Vous n´êtes pas identifié(e).

Avis des pros du forum pour modification de la boite a air que je viens de faire

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2019 19:22 - 27 Mai 2019 11:13 #223708 par ppha
J'aimerai avoir l'avis des pros du forum pour la modification en cours de ma boite a air, j'ai rien inventé, j'ai pris ce qui existe déjà et je l'ai modifié.
Rien est fixé, ce qui me gène un peu c'est le tube annelé, mais bien pratique pour le montage.
Je peux mettre aussi un tube de 32, mais l’intérieur est plus petit que le tube annelé.
Autre inconvénient le tube annelé est entier pour ma modif, j'ai de la pression sur la partie caoutchouc noir, peut être au décapeur thermique, je pourrai lui faire quelque chose pour qu'il garde la forme sans la pression.


Pour la modification, un coude à 45 degrés diamètre 32, il faut un raccord souple de 32 et couper les extrémités, du coté fixation de la sortie de la boite a air, laissé environ 1 cm de l'autre coté j'ai 2.1 cm.


Ensuite, j'ai coupé le tube d'origine pour garder le système qui s'emboite dans la boite a air, en gros quand c'est coupé ca fait une bague en caoutchouc, j'ai agrandie le trou diamètre 30mm à la dremel.


prendre le tuyau annelé et l'emboiter dans cette rondelle en caoutchouc du coté ou il reste 2.1cm.

sur la partie qui dépasse, dans la boite a air, emboiter le coude a 45, qu'il faut recoupé a peu prés comme le tube d'origine.

ensuite mettre un collier inox du coté entre boite a air (partie de 1 cm)
Et coller le coude avec du CAF4 (silicone haute température) PP3 31 ou je dois avoir de l'auto joint claire pour les joints voiture.
C'est la première fois que je fais çà mettre en ligne j'espere que ça va être compréhensible.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 27 Mai 2019 11:13 par ppha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
26 Mai 2019 19:55 #223710 par PP3 31
Solution radicale d'un bout à l'autre en 32, il te faudra des colliers Inox, du beau boulot :top2:
Pour le tube annelé pas d'inquiétude le tube d'origine est en 19 mm.
Pour le fonctionnel, je ne sais pas.
Sur le mien, j'avais conserver l'entrée en trompette et la sortie, le tube en 32 entre les 2 et un filtre Red Malossi avec l'Arrows en sortie, plus de problème en altitude.
Le tube BOA en 32 ou 40 mm est une solution aussi.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shanivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2019 20:23 #223713 par ppha
Je rajouterai le filtre Malossi plus tard.
Ce qui me gène dans le tube annelé c'est le passage de l'air, je ne sais pas si ca fonctionne bien, j'ai cherché sur internet, j'ai rien trouvé.
Pour le collier oui, eventuellement du coté trompette, mais le tube annelé est entier et donc pousse et rentre aussi a force.
Pour le coude, il faut que je le colle avec un silicone ou colle pvc mais je ne sais pas si ca va coller sur le tube annelé qui est souple.
A la base j'ai emprunté ton montage, et juste modifié.
Demain, si j'ai le temps je prendrai des photos des morceaux, puisque qu'il ne sont pas assemblés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
26 Mai 2019 22:39 - 26 Mai 2019 22:40 #223719 par PP3 31
Pour faire l’étanchéité, nous avions mis une bonne dose de CAF4 (silicone haute température) entre l'ancien et tube annelé + un collier de chaque côté avec un bon serrage. Il faut juste que le silicone ne déborde pas à l’intérieur du tube.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 26 Mai 2019 22:40 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2019 11:16 #223726 par ppha
je viens de rajouter les photos pour la modification assez simple de la boite a air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
27 Mai 2019 17:44 #223732 par PP3 31

ppha écrit: je viens de rajouter les photos pour la modification assez simple de la boite a air


:20: Merci pour ton CR photo, très clair :top2:
Pour le joint, regarde les caractéristiques il te faut un truc haute température 250°C, si tu connais, utilise ton produit.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2019 18:32 - 27 Mai 2019 18:33 #223735 par ppha
Oui c est bon 250 degrees c est de chez loctite je m en suis servi pour des joints scooter 50 à mes enfants
Dernière édition: 27 Mai 2019 18:33 par ppha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mai 2019 10:14 #223764 par finger2
cool belles photos beau montage,
c'est la seule modif que je n'ai pas encore fait, je vais avoir du temps bientôt pour le faire
merci

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2019 21:07 #224084 par karimo25
Bonsoir cela sers à quoi cette modification.

Merci de la réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Jui 2019 22:18 - 14 Jui 2019 22:18 #224085 par PP3 31

karimo25 écrit: Bonsoir cela sers à quoi cette modification.

Merci de la réponse

Un meilleur mélange air essence, les modèles avant HPE sont un peu trop riche. Moteur devient un peu plus linéaire.
Dans mon cas, plus de perte en altitude, mon moteur et les autres ne tiennent pas bien le ralenti au-delà de 1.800 m, avec la modification, plus de problème.

Pourquoi pas les nouveaux HPE, car Piaggio a augmenté les boîtes à air des HPE d'environ 30%, comme quoi.

Rien de plus en performance, en conso, en couple, le moteur tourne simplement plus rond.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 14 Jui 2019 22:18 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena