Vous n´êtes pas identifié(e).
Avis des pros du forum pour modification de la boite a air que je viens de faire
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Rien est fixé, ce qui me gène un peu c'est le tube annelé, mais bien pratique pour le montage.
Je peux mettre aussi un tube de 32, mais l’intérieur est plus petit que le tube annelé.
Autre inconvénient le tube annelé est entier pour ma modif, j'ai de la pression sur la partie caoutchouc noir, peut être au décapeur thermique, je pourrai lui faire quelque chose pour qu'il garde la forme sans la pression.
Pour la modification, un coude à 45 degrés diamètre 32, il faut un raccord souple de 32 et couper les extrémités, du coté fixation de la sortie de la boite a air, laissé environ 1 cm de l'autre coté j'ai 2.1 cm.
Ensuite, j'ai coupé le tube d'origine pour garder le système qui s'emboite dans la boite a air, en gros quand c'est coupé ca fait une bague en caoutchouc, j'ai agrandie le trou diamètre 30mm à la dremel.
prendre le tuyau annelé et l'emboiter dans cette rondelle en caoutchouc du coté ou il reste 2.1cm.
sur la partie qui dépasse, dans la boite a air, emboiter le coude a 45, qu'il faut recoupé a peu prés comme le tube d'origine.
ensuite mettre un collier inox du coté entre boite a air (partie de 1 cm)
Et coller le coude avec du CAF4 (silicone haute température) PP3 31 ou je dois avoir de l'auto joint claire pour les joints voiture.
C'est la première fois que je fais çà mettre en ligne j'espere que ça va être compréhensible.
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Pour le tube annelé pas d'inquiétude le tube d'origine est en 19 mm.
Pour le fonctionnel, je ne sais pas.
Sur le mien, j'avais conserver l'entrée en trompette et la sortie, le tube en 32 entre les 2 et un filtre Red Malossi avec l'Arrows en sortie, plus de problème en altitude.
Le tube BOA en 32 ou 40 mm est une solution aussi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce qui me gène dans le tube annelé c'est le passage de l'air, je ne sais pas si ca fonctionne bien, j'ai cherché sur internet, j'ai rien trouvé.
Pour le collier oui, eventuellement du coté trompette, mais le tube annelé est entier et donc pousse et rentre aussi a force.
Pour le coude, il faut que je le colle avec un silicone ou colle pvc mais je ne sais pas si ca va coller sur le tube annelé qui est souple.
A la base j'ai emprunté ton montage, et juste modifié.
Demain, si j'ai le temps je prendrai des photos des morceaux, puisque qu'il ne sont pas assemblés.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
ppha écrit: je viens de rajouter les photos pour la modification assez simple de la boite a air
Merci pour ton CR photo, très clair
Pour le joint, regarde les caractéristiques il te faut un truc haute température 250°C, si tu connais, utilise ton produit.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
c'est la seule modif que je n'ai pas encore fait, je vais avoir du temps bientôt pour le faire
merci
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- karimo25
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 35
- Remerciements reçus 5
Merci de la réponse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Un meilleur mélange air essence, les modèles avant HPE sont un peu trop riche. Moteur devient un peu plus linéaire.karimo25 écrit: Bonsoir cela sers à quoi cette modification.
Merci de la réponse
Dans mon cas, plus de perte en altitude, mon moteur et les autres ne tiennent pas bien le ralenti au-delà de 1.800 m, avec la modification, plus de problème.
Pourquoi pas les nouveaux HPE, car Piaggio a augmenté les boîtes à air des HPE d'environ 30%, comme quoi.
Rien de plus en performance, en conso, en couple, le moteur tourne simplement plus rond.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.