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Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]

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03 Sep 2015 20:45 #184833 par Anthony59
Bonjour à tous,

Vous le savez surement mais tous les 5000kms, il faut graisser les roulements de direction de votre fourche.
J'ai fais quelques recherche sur internet et ces vis ne sont pas faciles à trouver donc j'ai décidé de les fabriquer moi même. Je vous avoue que le résultat est plutôt réussi :)

Donc je peux éventuellement en fabriquer d'autres pour les membres du forum. Si vous êtes intéressé, contactez moi par MP :)



C'est ce genre de vis avec un graisseur au bout, il suffit de brancher un lub dessus et de graisser !

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03 Sep 2015 21:00 #184836 par fuocosud
c'est gentil, copain de proposer perso j'ai déjà mais je graisse une fois l'an, :coolf:

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03 Sep 2015 21:56 - 03 Sep 2015 21:57 #184839 par zébulon44
:hello:


moi, tous les 6 mois avant d'avoir le fameux point dur.

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret

A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
Dernière édition: 03 Sep 2015 21:57 par zébulon44.

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03 Sep 2015 22:56 - 01 Aoû 2016 22:53 #184848 par Le_Narbonnais

Anthony59 écrit: Donc je peux éventuellement en fabriquer d'autres pour les membres du forum. Si vous êtes intéressé, contactez moi par MP :)


Déjà proposé ici , mais c'est gentil... :arf:
Dernière édition: 01 Aoû 2016 22:53 par Le_Narbonnais.

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04 Sep 2015 00:03 #184850 par Semerkhet
Yop !
Vu que j'en ai vendu que deux depuis l'annonce, je les ai mis sur Ebay et plus cher tant qu'a faire. Pour le forum, le prix reste inchangé bien entendu ;) !


=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
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04 Sep 2015 04:00 #184858 par fuocosud

zébulon44 écrit: :hello:


moi, tous les 6 mois avant d'avoir le fameux point dur.

comme quoi rien ne sert de trop graisser il faut serrer à point je pense que le couple de serrage y est pour beaucoup dans ces points durs, comme ils devaient démonter tout l'avant chez le conc pour réparer le choc chevreuil j'ai demandè de graisser la colonne directionnelle je redoute le pire si c'est trop serré
la dernière intervention sur mon scoot par leur soins fut catastrophique pour un changement de pneu ar ,3 kms après et la transmission rendait l'âme coupelle conique de roue arrière posée du mauvais coté

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01 Aoû 2016 18:09 #199770 par john_du_92
Bonjour,
Quel tuto indique ce qu'il faut exactement graisser sur un train avant de mp3 ?
Merci

Quand je serai grand, j'enlèverai les roulettes !

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01 Aoû 2016 22:06 #199784 par ray29

john_du_92 écrit: Bonjour,
Quel tuto indique ce qu'il faut exactement graisser sur un train avant de mp3 ?
Merci


désolé c'est en anglais
manuals.wotmeworry.org.uk/Piaggio%20MP3/...%20grease%20tool.pdf


Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

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02 Aoû 2016 08:48 #199804 par canonballrt
Bonjour à tous

Merci ray29 pour son tuto condensé et très instructif.
Je rajouterai simplement une chose, le plus important est de graisser la partie du bas du parallélogramme: c'est là que sont placés les roulements coniques qui supportent toute la charge (et par conséquent s'abîment). Ensuite, les roulements du haut sont plutôt pour le centrage et pivotement, ils peuvent être graissés avec moins de fréquence sans problèmes.

:ciao:

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08 Aoû 2016 21:26 #200199 par john_du_92
Merci les amis. J'ai un bon 10 000 km alors je vais le faire avec un ami... qui se reconnaîtra ;-)

Quand je serai grand, j'enlèverai les roulettes !

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08 Aoû 2016 21:50 #200202 par christianjou
:hello:

ATTENTION au torquage (couple de serrage) après graissage, c'est très important.....

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19 Aoû 2017 11:10 #213390 par Stévanovich
Hello à tous,
Je suis en phase de remontage de mes colonnes après changement des roulements (:mur: ) Attention, ne pas s'y aventurer sans un minimum de matériel et quelques amis ayant de l'expérience (mécano) ....
Donc, on recherche le couple se serrage des colonnes (ou fourche) , merci à vous .
Et je vais enfin pouvoir tester mes graisseurs ...

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sk

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19 Aoû 2017 22:45 - 19 Aoû 2017 22:46 #213403 par bobobss
Tu à regardé dans le MISS ?
Dernière édition: 19 Aoû 2017 22:46 par bobobss.

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20 Aoû 2017 00:35 #213407 par Stévanovich


Pour la clé spéciale , une soluce pour faire différemment ? :whistle:

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

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15 Mai 2018 12:06 #217806 par soufyane04
Il y en a par ici des Graisseurs.

J’en ai fabriqué une disaine.

rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A...2Fitm%2F132621785580

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15 Mai 2018 12:14 #217807 par PP3 31

soufyane04 écrit: Il y en a par ici des Graisseurs.
J’en ai fabriqué une disaine.
rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A...2Fitm%2F132621785580


:woohoo: 30 € , 3 x plus cher que Semerkhet

Merci de passer par la case présentation.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

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  • finger
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mai 2018 15:26 #217814 par finger
c'est peut être du plaqué or B)
le but de Semerkhet est d'aider les autres sans but financier !

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15 Mai 2018 23:03 #217821 par bobobss
Bonjour soufyane04
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.

Merci de ta compréhension
Si aucune nouvelle de ta part , ton accès au forum sera supprimé.

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06 Mai 2021 12:04 #235749 par FLOCHEL
Bonjour,

Faut-il installer 4 vis avec graisseur ? Qui vend ces vis ? Si j' arrive à avoir ces vis, est-ce que je peux les installer moi-même ? Faut-il un outillage spécifique ?

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06 Mai 2021 12:25 #235750 par RodolpheD
Bonjour

Moi j'en ai une seule ...je retire le boulon d'origine et je met le boulon graisseurs ensuite je remet celui d'origine..

De mémoire une clé de 17 suffit. Pour les écrous du bas ... Pour ceux du haut tu as des photos sur les tuto Pour monter les fourches et être plus a l'aise

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