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Problème antidemarrage
- canibus2220
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Je vois écris au sujet d'un problème qui me rend dingue et qui revient des que les tempetures montent : l'antidemarrage qui me joue des mauvais tours
Encore une fois ce soir, en quittant le travail, impossible de démarrer le scoot du premier coup : le voyant code clignote 3 fois et puis plus rien. Même la clef master que je garde tout le temps avec moi ne change rien. Comme toujours, au bout d'un moment (15 minutes aujourd'hui) et après avoir ouvert / fermé la selle, la trappe a essence il a accepté de démarrer
Une fois arrivé à la maison après 30 min de route, rebelotte.
J'espérais avoir réglé le problème en nettoyant les fusibles et en aspergeant le tout avec du WD40 mais aucun changement. Je pensais peut-être changer la batterie mais sans certitude que aide à régler le problème
Donc je viens vers vous car je n'ai jamais trouvé de réponse claire et définitive sur les forums
Sauriez vous d'où cela peut provenir et comment je peux y remédier
Merci d'avance pour vos réponses
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- canibus2220
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- Filou31140
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Cela ressemble étrangement à un souci de dilatation, un mauvais contact qui ne se fait qu'à chaud ! Possible aussi que ce soit un souci d'ordre électronique. Une vérification de toutes les connectiques pourrait résoudre ton souci, mais c'est un sacré travail.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- ray29
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J'ai un peu le même problème, soucis de "dilatation" avec la chaleur, à partir de 28° et jusqu'à 30/32° ambiant impossible de le démarrer, au delà ça refonctionne.
Je n'ai jamais réussi à savoir d'où cela provient, je le met quelques instants à l'ombre et ça repart.
Après avoir refait mon moteur, il y a 2 ans le problème avait disparu quelques temps, mais cela revient par intermittence.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
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- canibus2220
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Je pensais essayer de remplacer la batterie, les fusibles voire le bouton coupé circuit
Vous pensez que ça ne sert à rien ??
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- Filou31140
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Ton souci pourrait être d'ordre électronique, et dans ce cas c'est un passage à la valise chez le concessionnaire qui pourrait identifier ta panne.
TSO
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- canibus2220
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- Filou31140
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Tu peux aussi verifier les connecteurs stop des poignées de freins, nécessaires pour démarrer.
Tente de démarrer en changeant de manettes de frein.
TSO
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- canibus2220
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En revanche j'ai constaté 2 choses :
- une première fois j'ai réussi à le démarrer en bougeant le bouton coupé circuit dans tous les sens
- et hier, après plusieurs tentatives, j'ai simplement tourné le contact tout en le faisant rouler sur quelques mètres
Est-ce que cela vous fait penser à une panne particulière ?
J'ai prévu de changer tous les fusibles, sait-on jamais et le bouton coupe circuit
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- Filou31140
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J'ai eu ce souci du bouton coupe circuit, qui était défectueux, pièce pas chère et réparation rapide.
Commence par lui, avant de remplacer les fusibles.
TSO
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- canibus2220
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Tu aurais un tuto qui explique comment le changer ?... Et éventuellement un bon site sur lequel l'acheter ?
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- Filou31140
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C'est très simple tu dévisses la cocotte droite et tu le déconnecte et tu le chasse de son logement... Tu peux aller en acheter un chez ton concessionnaire, ce n'est pas très cher.
TSO
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- canibus2220
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Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles suite à la création de ce post
Comme suggéré, j'ai donc remplacé le bouton coupé circuit et la miracle, pendant plusieurs semaines, plus aucun problème.
Puis les soucis ont réapparu avec les 3 clignotements codes et l'affichage du bouton rouge coupé circuit
En revanche j'ai remarqué qqch. Étant donné que j'ai toujours la clé master avec moi, je mets clé noire, clé rouge, clé noire, clé rouge... Et très rapidement, le problème disparaît
Est-ce que cela vous oriente vers une cause possible ?
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- ybro
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