Vous n´êtes pas identifié(e).

Comment usiner son vario d'origine?

  • batucada
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2019 09:41 #223828 par batucada
Comment usiner son vario d'origine? a été créé par batucada
Salut

apres avoir lue pas mal de chose sur cette modif j'aimerais la faire mais je trouve pas un plan qui explique clairement les chose a faire.

ayant des machine outil numérique a dispos je peu le faire mais je ne c'est pas exactement ce qui faut enlever !!

si une âme charitable peu m'expliquer sa.

merci a tous !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
04 Jui 2019 13:18 #223832 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Comment usiner son vario d'origine?
Dans les très grandes lignes, il te faut enlever 1 mm sur la demi-poulie dans la pente et en décroissant vers l'extérieur pour atteindre les 0 proche de l'extérieur. Du travail de précision, une poulie stock est au prix de 35 € et les poulies usinées sont au prix de 129,90.
scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
Donc, très difficile de te donner tes précisions exactes, peut-être B1.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: batucada

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • batucada
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2019 14:07 - 04 Jui 2019 14:08 #223835 par batucada
Réponse de batucada sur le sujet Comment usiner son vario d'origine?
Salut et merci

donc si je comprend bien faut lever ce que j ai dessiner ? ( voir pièces jointe ) et pareille sur le vario?



il me semble avoir lue que le fameux " GUIGNOL" avais dit de lever 0.3mm de chaque coter non ? ou je me trompe

-0.3 a la demie poulie et -0.3 mm au vario

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 04 Jui 2019 14:08 par batucada.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013
Plus d'informations
08 Mar 2020 15:45 #228955 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Comment usiner son vario d'origine?
Bonjour,

Je compte faire usiner les 2 demies poulies du vario stock , un retour sur la fiabilité ?

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2020 16:59 - 11 Mar 2020 11:20 #228981 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Comment usiner son vario d'origine?
Bonjour

J'ai également un mp3 500 mais de 2014
Je n'ai pas la même configuration parce que j'ai rajouté un rlt Pinasco sur le ressort de contre poussée origine, ce qui me donne plus de compression (ép du rlt 4m/m) c'est pour cela que j'ai des TechPulley en 20gr.
Personnellement je n'ai usiné les 2 demi poulies origines que sur la moitié en partant du Ø inférieur.
C'est à dire à la position de la courroie au repos, puisque ensuite quand on prend un peu de vitesse, vers les 80 km/h, la courroie se retrouve en milieu de poulie, donc sur la partie non usinée.
Il est certain que la pente usinée est différente, mais n'est sollicité que pendant le démarrage et à faible vitesse.
J'ai usiné + 0,7 (par ½ poulie) sur le Ø50 pour finir à 0 au Ø110, mais je suis obligé de diminuer la rondelle entretoise (à 1,75 au lieu de 2m/m) que j'ajuste avec des rondelles de 0,1 pour peaufiner au mieux.
Actuellement je démarre sur un tout petit filet de gaz sans vibration, en ON/OFF le 0/100 km/h en moins de 8s
et à 145 km/h on est à 7000 t/mn.
Je pense que pour ta config +0,5 serait suffisant, ce qui te ferait +0,25 sur le Ø80 en haut de courroie par demi poulie.
Ci joint un petit croquis pour mieux comprendre.


Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 11 Mar 2020 11:20 par ray29.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Brv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcus66
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
Plus d'informations
09 Mar 2020 17:27 #228983 par marcus66
Réponse de marcus66 sur le sujet Comment usiner son vario d'origine?
avé tous !....ray29...super croquis explicite !..un ti truc qui me chiffone, tu usine tes demi poulies , donc tu change l angle de celles ci j usqu a la cote desirée ok .. mais la courroie elle ,son angle ne change pas ! cela aurrai t il une incidence sur son usure , ou monte tu une autre courroie ?.:huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2020 19:25 - 10 Mar 2020 13:34 #228986 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Comment usiner son vario d'origine?
Bonsoir

Comme je l'ai dit précédemment cette partie n'est sollicité que pendant le démarrage et à faible vitesse.
Cette pente équivaut à la poulie fixe usinée à +1mm au Ø50 à 0 au Ø154.
En plus en enlevant sur les 2 demi poulie on est équilibré.

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 10 Mar 2020 13:34 par ray29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcus66
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
Plus d'informations
10 Mar 2020 09:09 #228995 par marcus66
Réponse de marcus66 sur le sujet Comment usiner son vario d'origine?
... ok reçu ! ..:top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013
Plus d'informations
10 Mar 2020 11:24 #228996 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Comment usiner son vario d'origine?
Merci , super réponse , je ferai un retour quand ça sera usiné

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2020 01:02 #229072 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Comment usiner son vario d'origine?
Apres il faut ajuster niveau embrayage, le but c'est le couple max en on:off, l'objectif Etant de 5200/ 5400 rpm, poignée dans le coin au feu vert et 7200 / 7400 vers les 150 kmh stabilisé, pour un 500.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcus66
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
Plus d'informations
13 Mar 2020 16:11 #229082 par marcus66
Réponse de marcus66 sur le sujet Comment usiner son vario d'origine?
avé tous . .. B1 quand tu dis " ajuster niveau embrayage" je suppose que tu parle du ressort de contre poussée ?...( plus ou moins dur ) :whistle: :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Mar 2020 16:31 #229135 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Comment usiner son vario d'origine?
Quant je dis : ajuster au niveau embrayage, c'est que ta configuration vario doit être juste, pour être dans les 5200/5400 tours, sans monter des ressorts d'embrayage plus durs que les stocks, les ressorts de contre poussée plus durs c'est pour la reprise.
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.214 secondes
Propulsé par Kunena