Vous n´êtes pas identifié(e).

Comment usiner son vario d'origine?

Plus d'informations
04 Jui 2019 09:41 #223828 par batucada
batucada a créé le sujet : Comment usiner son vario d'origine?
Salut

apres avoir lue pas mal de chose sur cette modif j'aimerais la faire mais je trouve pas un plan qui explique clairement les chose a faire.

ayant des machine outil numérique a dispos je peu le faire mais je ne c'est pas exactement ce qui faut enlever !!

si une âme charitable peu m'expliquer sa.

merci a tous !!!

Mp3 500 abs 2014
Vario origine avec galet pulley fr en 19 grs
Pot levince
Ressort embrayage jaune malossi
Ressort contre poussé blancs malossi
Boite à air modifier avec tube pvc de 40 a l’intérieur
Led pour phares avant et aussi pour la plaque et dans le coffre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
04 Jui 2019 13:18 #223832 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Comment usiner son vario d'origine?
Dans les très grandes lignes, il te faut enlever 1 mm sur la demi-poulie dans la pente et en décroissant vers l'extérieur pour atteindre les 0 proche de l'extérieur. Du travail de précision, une poulie stock est au prix de 35 € et les poulies usinées sont au prix de 129,90.
scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
Donc, très difficile de te donner tes précisions exactes, peut-être B1.

(TSO)-MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini / R.C.P. blanc Malossi / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50->10W60 Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/106172-calen...-team-sud-ouest-2020
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: batucada

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2019 14:07 - 04 Jui 2019 14:08 #223835 par batucada
batucada a répondu au sujet : Comment usiner son vario d'origine?
Salut et merci

donc si je comprend bien faut lever ce que j ai dessiner ? ( voir pièces jointe ) et pareille sur le vario?



il me semble avoir lue que le fameux " GUIGNOL" avais dit de lever 0.3mm de chaque coter non ? ou je me trompe

-0.3 a la demie poulie et -0.3 mm au vario

Mp3 500 abs 2014
Vario origine avec galet pulley fr en 19 grs
Pot levince
Ressort embrayage jaune malossi
Ressort contre poussé blancs malossi
Boite à air modifier avec tube pvc de 40 a l’intérieur
Led pour phares avant et aussi pour la plaque et dans le coffre

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 04 Jui 2019 14:08 par batucada.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Portrait de Brv
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013 15000km
Plus d'informations
08 Mar 2020 15:45 #228955 par Brv
Brv a répondu au sujet : Comment usiner son vario d'origine?
Bonjour,

Je compte faire usiner les 2 demies poulies du vario stock , un retour sur la fiabilité ?

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W60 , Ldr engine cool ice, Bougie CR8, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + slide , embrayage techpulley (réglage street ++) + cloche malossi, plaquette carbone lorrain. Vario et échappement stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ray29
  • Portrait de ray29
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • MP3 500 LT ABS/ASR Business 07/2014
Plus d'informations
09 Mar 2020 16:59 - 11 Mar 2020 11:20 #228981 par ray29
ray29 a répondu au sujet : Comment usiner son vario d'origine?
Bonjour

J'ai également un mp3 500 mais de 2014
Je n'ai pas la même configuration parce que j'ai rajouté un rlt Pinasco sur le ressort de contre poussée origine, ce qui me donne plus de compression (ép du rlt 4m/m) c'est pour cela que j'ai des TechPulley en 20gr.
Personnellement je n'ai usiné les 2 demi poulies origines que sur la moitié en partant du Ø inférieur.
C'est à dire à la position de la courroie au repos, puisque ensuite quand on prend un peu de vitesse, vers les 80 km/h, la courroie se retrouve en milieu de poulie, donc sur la partie non usinée.
Il est certain que la pente usinée est différente, mais n'est sollicité que pendant le démarrage et à faible vitesse.
J'ai usiné + 0,7 (par ½ poulie) sur le Ø50 pour finir à 0 au Ø110, mais je suis obligé de diminuer la rondelle entretoise (à 1,75 au lieu de 2m/m) que j'ajuste avec des rondelles de 0,1 pour peaufiner au mieux.
Actuellement je démarre sur un tout petit filet de gaz sans vibration, en ON/OFF le 0/100 km/h en moins de 8s
et à 145 km/h on est à 7000 t/mn.
Je pense que pour ta config +0,5 serait suffisant, ce qui te ferait +0,25 sur le Ø80 en haut de courroie par demi poulie.
Ci joint un petit croquis pour mieux comprendre.


