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Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
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Voilà, et ceci vient de la transmission, plus elle est longue moins tu as de chevaux, plus elle est courte et plus tu as de watt à la roue arrière.
Par contre, un scooter GT 125 pour moi est un Xmax ou un Forza pas un majesty et le comparatif est pendant la phase de démarrage jusqu'à 100 km/h.
Maintenant, le mien est loin devant avec une transmission courte.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- asphalte
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Pour toutes ces réponses précises, celà éclaire mes diverses questions .
MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.
Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
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- PP3 31
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Tu disposes du nouveau bloc moteur, nous n'avons pas assez de recul pour le dire, les nouveaux haut moteur datent de 2017, nous avons de véritable avion de chasse de 2017, avec la panoplie complète et le seul truc avec ou sans, plus aucune casse moteur sur le forum.asphalte écrit: J'aimerai bien connaître les différences de durée de vie d'un moteur en stock et d'un "amélioré"...
Cela me tente bien de modifier mon embrayage, mais j'ai franchement peur sur la durée...
Perso, et malgré le nouveau moteur, j'utilise toujours des produits d'indice supérieur, huile 5W60 ou 10W60, LDR, Bougies et SP98. Sans cela, je te déconseille la moindre modification échappement compris. Mais je te le conseille même sans modification. Le reste est à toi de voir.
Je te donne juste un élément de réflexion, la vitesse n'est pas max.
HPE 500 2018, 155 compteur / 8.100 tr.min / conso. 5, 5 L/100 en mixte, juste pour info le 0/100 en 11.5 s
HPE 500 2018 , modif basique , vario et embrayage stock, galet Tech Pulley + courroie Polini + Rdcpoussé blanc + protection moteur huile, etc...
155 compteur / 7.400 tr.min / conso. 4.4 L/100 en mixte, juste pour info le 0/100 en 8.5 s.
Dans quel cas, il est possible que le moteur s'use ....., le stock ou le modifié.
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- Brv
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B1 écrit: Déjà....le truc le plus simple, c'est de faire disparaître le problème de scoot bougnoule (vibrations) terme totalement prohibé par la loi....
Perso avec le nouvel embrayage , impressionnant de fluidité pas une vibration à bas régime , c'est clair qu'il vaut mieux investir dans ça plutôt que dans une ligne a 800 boules .
Quel intérêt d'une ligne (a part l'esthétique) sur un moteur stock ?
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
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- Kokigna
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Le son plus fort pour ceux qui font de la remontée interfileBrv écrit: Quel intérêt d'une ligne (a part l'esthétique) sur un moteur stock ?
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- PP3 31
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Tu es surpris par quoi, la vitesse pour un stock, il ne s'agit pas du max en Full stock j'avais coupé beaucoup trop de vibration et le compte tour à plus de 8.000 m'avait affolé, sachant qu'il est possible de monter à 8.300 sur HPE. En version modifié, je n'ai pas le Vmax non preneur, non intéressé, il me semble que le Vmax dans cette configuration est à 160 ou 165 pour des membres.B1 écrit: 155 kmh 500 HPE compteur...t'es sur????.bizarre!!!!
pour l'échappement, le bruit et le design et la sécurité en inter-file, comme BRV, j'ai priorisé la transmission, et dans la recherche ( 1 embrayage et 2 courroies 500 Hs) et très content de l'avoir trouvé avec l'aide de Koskar1er (HPE Malossi) et les conseils de B1.
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- Luca_06
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Pourrais-tu nous expliquer pour quelle(s) raison(s) il n'y a pas besoin du catalyseur si on ne change rien d'autres que le pot ?PP3 31 écrit:
Tu as raison dans ton cas en Full stock, il est même inutile de dépenser 200 ou 250 € pour le catalyseur, le silencieux seul suffira dans un but de sécurité.
Pour les autres, comme moi, hors de question, sans le catalyseur, mais il est aussi hors de question de mettre 800 ou 900 € dans un silencieux catalysé.
