Vous n´êtes pas identifié(e).
Bande d'isolant thermique sur collecteur
- Kokigna
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Il me faudra peut-être le refaire sur le HPE aussi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
B1 écrit: .
C'est assez efficace pour le carter d'huile.. bravo!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Le moteur du mp3 chauffe beaucoup sur autoroute, pas d'échangeur pour refroidir l'huile.
Mais c'est gérable avec un bon LDR et une huile qui est stable et épaisse au dessus de 100 degrés, pour avoir une bonne pression d'huile.(type 5w60/10w60)
Le 2eme facteur, c'est la bougie, et la gros problème, embrouille silencieuse chez piaggio...donc bougie chaude moins de trace de carbone pour les homologations ....très bien sur le papier ....mais sur le terrain par 25 degrés et plus ....détonation légère et casse piston....toujours en été, jamais en automne et hiver: casse à partir de 30 et plus degrés.
Depuis le montage de bougies légèrement plus froides(cr8ekb ou cr9ekb) ....bizarrement plus de problème
J'ai 3 casses moteur à mon cv sur mp3 et toujours par forte chaleur....rien cette année..wouaf
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
10 ans plus tard, Piaggio a rectifié sa position par rapport aux produits supérieures, elles sont présentent sur les carnets des HPE (en petit)
J'avais déjà trouvé qu'il est possible d'utiliser le produit équivalent ou supérieure.
Dernièrement, je viens de trouver encore un truc sur le carnet à la fin.
Il faut utiliser des produits en fonction de la zone géographique et du climat nous préconisons, je rêve
de -15 à 40°C 5W40 et de 0 à 50°C de la 15W50 , elle est bonne celle là B1, combien de fois je me suis accroché avec mon concess. voir Piaggio France et 10 ans plus tard, nous avions raison. Dés la prochaine vidange cet été je passe de la 5W50 à la 10W60 et je respecte le carnet de garantie.
Pour les septiques,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 129
- Remerciements reçus 32
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Kokigna écrit: Perso je m'en tape de leur garantie, et pourtant la mienne se termine dans 6 mois, je suis passé directement à la 10W60 et bougie CR8, je fais bien plus confiance à vos expériences qu'à Piaggio sur le sujet
Justement j'explique que sur les HPE, il est possible de mettre de la 10W60 sous garantie, Piaggio ne dira rien, par contre les concess font la gueule, le mien m'a fait la réflexion et je lui simplement dit que les produits supérieurs sont autorisés sur le HPE.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
Je précise que je ne fais presque que de l'autoroute matin et soir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.