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Préparatif aux modifications de la transmission
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- Neil4
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J'ai reçu mon huile 10w60, mon huile de boite, mon red sponge que je vais monter cette semaine.
Étant donné que je ne fais que de l'A86 matin et soir, je me fou de prendre 160 ou 170.
Donc Vario Malossi et pullzy en 15gr feront l'affaire
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- B1
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Si il y a fuite de graisse du va perdre en accélération et vmax
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- Neil4
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Je vais faire ça en même temps que mes vidanges.
En 15gr, on plafonné un peu en Vmax non ??
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- B1
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A ce niveau l'embrayage colle direct, j'ai eu l'occasion de tester du salvatori....hors normes. c'est digne d'un catapultage de porte avions.
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- B1
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- Neil4
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Et me mettre en chasse d'un Vario Malossi et de galets pulley
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- B1
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Pas de changement de courroie pour une 400 (c'est recommandé mais pas obligatoire ce stage)
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- Neil4
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et en parallèle me mettre en chasse d'un Vario Malossi et des galets
Pulley en 15 ou 16grm c'est bon ??
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- B1
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Pour un 500 de 2011 à 2013 ; vario et ressort de contre poussée blanc malossi, galets drpulley 17 grs + sliders, contre poulie scoot fusion, ressorts malossi rouges pour l'embrayage....la tu as une machine qui pousse en ville et sur autoroute .
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- Filou31140
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Je reviens dans le sujet de mon post initial... J'ai enfin reçu les dernières pièces manquantes.
Je suis OK pour la modification de la transmission.
Les outils, dont un fait main (démontage embrayage et l'autre pour démonter le variateur (Buzzetti)
Je profiterais du démontage pour faire la vidange, le filtre ayant à peine 400 km, je le conserve et ensuite les bougies CR8EKB...
Je ferais un retour en cours et après le montage et des tests routiers
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- PP3 31
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24 messages dans la soirée, voir la nuit,
B1, tu n'arriveras pas à me faire changer mon vario stock ou la demi-poulie ou l'embrayage ou de virée les rondelles sur le vario. Je suis à 0.4 mm maintenant suite à ma vidéo et ton conseil. Je te remercie pour l'astuce des rondelles, trop top pour moi. Pourquoi le modifier, je tiens les 25 km/h avec souplesse pas de bruit et le coup de pied au c . l dés les 60 jusqu'à 120 km/h trop top. Après, je te rejoins avec un embrayage bien propre, je m'accroche au guidon, mais pour environ 2.000 kms, après les points de patinage reviennent. L'Embrayage Multidisque, là oui, il faut essayer un MP3 350, pour imaginer le truc de fou sur un 500, peut-être un peu trop d'ailleurs, d'où le non développement. J'ai des bruits du côté du concess. que les 350 cassent les courroies, trop brutal.
Claudio, pourquoi la casse avec les galets bleu de 21.4 grs sur 2014, j'ai cassé mon moteur sur mon ex-2014 avec les mêmes galets et l'huile 5W40 (155 à 8.000 tr) sur les conseils du concess. Maintenant je le sais. Je me fixe toujours un max à 7.600, mon avis, mon choix avec consommable supérieur.
Mon 2014 après la casse, Pulley 20 grs, cloche Malossi, rdcp blanc 150 max/ 7.200 tr, le nouveau HPE Tech pulley 18 grs rdcp blanc, bougie, embrayage et B.A. 100% stock 155 / 7.400, le max étant inconnu. (vitesse compteur)
Pour info, il vous faut faire la différence entre une amélioration petit budget et une amélioration dite avion de chasse où il faut suivre les bons conseils de B1.
Après , il est toujours possible d’affiner les paramètres un par un en bien ou en mal, 0.5 grs de moins de plus, des ressorts plus dur, un autre embrayage un Vario etc...
Si vous désirez, la totale, idem à B1 , Vario malossi pulley 14 ou 15 grs, Vous serez ravis, les consommables pas la peine et dans 20 ou 30.000 kms, "mais pourquoi j'ai c......................, B1, PP3 31 .............
B1 à les souvenirs de la rencontre 2017 entre "La Fine Equipe (Paris) et le Team Sud Ouest (Toulouse)" à Argenton sur Creuse un sacré bon moment. Maurice au départ avec les béquilles et une double fractures, opérations et 8 jours plus tard, 860 kms en 2 jours.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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Filou31140 écrit: Bonjour,
Je suis OK pour la modification de la transmission.
Je profiterais du démontage pour faire la vidange, le filtre ayant à peine 400 km, je le conserve et ensuite les bougies CR8EKB...
Je ferais un retour en cours et après le montage et des tests routiers
Bonjour,
Tu fais la modification ce WE ou dés Jeudi, juste un truc, si tu n'as jamais déposé les vis du carter, il te faut un tournevis avec empreinte Phillips PH3.
En attente de ton retour et de ton avis.
pourquoi de la graisse cuivrée
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- Filou31140
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Je risque de me lancer plus tôt cette semaine.... tiens un nouveau truc, c'est quoi ce tournevis empreinte PH3 ?
Bon je vais aller regarder ça avant, pour être sur d'avoir tout sous la main.
Pour les ressort d'embrayage j'ai opté pour les rouge. Ce qui me semble être un bion compromis.
EDIT : c'est un tournevis l'empreinte PH3... j'ai tout un arsenal de ce côté là.
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Pour les ressorts, il te faut faire confiance à B1, perso, je roule 100% stock.
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