Comme je suis sur le point de commander l'ensemble... Autant se renseigner avant ^^
Sachant que si je fais une modif dessus cela sera "uniquement" galet Tech Pulley + courroie Polini + Ressort de poussé blanc (à priori je ne toucherais pas au vario et à l'embrayage
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- Luca_06
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En effet le prix calme... Tu l'as commandé où le tien ?asphalte écrit: Et attention le P-K-069 est beaucoup plus cher que le 040, en fait celà dépend du site où tu l'achètes...
Celà peut aller du simple au triple !!!
Pour le moment j'ai trouvé le P-KAT-069 à 216 € et le S-PI5SO1-HRAASSBL à 771€, les deux sur tech2roo.
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Dans le cas d'un Akra ou d'un Arrow non catalysé, suite à la demande d'un post précédant pour un membre qui désire un échappement plus sonore en inter-file dans un but de sécurité uniquement, malgré la perte de cv et de couple, un choix.
Par contre avec une amélioration de transmission comme moi, un pot non catalysé te fera perdre un peu du gain de la transmission autant conserver le pot d'origine catalysé. Mais le top étant d'avoir les 3, la transmission + Akra (ou Arrow) + Catalyseur.
J'imagine que tu vas adopter la même transmission que moi en vario stock, en espérant que l'Advanced est identique au HPE standard, si tu peux faire des photos je suis preneur. Ma conf. pour rappel, Tech Pulley 18 grs + guide Dr. Pulley + ressort de contre poussé Malossi blanc + courroie Polini Kevlar 248.080 (impératif) + 2 Bougies CR8EKB + huile moteur 5 ou 10W60 (impératif et autorisé par le carnet d'entretien) + SP98 exclusivement (moteur HPE sur-compressé), embrayage + B.A. 100% stock.
Si tu veux plus au démarrage, une demi-poulie usinée Scoot fusion, mais pas donnée (110 €)
Le résultat est assez brutal, et je ne parle pas de la conso, 1 litre de moins.
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- Luca_06
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PP3 31 écrit: Mais le top étant d'avoir les 3, la transmission + Akra (ou Arrow) + Catalyseur.
Ok cela confirme ce que j'avais déjà lu ici
PP3 31 écrit: J'imagine que tu vas adopter la même transmission que moi en vario stock, en espérant que l'Advanced est identique au HPE standard, si tu peux faire des photos je suis preneur.
Si cela est possible oui, je pense que je vais opter pour cette "config" Pour les photos, si je le fais, je vais faire monter ça par le concessionnaire et je vais m'arranger pour faire quelques photos.
PP3 31 écrit: Si tu veux plus au démarrage, une demi-poulie usinée Scoot fusion, mais pas donnée (110 €)
Le résultat est assez brutal, et je ne parle pas de la conso, 1 litre de moins.
Tant qu'à faire je pense qu'il faut aussi l'ajouter afin d'avoir une config de base mais "complète".
A moins que B1 est un conseil supplémentaire/complémentaire à apporter
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Un variateur Malossi galet Pulley de 17 ou 16
Un embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi
Ou tu passes en CVT FR04 version 1 ou 2.+ .......
Plus la mise au point et ajustement, galet, ressort, etc...
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- Luca_06
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En effet il peut toujours avoir mieux mais il faut aussi savoir s'imposer des limites sinon je bascule en variateur + Embrayage Malossi mais 17 ou 18 pour les Tech Pulley ?
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- Kokigna
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Pour l'instant sur HPE,
En Stock : 18 grs
En Malossi : 17 grs, seul Koskar1er désire faire un nouveau test en 18 grs Malossi, pas de retour pour l'instant.
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- Luca_06
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Je vais aller continuer sur le bon sujet afin de ne pas polluer celui-ci )
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- pastis
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- Luca_06
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Je cherchais justement le sujet où tu indiquais que c’était la même chose que le HPE pour cette partie
Bon et bien j'ai craqué... S-PI5SO1-HRAASSBL et P-KAT-069 commandé à l'instant... J'ai eu 5% de remise sur le silencieux ça fait qu'il sort à 732,91€
Ils sont "En commande fournisseur".... Sur le site ils étaient indiqué "Expédition sous 2 à 5 jours ouvrés" j'espère que c'est la même chose
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- asphalte
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Sur le site" la bécanerie " et je n'ai pas d'actions...
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