identifié(e).
consommation MP3 300 abs
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
J'ai un MP3 300 abs de 2016. Je voulais connaitre vos avis sur sa consommation d'essence et savoir combien de kilomètres on peut faire en réserve. Sachant que je ne fais que de la ville j'arrive en début de réserve et il m'annonce 50 kms . Lorsque j'ai mis de le l'essence je n'ai mis que 8 litres ! ce n'est pas à 10 litres que la réserve clignote ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Frdgt2019, le problème a été remonté depuis 2014 à différent concess et Piaggio France, pas de solution, il te faut faire avec, idem sur mon HPE de 2018.
En cas de besoin pour voyage au long court, je tire jusqu'à l'avant dernière graduation dans le rouge pour refaire le plein environ 10.5 / 11 L.
Autrement, hors autoroute, compteur journalier, 200 à 220 kms, le plein.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Pourquoi n'ont-ils pas mis un réservoir de 14 litres comme sur le x9 ? C'est vraiment dommage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
La seule solution envisageable, la suppression de 50% du coffre de selle, mais là, perso, je ne suis pas d'accord.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Au final plutôt sympa ce 300. Par contre quelles sont les révisions et à quel rythme doit-on les faire, sachant qu'il a 23 000 et que la courroie a été changé lors de mon achat ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
Autoroute 236km avant réserve (plutôt a 150 qua 130 )
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Il faut faire le rapport kms / Litres, sur mon HPE 160 kms à la réserve, sauf qu'il reste 4 L en réserve 1.5L sur les anciens.
Perso, je fais le plein à 200 kms / 8.4 L ce soir , 4.2 L (ville/périf, bouchon)
Coolagen tu as un véritable chameau sur autoroute 4.45 L/100 à 130 et 5.4 en ville , tu n'as pas inversé les chiffres.
la moyenne des 500 sur autoroute est à 180 / 200 kms. 5.5L/100
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Je suis déjà monté à 6.2 avec mon ancien 2014 mais en charge 2 sacoches rigides de 22 Litres, le T.C , la sacoche tunnel et 400 kms sur autoroute à 130 / 140 km/h.
Oui à chaque plein, le mien oscille entre 260 et 320 kms en fonction de l'utilisation précédente, cette info est sur le carnet. Mon seul repère le journalier.
SP98 très bien, idem, tu roules souvent à fond, entre 110 et le max. Je viens de regarder sur le net la conso constructeur 3.5L , mais la moyenne lors des essais des journalistes est à 5.5 L , le 300 consomme plus qu'un 500, le rapport poids puissance certainement, le 500 roule en-dessous de sa pleine puissance entre 60 à 80%, toi entre 80 et 100%. Donc avec les bouchons 1 L de plus, n'est pas bête pour un total de 6.5 L tu es à 6.8 L. Donc surpris, mais normal, maintien une bonne pression dans tes pneus.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
j'insiste bien sur le fait que les km donné sont relevé pile au moment ou la reserve s'est allumé .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Les 500 Phase 1 comme le tien sont les plus puissants et la conso est moindre par rapport aux 2014, 15 et 16 (hors 2017), mais les HPE sont peut-être mieux en conso avec une bonne transmission (Pulley).
Tout à fait pour le 300.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Duality
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 300lt Business 2018
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Moi avec mon 300 je suis à 4.5/100km en ne faisant que de la nationale et de l'autoroute
je fais entre 210 et 220 kms avec mon plein et j'allume rarement le voyant de la reserve
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Frdgt2019, tu as fait le bon choix, mais en cas de remplacement pour toi, le futur 300 HPE sera mieux, même protection MP3, plus de puissance, plus de couple, moins de poids, moins de conso.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- frdgt2019
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 300 ABS-ASR
- Messages : 54
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.