Vous n´êtes pas identifié(e).

Tricity 300

Plus d'informations
24 Oct 2019 23:01 #226101 par Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caluire69
  • Portrait de caluire69
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • piaggio mp3 LT 500 SPORT ABS ET POT ARROW
Plus d'informations
25 Oct 2019 11:57 #226110 par caluire69
Réponse de caluire69 sur le sujet Tricity 300
Salut la team

Très bonne nouvelle je pense au moins que piaggio vont peut être ce remette en question surtout si un jour le moteur bi-cylindre du tmax était sur un :tricit12:

MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/galet pulley FR17g/courroie polini / ressort blanc + vario malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2019 10:18 #226202 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Tricity 300
Présentation officielle le 3/11 a 21H à Milan (de la gamme Yamaha 2020 dont le Tricity 300)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2020 23:50 #230882 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Tricity 300
Il arrive......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2020 21:19 - 26 Mai 2020 21:20 #231393 par musa325
Réponse de musa325 sur le sujet Tricity 300
Yep les gens,

D’après l’article sur Caradisiac Moto, 7999€ et dispo fin juillet ...

www.caradisiac.com/yamaha-tricity-300-tarif-et-dispo-183396.htm
Dernière édition: 26 Mai 2020 21:20 par musa325.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2020 20:04 #232766 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Tricity 300
Je confirme. Déjà en vente en Italie, histoire de faire comprendre à Piaggio que la concurrence a sérieusement commencé et il est grand temps qu'ils s'améliorent ....

www.yamaha-motor.eu/it/it/products/scoot...ty/tricity-300-2020/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2020 16:18 #232828 par Spirytus
Réponse de Spirytus sur le sujet Tricity 300
J'ai vu sur un groupe sur face de bouc que certains on déjà reçu les scooter Tricity 300 mais il y a de l'attente pour les autre donc le produit se vend bien. J'ai regardé des essais et tests sur Youtube et il semble vraiment bien.
C'est peut-être la solution au problèmes de roulement de direction du Piaggion mp3 passer chez Yamaha.
La pédale de frein semble mieux placé, reste à tester à 130 sur autoroute si la puissance est suffisante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
18 Aoû 2020 19:03 #232834 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Tricity 300
Hello,
j'ai eu plusieurs deux roues et tous sans exception, même les vélos ont eu des soucis de roulements... Ce n'est pas propre à Piaggio...

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christianjou
  • Portrait de christianjou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
18 Aoû 2020 19:06 #232835 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Tricity 300
dans le cas du MP3, si.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2020 19:35 - 18 Aoû 2020 19:36 #232836 par Spirytus
Réponse de Spirytus sur le sujet Tricity 300
c'est mon 2ème mp3 et 2ème fois roulement à faire. Les mécanos l’appellent la maladie du mp3.
Cela peut coûter dans les 600€ pour réparer au tarif "normal", certes j'ai vu à 300 ou 200 aussi.
J'ai vendu le premier sans le faire et pour le deuxième je vais les tourner moi même
Des heures de lectures pour bien comprendre que c'est bien un défaut de conception (roulement conique qui tournent pas et se marquent), Piaggio le considère comme une pièce d'usure et ne corrige pas.
Apparemment pas de solution car le problème revient.
D'où un peu d'ironie.
Peut-être qu'un concurrent crédible va motiver Piaggio à corriger les quelques défauts du produit.
Dernière édition: 18 Aoû 2020 19:36 par Spirytus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christianjou
  • Portrait de christianjou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
18 Aoû 2020 19:59 #232839 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Tricity 300
La solution c’est de mettre des graisseurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2020 20:50 #232841 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Tricity 300
Bonsoir

Un roulement conique est conçu pour fonctionner en dynamique et non en statique comme sur nos 3 pattes...un point c'est tout.

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
18 Aoû 2020 21:55 - 18 Aoû 2020 21:56 #232844 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Tricity 300

christianjou écrit: dans le cas du MP3, si.


J'ai eu un Piaggio X9... une Yamaha virago... une honda... j'ai eu le souci... Il est vrai que je garde longtemps mes montures...

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 18 Aoû 2020 21:56 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Aoû 2020 21:56 #232845 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Tricity 300
Bonsoir,

Nous connaissons tous les petits problèmes des MP3 depuis 11 ans, mais qui connait les problèmes du nouveau Tricity 300, soyons patient.
Le jour ou Yam sortira son Trimax, peut-être que Piaggio se sentira en danger, mais pour l'instant, les 3/4 des ventes sont sur le segment 350/500.
Mais je souhaite que le Tricity fonctionne bien, mais un peu inquiet du moteur, un 300 HPE avec 4 cv de moins lui colle 500 m au démarrage et je ne parle pas du 350 qui est un missile à côté. (Mon avis)
Le 1er 3 roues qui sortira un bicylindre de 500 cm3 au plus avec une fourche 4 tubes sera le gagnant.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Aoû 2020 22:06 #232846 par Spirytus
Réponse de Spirytus sur le sujet Tricity 300
Graisser permet en effet de diminuer le point dur mais ne le supprime pas. Au bout d’un moment il faut intervenir. J’ai fait 30 000 km sur le premier et le deuxième à 40 000 graissé régulièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2020 10:08 - 10 Oct 2020 22:02 #233636 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Tricity 300
bonjour

pour ceux que cela intéresse j'ai essayer le tricity 300 ....pour plus de compehention je le compare au 500 hue que j'ai et je met donc mon ressenti sur le yam !

meilleur feeling au freinage
meilleur sensation en courbe sur revêtement dégradé (train avant )
bonne qualité de fabrication
j'aime bien la gueule

le train arrière n'est pas amorti mais seulement suspendu !! je sais pas ce qu'ils ont foutu chez yam ?!!
désolidarisation train avant / arrière sur route dégadées
prise de vent importante sur route / autoroute = sensation bizarre
legere vibration sur autoroute / billard ??? comme si une pneu avait petit hernie ou default
moteur trop faible a mon avis ..pourquoi ne pas avoir mis un moteur plus gros pour concurrencer directement le piaggio .????

et concernant le blocage inclinaison , je préfère le blocage piaggio qui verrouille tout et pas seulement l'inclinaison

voilà
Dernière édition: 10 Oct 2020 22:02 par sylvain1968.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre, PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2020 00:33 #233650 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Tricity 300
Merci de ton retour .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena