Vous n´êtes pas identifié(e).
Tricity 300
- Pierre
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1513
- Remerciements reçus 258
CARADISIAC : www.caradisiac.com/nouveaute-2020-yamaha...r-de-tous-179358.htm
MOTOMAG : www.motomag.com/Le-Yamaha-Tricity-monte-...ment-au-MP3-300.html
MOTOSTATION : moto-station.com/scooter-station/actu/sc...a-tricity-300/454933
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caluire69
- Hors Ligne
- Membre junior
- piaggio mp3 LT 500 SPORT ABS ET POT ARROW
- Messages : 65
- Remerciements reçus 5
Très bonne nouvelle je pense au moins que piaggio vont peut être ce remette en question surtout si un jour le moteur bi-cylindre du tmax était sur un
MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/galet pulley FR17g/courroie polini / ressort blanc + vario malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1513
- Remerciements reçus 258
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- musa325
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 63
- Remerciements reçus 9
D’après l’article sur Caradisiac Moto, 7999€ et dispo fin juillet ...
www.caradisiac.com/yamaha-tricity-300-tarif-et-dispo-183396.htm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maumau
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 350
- Messages : 165
- Remerciements reçus 16
www.yamaha-motor.eu/it/it/products/scoot...ty/tricity-300-2020/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spirytus
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 87
- Remerciements reçus 11
C'est peut-être la solution au problèmes de roulement de direction du Piaggion mp3 passer chez Yamaha.
La pédale de frein semble mieux placé, reste à tester à 130 sur autoroute si la puissance est suffisante.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
j'ai eu plusieurs deux roues et tous sans exception, même les vélos ont eu des soucis de roulements... Ce n'est pas propre à Piaggio...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spirytus
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 87
- Remerciements reçus 11
Cela peut coûter dans les 600€ pour réparer au tarif "normal", certes j'ai vu à 300 ou 200 aussi.
J'ai vendu le premier sans le faire et pour le deuxième je vais les tourner moi même
Des heures de lectures pour bien comprendre que c'est bien un défaut de conception (roulement conique qui tournent pas et se marquent), Piaggio le considère comme une pièce d'usure et ne corrige pas.
Apparemment pas de solution car le problème revient.
D'où un peu d'ironie.
Peut-être qu'un concurrent crédible va motiver Piaggio à corriger les quelques défauts du produit.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- Hors Ligne
- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2093
- Remerciements reçus 284
Un roulement conique est conçu pour fonctionner en dynamique et non en statique comme sur nos 3 pattes...un point c'est tout.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
christianjou écrit: dans le cas du MP3, si.
J'ai eu un Piaggio X9... une Yamaha virago... une honda... j'ai eu le souci... Il est vrai que je garde longtemps mes montures...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Nous connaissons tous les petits problèmes des MP3 depuis 11 ans, mais qui connait les problèmes du nouveau Tricity 300, soyons patient.
Le jour ou Yam sortira son Trimax, peut-être que Piaggio se sentira en danger, mais pour l'instant, les 3/4 des ventes sont sur le segment 350/500.
Mais je souhaite que le Tricity fonctionne bien, mais un peu inquiet du moteur, un 300 HPE avec 4 cv de moins lui colle 500 m au démarrage et je ne parle pas du 350 qui est un missile à côté. (Mon avis)
Le 1er 3 roues qui sortira un bicylindre de 500 cm3 au plus avec une fourche 4 tubes sera le gagnant.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spirytus
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 87
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 14
pour ceux que cela intéresse j'ai essayer le tricity 300 ....pour plus de compehention je le compare au 500 hue que j'ai et je met donc mon ressenti sur le yam !
meilleur feeling au freinage
meilleur sensation en courbe sur revêtement dégradé (train avant )
bonne qualité de fabrication
j'aime bien la gueule
le train arrière n'est pas amorti mais seulement suspendu !! je sais pas ce qu'ils ont foutu chez yam ?!!
désolidarisation train avant / arrière sur route dégadées
prise de vent importante sur route / autoroute = sensation bizarre
legere vibration sur autoroute / billard ??? comme si une pneu avait petit hernie ou default
moteur trop faible a mon avis ..pourquoi ne pas avoir mis un moteur plus gros pour concurrencer directement le piaggio .????
et concernant le blocage inclinaison , je préfère le blocage piaggio qui verrouille tout et pas seulement l'inclinaison
voilà
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6069
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.