Vous n´êtes pas identifié(e).

Préparatif aux modifications de la transmission

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
07 Mai 2020 19:28 - 07 Mai 2020 19:34 #230904 par Filou31140
Préparatif aux modifications de la transmission a été créé par Filou31140
Bonjour,
Les choses avancent, j'ai quasiment reçu tout le nécessaire... à savoir :
- Les Bougies CR8 EKB
- Les galets et sliders Dr Pulley en 19 gr
- La courroie Polini Kevlar 400/500
- Le ressort de contre poussée Malossi Blanc
- un cloche embrayage Malossi

Et en attente
- les ressorts jaune/rouge/bleu embrayage origine... je pense monter les rouge, un avis ?

Je devrais tout avoir sous la main pour faire l'installation ce WE, je croise les doigts :)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 07 Mai 2020 19:34 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
07 Mai 2020 19:50 #230907 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonjour,

Un petit WE de bricolage et de transformation :top2:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2020 21:26 #230909 par B1
Salut Filou.
A ta question : je pense monter les rouge, un avis ?
Oui, ca va réduire les vibrations au demmarage.
Au passage après réflexion : entre faire faire mes modifs en italie par salvatori et une config plus sage en France, je reste en France j'ai passé ma liste au père confinement, pour mon 400 de 2009 (15 000 kms)
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
08 Mai 2020 00:50 #230914 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonjour B1,

et merci pour tes précieux conseils... je vais mettre les rouge alors

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2020 14:56 #230919 par Claudio
Réponse de Claudio sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission

Filou31140 écrit: Bonjour B1,

et merci pour tes précieux conseils... je vais mettre les rouge alors


Hello Filou,
Tiens nous au courant j'ai exactement mes mêmes transformations en préparation.
Sauf... les ressort d'embrayage :-)
J'attends les galets qui durent à arriver.

Claudio

MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
08 Mai 2020 20:33 - 08 Mai 2020 20:34 #230924 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Hello Claudio,

J'ai tout sauf les petits ressorts d'embrayage qui devraient arriver mercredi prochain... la modif sera faite dans la foulée... J'ai hâte :)
Quitte à ouvir la transmission, je souhaite tout faire d'un coup.
Pas reçu non plus l'huile Motul 10w60...

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 08 Mai 2020 20:34 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2020 01:44 #231058 par Claudio
Réponse de Claudio sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Alors, moi, j'ai changé les galets bleus Piaggio par des Tech Pulley 19,5 grs, mis un ressort Malossi blanc et la courroie Pollini et un nouveau filtre à air.
Résultats, en bas régine un régal ça réponds de suite, et surtout, surtout, je n'ai plus ces satanés tremblements / acoups coté embrayage lorsque je remettait les gaz après une décélération. Ce dimanche je fais un peu d'autoroute pour voir ce que ça dit et j'espère que la courroie ne va pas sortir des son logement à 7600 trs :woohoo:

J'ai oublié de faire des marquages sur le carter pour voir si la courroie touche, car avec la Piaggio ça frottait pas mal, par contre j'en ai fait sur le variateur pour voir jusqu'où monte la courroie.

A suivre purge frein arrière, changement bougies CR8EKB, Motul 7100 10W60, Motul LR Factory Line, huile de transmission.
Tout ça est dans le carton, y à plus qu'à... !!

MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
17 Mai 2020 08:56 #231060 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Super, tiens-nous au courant... Moi j'attends toujours les petits ressorts d'embrayage Malosssi... Pour débuter le démontage et la modification.
Et en même temps, Bougies CR8EKB, huile moteur 5w60... pour le reste, LDR, je verrais

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Mai 2020 12:08 #231061 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Bonjour Claudio,
Très bien, regarde bien ton accélération de 0 à 120 et le couple max au démarrage env. 5.200, 7.600 au lieu de 8.100 stock, tu es très bien. Tu trouves un plus sachant déjà que ton MP3 a été modifié avec des galets bleus plus léger (21.4 grs au lieu des 25.6 grs), rien de mieux pour tuer un moteur.
Après ton essai de ce Dimanche, tu nous donneras ta vitesse, mais je pense à un 155 + . Le choix des 19.5 :top2:
Remplace rapidement ton huile et ton LDR, les températures montent ta 5W40 ne tiendra pas et que du SP98 pour tous.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mai 2020 20:21 #231084 par B1
155 compteur ou GPS ?? Si c'est compteur il y a un très gros BLEM sur la transmission........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2020 22:01 #231096 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Moi je suis a 155 compteur avec mon 2011... Mais avec mes roues avant en 13 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Mai 2020 22:44 #231099 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
150, 155 , 165, et .....
Je prends 155 (145 GPS), fait une seule fois avec mon HPE et je ne suis pas à fond, mais au-delà, le sujet ne m'intéresse pas et je pense pas être le seul.
155 compteur, une bonne accélération avec uniquement 8 galets, 1 ressort et une courroie, pas mal pour un 2014 avec la transmission longue de Piaggio et que 155 €.

