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Comment déposer carter droit sur MP3500 ABS
- Luca_06
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Désolé si je ne suis pas au bon endroit dans le forum...
J'explique, j'ai eu un souci de batterie et j'ai donc changé celle-ci, afin qu'elle soit "au top" je l'ai laissé chargé toute une nuit et une fois remontée le voltage affiché était de 12.2 mais ne monte qu'à 12.6 en roulant et au fur et à mesure de la journée la tension présente est descendu ce qui semble vouloir dire qu'elle ne se recharge pas.
A lire différents sujets il semblerait que cela puisse être soit le régulateur, soit une autre pièce dont je ne me souviens plus le nom...
Donc je viens d'acheter un régulateur chez PIAGGIO (131€) et il faut maintenant que je le change et là aussi ça se complique pour moi car je n'y connais rien mais vraiment rien...
J'ai vu sur la doc que vous proposez, l'endroit où il se trouve, et il faut donc que je démonte le carter coté droit.
J'ai donc besoin de votre aide pour que vous m'indiquiez comment faire... J'ai enlevé les 2 vis étoiles que j'ai trouvé (une en visu en ouvrant la selle et la seconde en dessous de l'optique) mais je en sais pas ensuite lesquelles il faut sortir pour arriver jusqu'au régulateur.
J'ai lu je ne sais plus où qu'il fallait enlever le support ou on installe un top case car il y aurait des vis à enlever qui se trouve en dessous.
Là je coince car j'ai réussi à enlever les 2 qui sont le plus vers l'arrière mais je n'arrive pas à enlever les 2 autres (image en dessous)
Voilà donc où j'en suis du démontage... à zéro
J'ai cherché si l'un de vous avait ajouté un tuto mais je n'ai rien trouvé... ou mal cherché.
Donc si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre ( où trouver les vis, quels outils, etc...) cela serait sympa et ça permettrait que je fasse un tuto pour aider les suivants
Edit: C'est un MP3 500 ABS de Juillet 2014
Edit 2: j'ai trouvé cette vidéo sur mais... c'est pas le même modèle
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- Le_Narbonnais
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- Luca_06
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Par contre je n'arrive pas à enlever le socle comme indiqué sur mon premier message. Et pour arriver au vis de dessous... j'ai pas le choix
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Il s'agit de vis torx, tu confirmes....
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- Luca_06
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J'ai bien le descriptif en page 304 mais les 2 qui sont les plus proches des optiques... impossible... Pas la même clé ?
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- Luca_06
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Je vais récupérer des Facom et tester à nouveau.
Le régulateur est bien sur le flanc droit ? j'ai un doute d'un coup.. et j'espère qu'il est accessible
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- Luca_06
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Alors pour les vis... C'est simple il n'y en avait que 2... Je pouvais toujours chercher
Je viens de tout remonter avec un régulateur neuf de chez PIAGGIO ... Même souci !!! La tension reste à 2.2 et ne monte pas donc sauf erreur il ne reste que le stator qui pourrait être mort ?
Ne pouvant pas le faire tout seul je vais être obligé de passer par mon garagiste...
Il peut y avoir autre chose que le régulateur ou le stator si la batterie ne charge pas ?
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N'est-il pas possible que tu es un élément de la batterie HS, peut-être mettre un multimètre sur la batterie pour vérifier le voltage à l'entrée avec le moteur en marche.
Jamais vu une panne de régulateur ou de stator autour de moi sur 10 MP3 de 2011 à 2014 pour le mien de 15.000 à 46.000 kms.
Des pannes de batterie, oui.
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- Luca_06
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La batterie est neuve et elle a été chargée toute la nuit. Hier je suis passé chez un concessionnaire PIAGGIO qui a mesuré le voltage de la batterie moteur allumé et à 5000 tours/minute.
Bien évidemment il ne savait pas de quoi ça pouvait venir et il fallait prendre RDV (pas avant 15 jours) pour faire une recherche de panne.
Comme je roule avec chaque jour j'avais pas le temps d'attendre 15 jours
Petit truc que j'ai remarqué toute à l'heure en le démarrant il y a comme un petit "clic" qui s'entend au démarrage et le bruit vient de la batterie ou des fusibles à côté on dirait.
J'ai aussi vérifié le 30 ampères comme conseillé, la languette est là donc il n'est pas cassé.
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Donc, pour moi, tu es en terrain inconnu, je n'ai pas ça dans mon entourage.
Un stator à 66 Mkms, la panne d'usure est possible.
Pour le petit clic, il s'agit de la mise sous tension de la pompe à injection. Idem sur le mien.
SVP, un expert du forum pour donner des conseils à Luca.
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- Luca_06
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Là je l'ai déposé chez mon garagiste car ça dépasse mes compétences et en plus je n'ai ni la place ni le matériel nécessaire pour changer un stator.
Donc nouveau passage chez Piaggio pour un stator et un joint de carter...
Juste comme ça, avant celui-ci j'avais le 400LT qui en 4 ans est arrivé à 91000 kms sans aucun problème !!!
Celui-là à 50000 kms pompe à eau HS et maintenant le souci de charge...
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