"Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

Plus d'informations
03 Oct 2014 23:38 #157412 par B1
B1 a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
je veux réagir, sur la photo, il est aller chercher le tube.

Pour ton information c'est un passe cloison en 32 intérieur , il n"y a plus de tube d'origine.
B1

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2014 00:01 #157418 par B1
B1 a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
Le stade au dessus et de limiter la perte de puissance entre la sortie vilebrequin moteur et la roue arriére.... C'EST FAIT

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2014 00:10 - 04 Oct 2014 00:12 #157419 par Tom
Tom a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

B1 écrit: Le stade au dessus et de limiter la perte de puissance entre la sortie vilebrequin moteur et la roue arriére.... C'EST FAIT



Avec le combo "CVT FR4 + bon galets / Embrayage Hit PulLey / Courroie de 400"

J'ai tout bon ?! B)

MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Dernière édition: 04 Oct 2014 00:12 par Tom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2014 00:25 #157420 par B1
B1 a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
yes,mais contacte nous pour le tarage des ressors.
B1

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2014 01:57 #157425 par jojo-lebarje
jojo-lebarje a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

Tom écrit:
C'est tout bon alors l'effet Venturi Jojo ?


quand tu mets la main devant, tu LA sens bien l'aspiration ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2014 02:24 - 04 Oct 2014 02:25 #157428 par Tom
Tom a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

jojo-lebarje écrit:

Tom écrit:
C'est tout bon alors l'effet Venturi Jojo ?


quand tu mets la main devant, tu LA sens bien l'aspiration ?



Devant le tube au niveau du marche pied, moteur qui tourne au ralenti on sens bien l'aspi comme un aspirateur de table environ, une légère aspi mais bien sensible...

Par contre en mettant un peu les gaz, ca te chope la main direct ! Comme un ASPI PRO sans le manche avec le balai...

Ca avale grave !

MP3 500ie LT Sport 2012 " Gris Titanium Mat "
* Variateur CVT FR4 - 18 GRS made in Italy by " MOSCATELLI "
* Admission Dynamique "BOA" en 40
* Filtre à Air Malossi Simple Sponge
* Boitier "Dimsport" Rapid Bike Easy-KRBEA-032
* Echappement Origine Modifié by MS Concept (Full Décata, DB Killer supprimé & sortie en full)
* Courroie de 400cc
* Plaquettes Malossi MHR Synt
* Poignées Chauffantes Tecno Globe
Dernière édition: 04 Oct 2014 02:25 par Tom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zane
  • Portrait de Zane
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
04 Oct 2014 12:34 #157460 par Zane
Zane a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

jojo-lebarje écrit:

asiskabab écrit: Le tube reste visible au niveau de l endroit ou le passager pose ses pieds? Esthétiquement c est juste horrible... jme trompe?


Prend ma photo, c'est invisible, sauf à 4'pattes, le vent dans le dos, le soleil en contre jour ..............

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Pareil sur le mien: on ne voit que dalle, à moins de savoir que la boîte à air a été modifiée & de se pencher pour regarder de près. Sinon invisible (heureusement)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2014 15:59 #157491 par asiskabab
asiskabab a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
C est beaucoup mieu la...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2014 22:22 - 04 Oct 2014 22:23 #157531 par ybro
ybro a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

jojo-lebarje écrit: Prend ma photo, c'est invisible, sauf à 4'pattes, le vent dans le dos, le soleil en contre jour ..............

........ou quand tu dois resserrer la boite a air (a quatre pattes ,en sous sol et que tu es éclairer aux néons :D :P.............

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!
Dernière édition: 04 Oct 2014 22:23 par ybro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2014 22:56 - 04 Oct 2014 22:57 #157545 par jojo-lebarje
jojo-lebarje a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)

ybro écrit:

jojo-lebarje écrit: Prend ma photo, c'est invisible, sauf à 4'pattes, le vent dans le dos, le soleil en contre jour ..............

........ou quand tu dois resserrer la boite a air (a quatre pattes ,en sous sol et que tu es éclairer aux néons :D :P.............


