Vous n´êtes pas identifié(e).
Réhausse des poignées passager + Repose-pieds + ........
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titouille
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie LT ABS ASR sport
- Messages : 6
- Remerciements reçus 4
J'ai utilisé 2 manchons filetés mis l'un sur l'autre de 30mm de long trouvés chez casto dans le rayon visserie (donc 8 manchons au total)
Pour les vis il faut du 8mm de diamètre et 90mm de long (les vis d'origine sont de 30mm + 60mm de manchons = 90mm). Impossible de trouver dans le commerce. J'ai essayé casto, leroy merlin, brico dépôt: rien...
Du coup j'ai trouvé chez un spécialiste de la visserie: Cergy Vis: 4 vis 8mm x 90mm pour moins de 4 euros (ils vendent et envoient sur leur site pour ceux qui sont pas de la région parisienne)
Pour l'esthétique j'ai recouvert le tout d'un tuyau de plomberie que j'ai découpé à 60mm et repeint en noir.
Résultat: des poignées enfin bien accessibles pour ma passagère. Je pense que ça peut intéresser tous ceux qui ont des passagères format de poche.
Petite conséquence: le top case est lui aussi rehaussé de 6cm.
avantage: la passagère est encore mieux adossée
inconvénient: pas top pour l'aérodynamique (cependant j'ai pas encore testé à grande vitesse, je suis encore en rodage)
Si vous voulez des photos, n'hésitez pas à demander
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Rodage en mode "ECO", conseil.
Bon rodage, que tu plaisirs le 500 ABS avec les grandes roues à l'avant et les disques de 258mm (anc. 240)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6075
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titouille
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie LT ABS ASR sport
- Messages : 6
- Remerciements reçus 4
La vis 8mm x 90mm, les 2 manchons 15mm x 30mm, le bout de tuyau de plomberie peint 18mm x 60mm
résultat
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Beau travail, Titouille et belle machine
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
vicvic écrit: ça touche pas quand tu descends la selle ? moit ça touche un peut les côtés, pas trop mais a long terme
Oui, je te le confirme, un peu.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cpb
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
Un grand merci pour nos petites passagères......
Christian
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6075
- Remerciements reçus 568
Avant toute chose , une présentation serait appréciée . C'est la tradition de ce forum comme bien d'autre . Cela se passe ICI
Merci de ta compréhension
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThGraf
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS 2016
- Messages : 34
- Remerciements reçus 7
Petite question... Pourquoi vous rehaussez l'ensemble et pas juste les poignées ?
En effet, on remarque que les plastiques sont vissés dans le bloc, une rehausse doit être possible.
Bonne journée,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
1- Pour le design et madame
2- Si tu regardes bien le semblant de poignée se trouve sur la partie arrière, madame à les mains plus sur l'avant.
3- l'entraxe entre les 2 vis de fixation est de 10 cm environ, pas très large.
4- tu te retrouves avec le support avec une découpe de la forme de la poignée, pas terrible.
Cette recherche entre le support et la rehausse des repose-pieds m'a pris 4 mois de recherche et de système "D" pour le matériel. Mais pas le choix, ma moitié m'avait prévenu, pas de solution, je ne viens plus avec toi.
Donc, avec mes 2 solutions + la selle JMB à -2 cm, madame se fait des balades de 200 bornes sans problème. Elle est contente et de moi aussi.
Egalement ravis pour les copains du fofo.
L'original, franchement, la modif. semble d'origine, non !
Une info, effectivement la selle touche le support à la fermeture, un peu d'huile ou de graisse spécial cuir, diminution du frottement.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- philippemandrea
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 500 BUSSINES
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Apres validation de madame je vais les mettre en peinture (blanche) pour l'esthetique.
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Mr le professeur,
Tu as utilisé des vis en acier galvanisé. Mes cours de méca sont un peu loin.
Dans un soucis d'un peu d’étanchéité, je te conseille des petits soufflets.
Pense à masquer ta plaque sur les photos (doublette), par la fonction "Editer"
Si je ne trompe pas sur la photo, des amortisseurs AR sont en position 1, je te conseille la position 2 <70 kg et 3 >70 kg, duo 4 ou 5.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- philippemandrea
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 500 BUSSINES
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
Belle réalisation !
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kobs
- Visiteur
si quelqu'un à trouvre une solution sans percer la carrosserie je suis preneur .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.