Neil4: avec des roues de 13 pouces sur un 2011, ton compteur indique la vitesse réelle dite GPS, attention au radar, tu as 0 de marge. (juste pour info)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mai 2020 23:13 #231102 par B1
PP31 tu as oublier les rondelles.
Maintenant que tu es satisfait de tes démarrages et reprises, fais usiner la contre poulie(moins exemple 0.3 centre: rondelles à 0 extérieur , pour gagner en souplesse de croisière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mai 2020 23:56 #231106 par B1
Je bosse actuellement sur un mp3 400/ 462 cm3 très routier, il sera en 16 à 17 grs ( bloc vario malossi) simplement à cause de l'embrayage qui accroche très fort..(dr pulley 251701)
Que choisir...des galets stocks ou légèrement plus légers, avec ressort de contre poussée plus durs et ressorts d'embrayage plus durs ( grosse perte de vmax)
Ou des galets qui s'accordent avec votre embrayage stock, accrochez vous bien sur les 500 de 2011 à 2013, la référence c'est du 15 grs DR PULLEY et absolumen t rien d'autre.
Conduit d'admission de la culasse du mp3(scan 3 d obligatoire) 400/462...ca va venir pour le reste....

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 00:06 #231107 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
B1 tu veux dire que sur nos 500 (2011 a 2013) c'est 15gr en galets ??!!
C'est beaucoup trop léger ça non ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 00:14 - 18 Mai 2020 00:30 #231108 par Claudio
Réponse de Claudio sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission

B1 écrit: 155 compteur ou GPS ?? Si c'est compteur il y a un très gros BLEM sur la transmission........


Bonjour B1,
Je devrais être à combien compteur à ton avis avec ma configuration ?

MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Dernière édition: 18 Mai 2020 00:30 par Claudio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 00:21 - 18 Mai 2020 00:31 #231109 par Claudio
Réponse de Claudio sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission

PP3 31 écrit: avec des galets bleus plus léger (21.4 grs au lieu des 25.6 grs), rien de mieux pour tuer un moteur.


Hello PP3 31, tu peut m'explique pourquoi ça tue un moteur? Par ce que ressort de poussée stock?
Suis un bleu débutant en scooter les galets ça fais pas longtemps que j'ai fait connaissance. :help:

MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line
Dernière édition: 18 Mai 2020 00:31 par Claudio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 00:29 #231110 par Claudio
Réponse de Claudio sur le sujet Préparatif aux modifications de la transmission
Alors je suis monté sur l'autoroute mais j'ai pas pu vraiment passer la bestiole, beaucoup de contrôles sur la route en Belgique aujourd'hui.
Ce que je peut dire c'est qu'il me semble qu'à partir de 130/140 il faut être un peu plus patient pour monter en vitesse. Je pense que c'est normal. Ou pas ? J'ai du mal à regarder les compteurs, la route et retenir le rapport vitesse / compte tours. Idéalement il faut que je trouve le moyen de filmer ça et ensuite analyser. J'ai pas de GoPro, faut que je trouve une astuce pour filmer avec mon smartphone. Si vous avez des conseils je suis preneur...

Donc partie remise en semaine dès que j'aurai un peu de temps.

@ PP3 31, selon toi en combien je devrais faire le 0-120 kmh si je me cale à 5000 tours au démarrage ?

MP4 500 ie Sport 2014 ABS/ASR - Tech Pulley 19,5 Gr - Sliders Tech Pulley - Courroie Pollini Kevlar - Ressort CP Malossi Blanc - Bougies CR8 EKB - Motul 7100 10W60 - LDR Motocool Factory Line

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2020 00:30 #231111 par B1
Neil4
Je suis resté sur le cul vs un mp3 500 en 15 grd dr pulley avec embrayage dégraissé.
Putain avec mes 51 cv il m'a gaufré la misère en on/off, jusqu’à 120 kmh, c’était dans la cadre d'une balade dans la CREUSE depuis Paris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2020 00:35 #231112 par B1

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena