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- Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]
Graisseur pour roulement de direction de fourche [Piaggio MP3]
- Anthony59
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- Mp3 500ie LT
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Vous le savez surement mais tous les 5000kms, il faut graisser les roulements de direction de votre fourche.
J'ai fais quelques recherche sur internet et ces vis ne sont pas faciles à trouver donc j'ai décidé de les fabriquer moi même. Je vous avoue que le résultat est plutôt réussi
Donc je peux éventuellement en fabriquer d'autres pour les membres du forum. Si vous êtes intéressé, contactez moi par MP
C'est ce genre de vis avec un graisseur au bout, il suffit de brancher un lub dessus et de graisser !
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- fuocosud
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- Gilera Fuoco 500ie Rl
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- zébulon44
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moi, tous les 6 mois avant d'avoir le fameux point dur.
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
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- Le_Narbonnais
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Anthony59 écrit: Donc je peux éventuellement en fabriquer d'autres pour les membres du forum. Si vous êtes intéressé, contactez moi par MP
Déjà proposé ici , mais c'est gentil...
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- Semerkhet
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- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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Vu que j'en ai vendu que deux depuis l'annonce, je les ai mis sur Ebay et plus cher tant qu'a faire. Pour le forum, le prix reste inchangé bien entendu !
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- fuocosud
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- Gilera Fuoco 500ie Rl
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comme quoi rien ne sert de trop graisser il faut serrer à point je pense que le couple de serrage y est pour beaucoup dans ces points durs, comme ils devaient démonter tout l'avant chez le conc pour réparer le choc chevreuil j'ai demandè de graisser la colonne directionnelle je redoute le pire si c'est trop serrézébulon44 écrit:
moi, tous les 6 mois avant d'avoir le fameux point dur.
la dernière intervention sur mon scoot par leur soins fut catastrophique pour un changement de pneu ar ,3 kms après et la transmission rendait l'âme coupelle conique de roue arrière posée du mauvais coté
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- john_du_92
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- MP3 500 SPORT ABS Gris
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Quel tuto indique ce qu'il faut exactement graisser sur un train avant de mp3 ?
Merci
Quand je serai grand, j'enlèverai les roulettes !
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- ray29
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- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2099
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john_du_92 écrit: Bonjour,
Quel tuto indique ce qu'il faut exactement graisser sur un train avant de mp3 ?
Merci
désolé c'est en anglais
manuals.wotmeworry.org.uk/Piaggio%20MP3/...%20grease%20tool.pdf
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
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- canonballrt
- Visiteur
Merci ray29 pour son tuto condensé et très instructif.
Je rajouterai simplement une chose, le plus important est de graisser la partie du bas du parallélogramme: c'est là que sont placés les roulements coniques qui supportent toute la charge (et par conséquent s'abîment). Ensuite, les roulements du haut sont plutôt pour le centrage et pivotement, ils peuvent être graissés avec moins de fréquence sans problèmes.
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- john_du_92
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- MP3 500 SPORT ABS Gris
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Quand je serai grand, j'enlèverai les roulettes !
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- christianjou
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- Membre senior
- MP3 500 LT DE 2012
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ATTENTION au torquage (couple de serrage) après graissage, c'est très important.....
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- Stévanovich
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Je suis en phase de remontage de mes colonnes après changement des roulements ( ) Attention, ne pas s'y aventurer sans un minimum de matériel et quelques amis ayant de l'expérience (mécano) ....
Donc, on recherche le couple se serrage des colonnes (ou fourche) , merci à vous .
Et je vais enfin pouvoir tester mes graisseurs ...
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
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- bobobss
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- Stévanovich
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Pour la clé spéciale , une soluce pour faire différemment ?
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
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- soufyane04
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J’en ai fabriqué une disaine.
rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A...2Fitm%2F132621785580
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- PP3 31
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- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
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soufyane04 écrit: Il y en a par ici des Graisseurs.
J’en ai fabriqué une disaine.
rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A...2Fitm%2F132621785580
30 € , 3 x plus cher que Semerkhet
Merci de passer par la case présentation.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
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- finger
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le but de Semerkhet est d'aider les autres sans but financier !
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- bobobss
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- Modérateur
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Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
Si aucune nouvelle de ta part , ton accès au forum sera supprimé.
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- FLOCHEL
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Faut-il installer 4 vis avec graisseur ? Qui vend ces vis ? Si j' arrive à avoir ces vis, est-ce que je peux les installer moi-même ? Faut-il un outillage spécifique ?
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- RodolpheD
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Moi j'en ai une seule ...je retire le boulon d'origine et je met le boulon graisseurs ensuite je remet celui d'origine..
De mémoire une clé de 17 suffit. Pour les écrous du bas ... Pour ceux du haut tu as des photos sur les tuto Pour monter les fourches et être plus a l'aise
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