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


ma monture

~ Selle JMB
~ filtre à air Malossi red sponge + entrée Ø 31
~ huile 10w60 CASTROL Edge & Engine Ice & bougies NGK CR8EKB
~ vario stock avec usinage des 2 poulies en double pente sur la moitié inférieure
~ galets TechPülley "20gr" & rondelle entretoise ép 1.75m/m
~ ressort contre poussé stock & rlt Pinasco

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 11 Mar 2020 11:20 par ray29.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Brv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcus66
  • Portrait de marcus66
  • Absent
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
Plus d'informations
09 Mar 2020 17:27 #228983 par marcus66
marcus66 a répondu au sujet : Comment usiner son vario d'origine?
avé tous !....ray29...super croquis explicite !..un ti truc qui me chiffone, tu usine tes demi poulies , donc tu change l angle de celles ci j usqu a la cote desirée ok .. mais la courroie elle ,son angle ne change pas ! cela aurrai t il une incidence sur son usure , ou monte tu une autre courroie ?.:huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ray29
  • Portrait de ray29
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • MP3 500 LT ABS/ASR Business 07/2014
Plus d'informations
09 Mar 2020 19:25 - 10 Mar 2020 13:34 #228986 par ray29
ray29 a répondu au sujet : Comment usiner son vario d'origine?
Bonsoir

Comme je l'ai dit précédemment cette partie n'est sollicité que pendant le démarrage et à faible vitesse.
Cette pente équivaut à la poulie fixe usinée à +1mm au Ø50 à 0 au Ø154.
En plus en enlevant sur les 2 demi poulie on est équilibré.

Kénavo

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


ma monture

~ Selle JMB
~ filtre à air Malossi red sponge + entrée Ø 31
~ huile 10w60 CASTROL Edge & Engine Ice & bougies NGK CR8EKB
~ vario stock avec usinage des 2 poulies en double pente sur la moitié inférieure
~ galets TechPülley "20gr" & rondelle entretoise ép 1.75m/m
~ ressort contre poussé stock & rlt Pinasco

Dernière édition: 10 Mar 2020 13:34 par ray29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcus66
  • Portrait de marcus66
  • Absent
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
Plus d'informations
10 Mar 2020 09:09 #228995 par marcus66
marcus66 a répondu au sujet : Comment usiner son vario d'origine?
... ok reçu ! ..:top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Portrait de Brv
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013 15000km
Plus d'informations
10 Mar 2020 11:24 #228996 par Brv
Brv a répondu au sujet : Comment usiner son vario d'origine?
Merci , super réponse , je ferai un retour quand ça sera usiné

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W60 , Ldr engine cool ice, Bougie CR8, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + slide , embrayage techpulley (réglage street ++) + cloche malossi, plaquette carbone lorrain. Vario et échappement stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2020 01:02 #229072 par B1
B1 a répondu au sujet : Comment usiner son vario d'origine?
Apres il faut ajuster niveau embrayage, le but c'est le couple max en on:off, l'objectif Etant de 5200/ 5400 rpm, poignée dans le coin au feu vert et 7200 / 7400 vers les 150 kmh stabilisé, pour un 500.
B1

MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcus66
  • Portrait de marcus66
  • Absent
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
Plus d'informations
13 Mar 2020 16:11 #229082 par marcus66
marcus66 a répondu au sujet : Comment usiner son vario d'origine?
avé tous . .. B1 quand tu dis " ajuster niveau embrayage" je suppose que tu parle du ressort de contre poussée ?...( plus ou moins dur ) :whistle: :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2020 16:31 #229135 par B1
B1 a répondu au sujet : Comment usiner son vario d'origine?
Quant je dis : ajuster au niveau embrayage, c'est que ta configuration vario doit être juste, pour être dans les 5200/5400 tours, sans monter des ressorts d'embrayage plus durs que les stocks, les ressorts de contre poussée plus durs c'est pour la reprise.
B1

MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena