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Remplacement LDR par du Motocool Factory Line

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22 Jui 2020 12:45 #231923 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Remplacement LDR par du Motocool Factory Line
Pour info je fais toujours une purge à froid moteur off, avant de faire tourner le moteur pour la purge à chaud.

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06 Juil 2023 17:58 - 06 Juil 2023 18:06 #240063 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Remplacement LDR par du Motocool Factory Line
Hello,

Changement de machine et donc je me suis remis à la tâche pour changer le LDR de mon 500 Hpe Sport Advanced... Une machine qui chauffe un peu plus que mon ancien 500 ie ABS/ASR. Les modifications du haut moteur pour obtenir 44 cv, surement.

Même méthode qu'au dessus, mais avec des variantes. A commencer par la vidange du LDR d'origine, qui a 50 % d'eau et 50 % de Glycol ...
L'objectif étant de surtout supprimer l'eau du précédent donc je n'ai pas fait de rinçage à l'eau distillée. Pourquoi, et bien, je rince le circuit pour supprimer l'eau de l'ancien, pour éviter qu'il reste de l'eau, alors pourquoi en remettre ?
Ma méthode simplifiée ... chauffe de la machine ...  bouchon du réservoir LDR ouvert, un fois en température , les deux circuits ouvert ... dévissage du cache de pompe  (juste suffisamment pour laisser le liquide s'écouler, sans le retirer ... il est très chaud le LDR, le tout dans une bassine) et avec la soufflette de ma technique (plus haut) élimination à l'air de tout le liquide du circuit.
Changement de joint du cache de la pompe un fois le moteur refroidi. Ensuite merci à (B1 je crois).... mise en place tu tuyau de purge du cylindre, (ouvert)....
Remplissage du bocal et du moteur à froid et un petit bocal pour récupérer le LDR qui coule en continu par le tuyau et fermeture.de la purge. Démarrage en fixe du moteur et mise en chauffe, 

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Je monte le régime et j'arrête le moteur, Contrôle de purge et tuyau entre la purge et le bocal de LDR , pour éliminer l'air résiduel... quasi rien !
Test routier... nickel, pas de surchauffe, l'aiguille se cale au milieu (il fait 30 °) lors de ce test.
retour au garage, chez moi et contrôle du niveau, ajout pour le mettre au niveau.

Bilan 1,7 litres de Motocool Factory Line Organics + ... J'en déduits que tout est correct...
Me voilà paré pour de nouvelles aventures avec mon 500 Hpe...
Le plus long c'est le refroidissement du moteur, en tout j'ai mis 2 heures ... avec plus d'une heure au repos entre le début et la fin de l'opératio
n. 

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Dernière édition: 06 Juil 2023 18:06 par Filou31140.

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19 Juil 2023 15:52 - 19 Juil 2023 15:57 #240121 par Tonycottier37
Réponse de Tonycottier37 sur le sujet Remplacement LDR par du Motocool Factory Line
Bonjour à tous. J'ai acheter un mp3 400 de 2009 le mois dernier. En vérifiant les niveaux je m'aperçoit qu'il n'y a plus de ldr. Quitte a faire une purge, autant mettre un bon produit. Je suis donc parti sur du engine ice. J'ai bien lu vos discussions.
j'ai donc démonter les durite de la pompe a eau pour enlever le restant de ldr.
j'ai rempli d'eau déminéralisée pour nettoyer la premiere partie du circuit.
j'ai refixer les 2 durites, rempli le bocal, et ouvert la purge. Au bout de 15 minutes, toujours de bulles. J'ai allumer le scoot et l'ai monté en temperature jusqu'a déclenchement du ventilo, et toujours des bulles...
du coup je ne sais pas si la purge est bonne.
Autre question , comment arriver à enlever toute l'eau déminéralisée du circuit afin de mettre l'engine ice.
merci d'avance pour vos réponse.
Dernière édition: 19 Juil 2023 15:57 par Tonycottier37.

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19 Juil 2023 18:25 - 19 Juil 2023 18:26 #240122 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Remplacement LDR par du Motocool Factory Line
Hello,

Bonne question, comment enlever l'eau distillée, alors que cette opération consiste en principe à nettoyer le circuit pour justement éliminer l'eau !
Cornélien ... 

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Pour ma part j'ai sur mon nouvel MP3 effectué le changement de LDR, différemment.
1 - Montage en température avec le LDR d'origine... Pas besoin d'attendre le déclenchement du ventilo, le second circuit est déjà ouvert. Arrêt moteur.
2 - Dévissage du corps de pompe (l'escargot) légèrement, ça coule... ensuite injection d'air par le bocal (voir mon tuto)... l'eau est chassée.
3 - refroidissement total du moteur. et remplacement du joint de corps de pompe.
4 - Mise en place du tuyau et ouverture sur la purge. Remplissage du nouveau LDR... la sa coule par la purge en flot continu. Fermeture de la purge.
5 - Mise en chauffe moteur et ouverture de la purge avec tuyau qui va dans le bocal et immergé. Normalement peu ou pas de bulles.
Voilà 

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Dernière édition: 19 Juil 2023 18:26 par Filou31140.

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19 Juil 2023 18:47 #240123 par Tonycottier37
Réponse de Tonycottier37 sur le sujet Remplacement LDR par du Motocool Factory Line
Merci pour la réponse. Du coup j'ai fait ta méthode. Soufflage par le bocal, deserrer le corps de pompe, par contre pas de joint donc pas changer.
remplissage avec tuyau de la purge au bocal à froid, puis purge à chaud. Comment etre sur qu'il n'y a plus d'eau dans le cylindre.
essai routier effectué,  monté en temperature correcte (1 barre au dessus du milieu)

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19 Juil 2023 21:20 - 21 Juil 2023 17:17 #240125 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Remplacement LDR par du Motocool Factory Line
Hello,

Aucun danger s'il reste un peu d'eau, ce sera très très peu... Et aucun risque pour ton moteur, dans tous les cas, il est impossible de la retirer en totalité. Un ou deux centimètres cubes, ce n'est pas ça qui va créer des soucis... Par contre tu as obligatoirement un joint, vérifie que tu n'es pas de fuites. Moi je l'ai changé par deux fois (2e MP3) alors qu'il me semblait bon, mais pour le coût... je n'ai pas pris de risques !
Sinon c'est tout à refaire.

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Dernière édition: 21 Juil 2023 17:17 par Filou31140.

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