Vous n´êtes pas identifié(e).

Conseils ?? sur silencieux 500 HPE

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Fév 2020 19:03 - 09 Fév 2020 19:06 #228192 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Bonjour, Le HPE n'est pas moins puissant que le tien sur le catalogue, mais la transmission, fait qu'il est moue, il ne faut oublier que les constructeurs ne donnent jamais les puissance aux roues arrières. Le HPE est 44.2 cv , 6 de plus que toi. Un 500 de 2014 / 2016 est plus puissant que le tien et un 2011/2013 est plus puissant qu'un 2014 et le HPE est moins puissant que tous , en version stock.
Voilà, et ceci vient de la transmission, plus elle est longue moins tu as de chevaux, plus elle est courte et plus tu as de watt à la roue arrière.
Par contre, un scooter GT 125 pour moi est un Xmax ou un Forza pas un majesty et le comparatif est pendant la phase de démarrage jusqu'à 100 km/h.
Maintenant, le mien est loin devant avec une transmission courte.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 09 Fév 2020 19:06 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2020 19:11 #228193 par asphalte
Réponse de asphalte sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Merci à toi !
Pour toutes ces réponses précises, celà éclaire mes diverses questions .

MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.

Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Fév 2020 19:33 - 09 Fév 2020 19:34 #228196 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE

asphalte écrit: J'aimerai bien connaître les différences de durée de vie d'un moteur en stock et d'un "amélioré"...
Cela me tente bien de modifier mon embrayage, mais j'ai franchement peur sur la durée...

Tu disposes du nouveau bloc moteur, nous n'avons pas assez de recul pour le dire, les nouveaux haut moteur datent de 2017, nous avons de véritable avion de chasse de 2017, avec la panoplie complète et le seul truc avec ou sans, plus aucune casse moteur sur le forum.
Perso, et malgré le nouveau moteur, j'utilise toujours des produits d'indice supérieur, huile 5W60 ou 10W60, LDR, Bougies et SP98. Sans cela, je te déconseille la moindre modification échappement compris. Mais je te le conseille même sans modification. Le reste est à toi de voir.
Je te donne juste un élément de réflexion, la vitesse n'est pas max.
HPE 500 2018, 155 compteur / 8.100 tr.min / conso. 5, 5 L/100 en mixte, juste pour info le 0/100 en 11.5 s
HPE 500 2018 , modif basique , vario et embrayage stock, galet Tech Pulley + courroie Polini + Rdcpoussé blanc + protection moteur huile, etc...
155 compteur / 7.400 tr.min / conso. 4.4 L/100 en mixte, juste pour info le 0/100 en 8.5 s.
Dans quel cas, il est possible que le moteur s'use ....., le stock ou le modifié.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 09 Fév 2020 19:34 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Brv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Fév 2020 02:00 #228214 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Déjà....le truc le plus simple, c'est de faire disparaître le problème de scoot bougnoule (vibrations) terme totalement prohibé par la loi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Fév 2020 02:08 #228215 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
155 kmh 500 HPE compteur...t'es sur????.bizarre!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013
Plus d'informations
10 Fév 2020 06:26 #228221 par Brv
Réponse de Brv sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE

B1 écrit: Déjà....le truc le plus simple, c'est de faire disparaître le problème de scoot bougnoule (vibrations) terme totalement prohibé par la loi....


Perso avec le nouvel embrayage , impressionnant de fluidité pas une vibration à bas régime , c'est clair qu'il vaut mieux investir dans ça plutôt que dans une ligne a 800 boules .

Quel intérêt d'une ligne (a part l'esthétique) sur un moteur stock ?

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2020 09:12 #228222 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE

Brv écrit: Quel intérêt d'une ligne (a part l'esthétique) sur un moteur stock ?

Le son plus fort pour ceux qui font de la remontée interfile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Fév 2020 13:16 - 10 Fév 2020 13:17 #228227 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE

B1 écrit: 155 kmh 500 HPE compteur...t'es sur????.bizarre!!!!

