Vous n´êtes pas identifié(e).
Photos nouveau galets DR PULLEY
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
par contre je ne savais pas que pmk31 avait un 400 , donc en effet rien a voir , ne fais pas comme moi .et ecoutes B1
par contre existe t'il une solution pour repousser le rupteur au dessus de 168 ? car en légère descente , j'y suis rapidement et ça m’énerve .....
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pmk31
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 2
Non Non, j'ai plus le 400, je suis passé au 500 de 2012 !! Je mets à jour mon profil Asap.
J'ajoute, tout en stock, entre 155/162 kmh à 8100 trs, Au gps 157 kms à la la limite du rupt. Je parle sans le vent qui abaisse un peu la Vmax.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
ce n'est qu'un conseil
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
bon par contre je rupte à 168 donc un peu plus apprement , ci seulement je pouvais reculer cette rupture a 175 . car en légère descente il en veut le cochon ^^
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
je viens de faire un saut sur l'autoroute, 90 environ 5200, 110 ENVIRON 5800, 140 environ 6800, j'ai oublié 130 ,
Sous resserve du vent et que la route soit plus ou moins plate.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Mais, j'ai juste une boite a air et les galets en20gr fr, lorsque, je les ai installé, la courroie était bien usée, car elle frottait sur le carter bien en origine.
Peut- être le ressort blanc malossi et les petits ressorts sur l’embrayage les petites rondelles sur le variateur de 0,1 a 0, 3 et une courroie malossi.
Je ne compte pas mettre une fortune dans le reste pour gagné si peu.
Je vais faire avec, je vais allé sur l'autoroute que peu de fois.
Donc a mon avis pour les 2014 à 2016 l'équivalent des dr pulley ancienne génération corresponde a 21 en FR.
Ca correspond a peu prés a ce qu'ils disent sur leurs site.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
moi je serais toi je tenterais de remettre la BAA en origine , a mon avis ça vient de là .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Eventuellement je vais mettre des bougies, je ne me rappelle plus la ref et une courroie pollini qui apparemment est moins large que l'origine, faut juste être sur que ca me plombe pas le vmax un peu plus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
Pour les bougies un post en parlait récemment.
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Mon avis, je précise sans une vitesse de pointe énorme comme le souhaite Coolagen. Pour le Vmax suivre les bons conseils de B1.
Pour toi PPHA, la priorité, le montage d'une courroie Polini pour la protection de ton carter, urgent. Elle n'est pas moins large mais moins épaisse 14 mm au lieu de 16 mm.
Vu tes chiffres, 6.800 tu es trop bas en tr/min, il te faut plus léger 19 voir 18 gr. en FR (avec des 21 tu iras encore moins vite), Il faut compter 200 à 300 tr de plus le gr. de moins. Donc avec tes chiffres, 19gr 7 à 7.100 max un peu juste, 18 gr. 7.2 à 7.400 max top pour moi. Attention je raisonne avec tes chiffres, avec une évo de 5 à 10 km/h (155 voir 160 max peut-être) pour les 2014 et plus à transmission longue.
Le ressort de contre poussé malossi blanc ne sert que pour une chose une meilleur reprise, rien sur le Vmax.
Idem pour les bougies CR8EKB, elles sont au top, mais là encore, rien de plus sur le Vmax. Idem pour la B.A.
Après, il faut savoir votre but, la préservation de vos moteurs ou le Max Vmax même si le moteur claque. Les 2 ne sont pas possible, sauf en pensant par la case €, B1 le rappelle souvent, nous avons beaucoup de perte dans l'embrayage avec un Tech Pulley 0 perte 300 €, le meilleur vario le CVT FR04 version 2 Pulley dans les 400 avec galet et la courroie Polini 75, une poulie usinée 120. Je vous laisse faire le total.
Pour le Vmax suivre les conseils de B1.
Moi je joue dans une autre catégorie, voyage au long cours, fiabilité, moins de tr au détriment de la vitesse, bon couple, pas de chauffe, conso.
Tu cherches des infos pour un 2014 en Pulley SP, mon ancien, Pulley 20 gr. Cloche Malossi, BA modifié, huile 10W60, LDR Motocool Factory 7.200 tr 150 max compteur.4.2 L/ 100
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
C'est selon les marques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Tu as raison, mais comme souvent les équipementiers changent les paramètres et tu rajoutes les produits chinois.ppha écrit: Ca doit avoir une importance la largeur de la courroie il y a de tout 27.5-28.2-28.7?
C'est selon les marques.
Mais entre une Piaggio 500, 400 ou Polini les caractéristiques sont identique, seul la hauteur l'épaisseur des crans extérieurs ne sont pas les mêmes aucun impact sur le fonctionnement uniquement sur l'espace entre ta courroie et ton carter.
En clair, si ta courroie touche, ton moteur est freiné perte en km/h et en plus tu rabotes ton carter.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Entre la malossi et la polini ca doit avoir une influence, laquelle, je ne sais pas, mais quand même.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Personnellement, je veux pouvoir doublé donc avec de la ressource sur l'autoroute, je veux pas du 165 avec du 8000 trs
Et ca ne me dit rien de recommander des 19grs vu le prix.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
ppha écrit: Bah non c'est sur la becanerie par exemple la polini fait 27.5 et la malossi 28.7, mitshuboshi 28.2.
Entre la malossi et la polini ca doit avoir une influence, laquelle, je ne sais pas, mais quand même.
Je te le reprécise, nous ne préconisons que les courroies de Marque Piaggio en 500 et 400 et de la marque Polini kevlar 248080, pas les autres la Malossi comprise.
Uniquement 3 courroies, après chacun est libre.
Pour le reste tu veux avoir de la ressource sur autoroute +15 km/h minimum, le calcul est simple, je prends mon cas avec ma voiture je roule au régulateur à 128, 129 GPS + 15 = 143, 144 GPS nos compteurs ont une erreur d'environ 10 km/h à cette vitesse, nous arrivons à 153 à 154 Km/h compteur, comme tu veux certainement des gaz, les pulley stock seul ne sont pas adapter, il te faut plus que les galets Pulley. avec un plafond à 160 au bout de 2 kms.
Donc suivre les conseils de B1 ou tu reviens en stock à 8.000 tr, peut-être le plus simple avec une courroie de 400.
Après, comme Coolagen ta modification de la B.A. n'est peut-être pas bonne.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Excuse-moi, mais là, je tape en touche, je passe la main.ppha écrit: Non c'est juste, que je ne comprenait pas pourquoi il y avait différentes largeur pour un même scooter
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Pour l'instant je ne peux te donner mon avis, j'ai juste un peu pousser le mien sur 5 kms à 130 à 6.200 tr au retour de mon Raid de 600 bornes (sans soucis). J'ai toujours un peu peur de flinguer un autre truc.
Mais je suis également un peu pas en tr/min en vario stock et galet 19.5 SP.
En attente de la révision des 5.000 pour une énième ouverture de la transmission.
En attente de la vision de B1 pour toi. Mais ton raisonnement de 17 gr. me semble logique.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.