Vous n´êtes pas identifié(e).
Besoin d'aide : mon mp3 500 ans broute
- Norbert69190
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 500 abs de 2015
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Mon mp3 500 ABS DE 2015 broute et a perdu en démarrage depuis que j'ai mis un ressort de contre poussé blanc malossi et gallet dr pulley 19grs sans les guide car mon mécano n'arrivait pas a mettre les guide dr pulley sur le variateur ( apparemment c'est un variateur pollini) avec courroie stock et gallet pollini en 14grs.
Je pensait faire une meilleur configuration de mon scooter en mettant des dr pulley en 19 grs ( vous savez les vibrations et le creux du 500 ) mais j'ai l'impression que c'est pire
Donc avant : vario pollini+ gallet pollini 14grs + les restes en stock
Maintenant : vario pollini + gallet dr pulley 19grs + contre poussé malossi blanc + courroie stock
Donc svp comment gagner en démarrage et ne plus avoir le broutage et le creux ? Est ce que je doit monter en grammage ? Mettre une courroie de 400 ? Changer de vario ?
Merci à tous de vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Jamais vu un kit Polini sur MP3, ni des Pulley sur Polini, ni des 14 gr. pour un 500, Malossi préconise 17 gr. pour 500.
Pourquoi, tu as changé, ton but.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Norbert69190
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 500 abs de 2015
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
C'est moi qui est en conclu que c'était un vario pollini
Mon mécano n'a pas pu me dire ( il n'a pas fait attention à la marque du vario il ma juste dis que les guide dr pulley ne rentrait pas ) par contre je confirme quil y avait monté dessus des galets pollini 14grs ( je les ai pesé )
Donc peut-être un vario multivar qui est dessus
Quand j'ai acheté mon mp3 je pensait qu'il etait en full stock donc je voulais changer les galets et mettre des dr pulley en 19grs avec ressort de contre poussé blanc pour gagner en démarrage et réduire le creux des 500 cc finalement il c'est avéré qu'il était équipé d'un vario de je ne sais quelle marque avec des galet polini 14grs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Norbert69190
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 500 abs de 2015
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Si quelqu'un pourrait me conseiller
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Comme tu as aucunes idées sur le modèle de Vario, la réponse est multiple.
Vario stock , Pulley 19 ou 20
Vario Malossi, Pulley 16 ou 17gr , courroie 400 ou Polini
Le montage des guides ne posent aucun Pb.
Vario Polini en Pulley non connu ici.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Norbert69190
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 500 abs de 2015
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Mais je ne comprend pas trop quand tu dis courroie 400 ou polini
Et est ce que ces modifications réduits le creux ou/et le broutage ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Pour la suppression, il te faudra aller plus loin dans les modifications et dans la mise au point.
Tu as plein d'exemple sur le forum. Mais il te faut identifier tes besoins, il n'est pas possible d'avoir tous.
Pourquoi, une courroie de 400 ou Polini, dans cette configuration la courroie 500 ne convient pas totalement. (détail dans le forum)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Norbert69190
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 500 abs de 2015
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
En faite ce que je ne comprend pas c'est quand tu parle de courroie 400 ou polini c'est quoi la différence entre une courroie 400 et une polini ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2092
- Remerciements reçus 284
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Le problème vient de la hauteur des crans extérieurs.
Pourquoi, regarde le sujet sur le forum.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Norbert69190
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 500 abs de 2015
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Polini 400 et 500, la même.Norbert69190 écrit: Ok merci de ta réponse mais la courroie polini c'est aussi une courroie de 400 ?
Si tu as des doutes remontes la 500 d'origine, comme le vario n'est pas connu.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.