Tu es surpris par quoi, la vitesse pour un stock, il ne s'agit pas du max en Full stock j'avais coupé beaucoup trop de vibration et le compte tour à plus de 8.000 m'avait affolé, sachant qu'il est possible de monter à 8.300 sur HPE. En version modifié, je n'ai pas le Vmax non preneur, non intéressé, il me semble que le Vmax dans cette configuration est à 160 ou 165 pour des membres.

:1: pour l'échappement, le bruit et le design et la sécurité en inter-file, comme BRV, j'ai priorisé la transmission, et dans la recherche ( 1 embrayage et 2 courroies 500 Hs) et très content de l'avoir trouvé avec l'aide de Koskar1er (HPE Malossi) et les conseils de B1.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 10 Fév 2020 13:17 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luca_06
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mar 2020 12:58 - 08 Mar 2020 13:00 #228948 par Luca_06
Réponse de Luca_06 sur le sujet Conseils sur silencieux 500 HPE
Bonjour,

PP3 31 écrit:
Tu as raison dans ton cas en Full stock, il est même inutile de dépenser 200 ou 250 € pour le catalyseur, le silencieux seul suffira dans un but de sécurité.
Pour les autres, comme moi, hors de question, sans le catalyseur, mais il est aussi hors de question de mettre 800 ou 900 € dans un silencieux catalysé.

Pourrais-tu nous expliquer pour quelle(s) raison(s) il n'y a pas besoin du catalyseur si on ne change rien d'autres que le pot ?

Comme je suis sur le point de commander l'ensemble... Autant se renseigner avant ^^

Sachant que si je fais une modif dessus cela sera "uniquement" galet Tech Pulley + courroie Polini + Ressort de poussé blanc (à priori je ne toucherais pas au vario et à l'embrayage
Dernière édition: 08 Mar 2020 13:00 par Luca_06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luca_06
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mar 2020 13:12 - 08 Mar 2020 13:12 #228950 par Luca_06
Réponse de Luca_06 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Bonjour,

asphalte écrit: Et attention le P-K-069 est beaucoup plus cher que le 040, en fait celà dépend du site où tu l'achètes...

Celà peut aller du simple au triple !!!

En effet le prix calme... Tu l'as commandé où le tien ?

Pour le moment j'ai trouvé le P-KAT-069 à 216 € et le S-PI5SO1-HRAASSBL à 771€, les deux sur tech2roo.
Dernière édition: 08 Mar 2020 13:12 par Luca_06.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Mar 2020 14:05 #228951 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Bonjour,

Dans le cas d'un Akra ou d'un Arrow non catalysé, suite à la demande d'un post précédant pour un membre qui désire un échappement plus sonore en inter-file dans un but de sécurité uniquement, malgré la perte de cv et de couple, un choix.
Par contre avec une amélioration de transmission comme moi, un pot non catalysé te fera perdre un peu du gain de la transmission autant conserver le pot d'origine catalysé. Mais le top étant d'avoir les 3, la transmission + Akra (ou Arrow) + Catalyseur.

J'imagine que tu vas adopter la même transmission que moi en vario stock, en espérant que l'Advanced est identique au HPE standard, si tu peux faire des photos je suis preneur. Ma conf. pour rappel, Tech Pulley 18 grs + guide Dr. Pulley + ressort de contre poussé Malossi blanc + courroie Polini Kevlar 248.080 (impératif) + 2 Bougies CR8EKB + huile moteur 5 ou 10W60 (impératif et autorisé par le carnet d'entretien) + SP98 exclusivement (moteur HPE sur-compressé), embrayage + B.A. 100% stock.
Si tu veux plus au démarrage, une demi-poulie usinée Scoot fusion, mais pas donnée (110 €)
Le résultat est assez brutal, et je ne parle pas de la conso, 1 litre de moins.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luca_06
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mar 2020 14:17 #228952 par Luca_06
Réponse de Luca_06 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Bonjour,

PP3 31 écrit: Mais le top étant d'avoir les 3, la transmission + Akra (ou Arrow) + Catalyseur.


Ok cela confirme ce que j'avais déjà lu ici :)

PP3 31 écrit: J'imagine que tu vas adopter la même transmission que moi en vario stock, en espérant que l'Advanced est identique au HPE standard, si tu peux faire des photos je suis preneur.


