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Comment usiner son vario d'origine?
- batucada
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apres avoir lue pas mal de chose sur cette modif j'aimerais la faire mais je trouve pas un plan qui explique clairement les chose a faire.
ayant des machine outil numérique a dispos je peu le faire mais je ne c'est pas exactement ce qui faut enlever !!
si une âme charitable peu m'expliquer sa.
merci a tous !!!
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scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
Donc, très difficile de te donner tes précisions exactes, peut-être B1.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- batucada
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donc si je comprend bien faut lever ce que j ai dessiner ? ( voir pièces jointe ) et pareille sur le vario?
il me semble avoir lue que le fameux " GUIGNOL" avais dit de lever 0.3mm de chaque coter non ? ou je me trompe
-0.3 a la demie poulie et -0.3 mm au vario
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- Brv
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Je compte faire usiner les 2 demies poulies du vario stock , un retour sur la fiabilité ?
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
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- ray29
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J'ai également un mp3 500 mais de 2014
Je n'ai pas la même configuration parce que j'ai rajouté un rlt Pinasco sur le ressort de contre poussée origine, ce qui me donne plus de compression (ép du rlt 4m/m) c'est pour cela que j'ai des TechPulley en 20gr.
Personnellement je n'ai usiné les 2 demi poulies origines que sur la moitié en partant du Ø inférieur.
C'est à dire à la position de la courroie au repos, puisque ensuite quand on prend un peu de vitesse, vers les 80 km/h, la courroie se retrouve en milieu de poulie, donc sur la partie non usinée.
Il est certain que la pente usinée est différente, mais n'est sollicité que pendant le démarrage et à faible vitesse.
J'ai usiné + 0,7 (par ½ poulie) sur le Ø50 pour finir à 0 au Ø110, mais je suis obligé de diminuer la rondelle entretoise (à 1,75 au lieu de 2m/m) que j'ajuste avec des rondelles de 0,1 pour peaufiner au mieux.
Actuellement je démarre sur un tout petit filet de gaz sans vibration, en ON/OFF le 0/100 km/h en moins de 8s
et à 145 km/h on est à 7000 t/mn.
Je pense que pour ta config +0,5 serait suffisant, ce qui te ferait +0,25 sur le Ø80 en haut de courroie par demi poulie.
Ci joint un petit croquis pour mieux comprendre.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
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- marcus66
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- ray29
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Comme je l'ai dit précédemment cette partie n'est sollicité que pendant le démarrage et à faible vitesse.
Cette pente équivaut à la poulie fixe usinée à +1mm au Ø50 à 0 au Ø154.
En plus en enlevant sur les 2 demi poulie on est équilibré.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
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- marcus66
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- marcus66
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