Vous n´êtes pas identifié(e).
Amélioration boite à air
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jiji13500
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Visiteur
après plusieurs échanges par mail, hier je suis passé voir un technicien pour discuter sur la reprogrammation de l'ECU car selon eux aucun passage sur banc pour une bécane avec un vario était possible pour établir une cartographie sur mesure. et là surprise, j'ai été reçu que par une secrétaire qui n'a pas trouvé la catégorie de mon MP3. Que pour les anciens modèles et le pire, impossible de voir un technicien pour comprendre et de voir avec lui la nature du problème et comment éventuellement le résoudre. j'ai eu un refus catégorique alors que la réponse par mail était un oui sans problème pour en voir un lors de ma visite.
dans de tels conditions il est hors de question que je lâche 500€ en aveugle pour un résultat aléatoire car sans un passage au banc pour avoir une courbe avant/après pour obtenir un comparatif.
Pour eux, tu paye et tu ne dis rien c'est comme ça ou rien.
Je ne cache pas ma déception. j'ai perdu une heure pour venir chez eux et autant pour le retour et pour rien.
J'ai reçu un mail hier après ma prise de contact avec le service commercial pour dire ma déception sur la qualité de leurs services. le service commercial s'excuse de cette situation sans me proposer un nouveau RDV de façon a résoudre le problème. donc, pour moi ils ne sont pas sérieux et ils n'ont aucun sens commercial.
donc, voila c'est la fin de cette aventure et je recherche toujours une bonne adresse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Visiteur
Personnellement, même si tu as un nouveau rendez vous ne va pas la-bas, il ne sont pas assez pointu, ou l’ingénieur avec qui il travaille ne lai pas, ca me fait plus pensez a des gens qui injecte une cartho recuperer je ne sais ou, pour un type de véhicule.
ce n'est que mon avis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Visiteur
j'ai commandé un ensemble de pièces, courroie Polini, galets + glissières DR PULLEY, RCP blanc et je vais déjà voir ce que cela donne. juste après ma révision des 10 000km et pour la carto et bien je vais voir plus tard et que chez un prestataire sérieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Pour moi BR PERFORMANCE sont des gens sérieux, j'ai toujours le raccord de cv chez eux sur mp3 500, la carto est sur mesure 48h d'immobilisation du véhicule, moi j'avais réservé un véhicule de courtoisie.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Désolé pour cette adresse, mais comme préciser dans mon post précédant "je ne sais rien de plus".
Après, je suis entièrement d'accord avec B1 + un petit complément, tu désires quoi comme comme engin, j'ai un peu de mal à te suivre. Tu commences par vouloir booster le moteur, alors qu'il s'agit pour moi de la dernière étapes (si besoin)
Dans l'ordre sous le contrôle de B1,
1- SP98 exclusivement / 2- les consommables huile, LDR, bougie / 3- La transmission Courroie, galet, ressorts, (voir vario Malossi/Pulley ou CVT FR04 si besoin) / 4- Un Akra ou Arrow catalysé / 5 - un banc test Pro.
Voilà, perso je me suis arrêté au point 3- avec mon HPE, juste avant le changement de type de vario, juste une mise au point galet (après 3 grammage Pulley) et 2 rondelles (conseil de B1), configuration largement suffisant pour moi. Dans le cas contraire, il te faut continuer, et comme je dis souvent en fonction de ton porte-feuille.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Visiteur
ma démarche est logique, effectivement je vais d'abord faire les modification jusqu'à l'étape 3 avec les changements des fluides juste après la révision des 10 000 ou pendant selon la souplesse du concessionnaire.
Pour l'étape de la cartographie, c'est une possibilité et je me renseigne avant auprès des professionnels du moins supposé l'être. pour en être sur, je me déplace d’abord chez eux pour faire une évaluation du gain et de la faisabilité. pour l'instant même sur le site de bf-performance, il s’arrête que sur le dernier modèle en phase 3 donc de 40CV de base. alors il n'y a peut-être pas encore de carto pour nos HPE > à 2017, je vais voir avec eux demain. 500€ c'est une somme et quitte à mettre ça sur la table que ce soit pour quelque chose d'utile sinon autant mettre cette somme dans des équipements comme un échappement, un airbag, etc, enfin quelque chose d’utile. je suis prudent dans mes démarches et vos conseils et vos expériences sont précieuses.
merci à vous tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Le choix est vite fait, pour 500 balles , j'investi dans la carto.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patruf32
- Visiteur
je vais bien voir ce qu'il me dise. toi tu as l'air satisfait de ce prestataire sur Paris il me semble.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Alors commence par une bonne transmission, tu as le choix avec de bon résultat.
J'adore les MP3 depuis 10 ans, mais mon 4 ième MP3 est le HPE, en full stock, il est nul, extra nul, un simple scoot GT 125 pousse plus au démarrage, une véritable honte.
Hormis les consommables, fait toi ta propre idée sur la transmission, les 2 seules versions à l'heure actuelle avec un bon résultat et 95% des HPE du forum sont dans uns des 2 cas suivant précision pour les non Adv)
1/ Vario stock (mon choix) : courroie Polini, galet 18 grs Tech Pulley + guide, ressort de contre poussé Malossi blanc, tu passes de 11.5 à 8.5 s sur le 0/100.
2/ kit Vario Malossi Multivar 2.000, avec galet Tech Pulley 17 grs, + courroie Polini
Après en additionnel, il est toujours possible d'avoir un peu plus, une demi-poulie usinée, pour un bon démarrage, un autre embrayage + cloche Malossi.
95% des gens ne demandent pas plus, et la phrase qui revient souvent, "il me semble avoir changé de MP3", je le confirme, il est passé de la dernière place dans mon classement à la 1er de mes 4 MP3. N'étant plus tout jeune, il m'arrive de me faire peur dans les cols. Le plus, j'ai ma conso qui a diminué, pas de beaucoup de 5.6 L à 4.2 L/100 , avec une simple transmission et des consommables.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Pour revenir sur le retour de PP31: POUR MOI LA SOLUTION 2 est la meilleur ... pas de modifs c'est du plug and play, mais c'est la plus chère et encore plus avec la poulie de - 1 mm a partir du centre, c'est du solide et toutes les pièces de conso sont rapidement disponibles. A ce niveau, il n'y a plus de problèmes de vibrations au démarrage et sans perte de vmax à régime égale au stock, voir supérieure.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.