Si cela est possible oui, je pense que je vais opter pour cette "config" :) Pour les photos, si je le fais, je vais faire monter ça par le concessionnaire et je vais m'arranger pour faire quelques photos.

PP3 31 écrit: Si tu veux plus au démarrage, une demi-poulie usinée Scoot fusion, mais pas donnée (110 €)
Le résultat est assez brutal, et je ne parle pas de la conso, 1 litre de moins.


Tant qu'à faire je pense qu'il faut aussi l'ajouter afin d'avoir une config de base mais "complète".

A moins que B1 est un conseil supplémentaire/complémentaire à apporter :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Mar 2020 14:38 #228953 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Comme tu dis , il s'agit d'une configuration de basse avec un bon résultat, budget honnête (sans l'Akra), mais tu as beaucoup mieux, mais avec une conf. à 500 boules de plus (comme le dit souvent B1).
Un variateur Malossi galet Pulley de 17 ou 16
Un embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi
Ou tu passes en CVT FR04 version 1 ou 2.+ .......
Plus la mise au point et ajustement, galet, ressort, etc...

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luca_06
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mar 2020 15:54 #228957 par Luca_06
Réponse de Luca_06 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Bonjour,

En effet il peut toujours avoir mieux mais il faut aussi savoir s'imposer des limites :S sinon je bascule en variateur + Embrayage Malossi mais 17 ou 18 pour les Tech Pulley ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2020 16:11 #228960 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
J'ai suivi les conseils de PP pour la transmission, et je suis vraiment pas déçu... par contre comme il te l'a précisé est-ce la même chose sur l'ADV ??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
08 Mar 2020 16:30 #228961 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Je suis assez d'accord avec toi, ma configuration me convient, je me suis posé la question pour un embrayage en 100% Malossi, mais pour mon utilisation, pourquoi remettre 200 balles de plus, pour quel gain. Par contre, si un jour un équipementier fabrique un embrayage multi-disques pour les 500. Même à 500 €, pas une minute d’hésitation. A l'occasion chez un concess. , il faut essayer un 350, le démarrage est assez bluffant, 0 bruit de transmission et un couple :woohoo:

Pour l'instant sur HPE,
En Stock : 18 grs
En Malossi : 17 grs, seul Koskar1er désire faire un nouveau test en 18 grs Malossi, pas de retour pour l'instant.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luca_06
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mar 2020 18:05 #228962 par Luca_06
Réponse de Luca_06 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Bonsoir,

Je vais aller continuer sur le bon sujet afin de ne pas polluer celui-ci )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2020 18:10 #228963 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Pas de différences entre le hpe et le advance, juste un petit moteur électrique en plus en surcouche en exterieur du carter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luca_06
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mar 2020 20:23 #228967 par Luca_06
Réponse de Luca_06 sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Bonsoir pastis,

Je cherchais justement le sujet où tu indiquais que c’était la même chose que le HPE pour cette partie :)

Bon et bien j'ai craqué... :laugh: S-PI5SO1-HRAASSBL et P-KAT-069 commandé à l'instant... J'ai eu 5% de remise sur le silencieux ça fait qu'il sort à 732,91€

Ils sont "En commande fournisseur".... Sur le site ils étaient indiqué "Expédition sous 2 à 5 jours ouvrés" j'espère que c'est la même chose :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2020 21:58 #228970 par asphalte
Réponse de asphalte sur le sujet Conseils ?? sur silencieux 500 HPE
Pour info, j'ai acheté le catalyseur p069 pour 98€, soit 3 fois moins cher qu'ailleurs...
Sur le site" la bécanerie " et je n'ai pas d'actions...

MP3 500 ie lt business de 2018 rouge.

Tablier tucano urbano termoscud pro + Manchons Tucano r334, valves de roues en alu rouges.
Feux à leds pour la plaque minéralogique et l'éclairage du coffre.
Nouveau silencieux Akrapovic,"S-PI5SO1-HRAASSBL" chicané et catalysé avec le "P-K-069".
Double Klaxon BMW + orgine.
Selle d'origine rabaissée avec insert en bultex.
Filtre à air double red Malossi+ huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.293 secondes
Propulsé par Kunena