Vous n´êtes pas identifié(e).
ralenti instable, pétarade à la décélération
- turkish
- Auteur du sujet
- Visiteur
-
J'aurais besoin de vos lumières concernant mon QUADRO 350D.
je viens de faire changer la sonde lambda qui semble-t-il ne fonctionnait plus depuis 20 000 km... enfin bon, c'était censé régler tous mes pb et notamment, mon pb de ralenti: je calais quelques fois mais pas tout le temps.
Donc, j'ai changé la sonde et depuis c'est pire! Je cale dès que je passe en roue libre (genre dans les ronds point etc...), aux feux, aux stops... enfin TOUT LE TEMPS quoi!
J'ai lu que ça pourrait-être dû au corps papillon qui se serait encrassé à cause de l'ancienne sonde lambda qui ne fonctionnait pas. Le problème, c'est que je ne sais pas trop où se trouve le corps papillon et comment on le nettoie... Quelqu'un pour m'aider?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 5998
- Remerciements reçus 559
Avant toute chose , une présentation s'impose et serait appréciée . C'est la tradition de ce forum comme bien d'autre . Cela se passe ICI
Merci de ta compréhension
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paulis
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Mp3 Piaggio 500 sport hpe 2018
- Messages : 442
- Remerciements reçus 68
Je suis étonné que celui qui travaille sur ta machine n'ait pas su que cette sonde était à remplacer depuis longtemps !
Peut-être devrais-tu d'abord changer de concessionnaire...
Le 350D, même s'il était rempli de bugs n'est pas une mauvaise mouture, disons que c'était un modèle de base qui aida la marque à se perfectionner avec l'aide involontaire de ses clients !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Poka
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 Full Black 2012
- Messages : 52
- Remerciements reçus 8
Les clients testeurs, pas mal comme concept...

Piaggio MP3 500 Full Black de 2012
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paulis
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Mp3 Piaggio 500 sport hpe 2018
- Messages : 442
- Remerciements reçus 68
Ta réponse est judicieuse !

Et maintenant Quadro rémunère ses clients-acheteurs-testeurs à l'avance, en diminuant drastiquement le prix de leur nouveau joujou, sans même une pensée pour les nombreux gogos qui ont fait confiance à cette marque quelques mois auparavant: ceux-là ne seront pas remboursés !
Belle mentalité, suisse, mais cela ne m'étonne pas... ils ont toujours été champions pour jouer avec nos picaillons, ceux-là !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brm73
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 3
- Remerciements reçus 1
Bonjour,paulis écrit: Salut turkish,
Je suis étonné que celui qui travaille sur ta machine n'ait pas su que cette sonde était à remplacer depuis longtemps !
Peut-être devrais-tu d'abord changer de concessionnaire...
Le 350D, même s'il était rempli de bugs n'est pas une mauvaise mouture, disons que c'était un modèle de base qui aida la marque à se perfectionner avec l'aide involontaire de ses clients !
je suis nouveau sur le forum et preneur de toutes infos et recommandations concernant les Quadro 350D.
Je viens d'en acheter un (2012 18000 km,pneus avant changés, courroie changée +huile)
Je recherche les conseils:
- pour l'utiliser (mode conduite, position du corps ds les virages etc...)
- pour l'entretenir comme les contrôles, les changements (courroie par exemple) et les réglages (je cale qques fois au ralenti.
- quelle essence 95 (non E10) ou 98?
J'ai prid RDV chez un mécanicien moto/scooters pour changer le pneu arrière. Il me propose du dunlop scootsmart 140/70/15 qui je crois est un essez bon pneu et il me gravera mi-juillet les principales pièces pour mon assurance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- paulis
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Mp3 Piaggio 500 sport hpe 2018
- Messages : 442
- Remerciements reçus 68
Depuis le temps, tu auras compris que l'essence requise, c'est du 98, et rien d'autre, surtout pas des extraits végétaux !
Pour les virages, tu restes assis sur le siège, même à grande vitesse, sinon tu rameras pour y remonter... oublie les positions des Rossi's & Co ! Mais tu pousses bien sur le guidon du côté où tu veux tourner, puis un coup de gaz pour redresser ton Q.
L'avantage par rapport à un 2R est que tu peux freiner à fond même en virage, avec des bosses aussi... Ceux qui me suivent m'ont déjà vu remonter sur le bitume après une digression dans le gazon de bordure par distraction... ce qui ne pardonne pas en 2R !
Oublies les taques d'égouts et les rails de tram... mais méfies-toi quand même des gros pavés, surtout si tu suis Paris-Roubaix et qu'il flotte...
Bonne chance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brm73
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 3
- Remerciements reçus 1
Même en retard des retours d'infos comme les tiens ne sont que du bonheur. Merci encore!
Pour ma part, j'ai effectivement passé en 98 et "que même que ça va très bien"
tellement bien que au fils des km je ne me penche plus et appuis sur le guidon.
Depuis ma petite chérie se sent vraiment en sécurité et moi au ciel.
Quelle différence avec le 2R, sécurité, confort, plaisir!
Oh! que je ne regrette pas mon achat!
Au plaisir sur le forum.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.