Ha !!! :mdrr: Ha !!!! :mdrr: Ha!!!! :mdrr: c'..ulé va :laugh:

Comme en être sur et persuadé, il n'y a que le contrôle qui vaille ......

j'étais pourtant bien persuadé, d'avoir bien tout bien resserré ...


j'aurais pas mon CAP mécano, alors !!!! dit chef.... j'y ai droit ou pas ?
Dernière édition: 04 Oct 2014 22:57 par jojo-lebarje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2014 23:01 #157546 par ybro
ybro a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
lol je ne donne pas les diplomes............patron :D

mais l'essentiel c'est de s'en etre rendu compte, le reste une clef de 10................(au lieu d'un cruci oui je sais)

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2014 14:27 #160285 par Jo11
Jo11 a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
Salut,

Qu'est ce que cela apporte au juste la modif de la boite à air avec un tube plus large ?

Merci.

Jo.

Mp3 500 LT Sport 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2014 15:13 #160290 par canonballrt
canonballrt a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
Un meilleur apport volumétrique à l'admission, avec une conséquente amélioration du rapport stœchiométrique. Associé à une ligne d'échappement optimisée (rien qu'un pot plus "libre" peut déjà bien aider, mais idéalement avec un collecteur optimisé) tu sentiras une montée en tours plus franche avec un apport (sensible) en couple.

Mais si ton scoot te conviens parfaitement tel qu'il est, laisse le comme ça...Ceux qui ont fait le changement n'ont pas que cette modif dans leur liste...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2014 15:30 #160292 par Jo11
Jo11 a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
Canonballrt,

Merci pour ta réponse ! j'ai déjà mon Akra, j'aimerais mettre dans un premier temps des gallets (Mp3 500 encore sous garantie). Je suis intéressé par le changement dans la boite à air. J'ai vu quelques photos sur le forum à droite et à gauche, mais j'avoue que je ne pourrais pas le faire moi même sans explication claire...

Mp3 500 LT Sport 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2014 15:49 - 28 Oct 2014 16:00 #160295 par Jo11
Jo11 a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
Sinon, ce genre de changements, cela ne risque pas d'abimer le moteur ?

Mp3 500 LT Sport 2013
Dernière édition: 28 Oct 2014 16:00 par frcx94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2014 16:08 - 28 Oct 2014 16:11 #160297 par canonballrt
canonballrt a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
Pas du tout, nous avons des moteurs atmosphériques, ils "aspirent" l'air dont ils ont besoin...On peut restreindre cette quantité (comme avec la BàA d'origine) mais pas l'augmenter plus que le corps papillon ne peut en aspirer: pour l'augmenter il faudrait le lui forcer et là c'est merci Môsieu TURBO :)
Comme nous conservons le même pouvoir filtrant (la modif est en amont du filtre) pas de risques.
En plus, la sonde lambda et le senseur présent dans le corps papillon vont donner le feedback nécessaire pour que la centrale s'adapte aux nouvelles conditions stœchiométriques.
Si jamais la modification est mal faite, pas étanche là où il faut ou que des copeaux de plastique ou résidus passent dans le corps papillon, là oui, mais bon, normalement si tu le fais ou le fait faire, c'est parce que l'intervention rendre dans le domaine de tes compétences ;-)
Dernière édition: 28 Oct 2014 16:11 par canonballrt. Raison: Complément d'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2014 16:13 #160299 par Jo11
Jo11 a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
C'est noté, merci Canonballrt. Je pense pouvoir effectuer la modif moi même grâce au tuto fourni. Je vais le faire après les 10000km, une fois le CVT installé. Hate hate hate !

Mp3 500 LT Sport 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2014 16:46 #160304 par Jo11
Jo11 a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
En revanche un petit doute ! j'ai lu sur le forum d'en face, que c'était mieux de ne pas mettre le filtre à air en mousse, mais une petite grille..qu'en penses tu ?

Mp3 500 LT Sport 2013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2014 18:49 #160323 par asiskabab
asiskabab a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
Si y a quelqu un dans l est de la france qui l a deja fait et qui pourrait me le faire.. je suis preneur!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2014 21:40 - 28 Oct 2014 21:42 #160348 par jojo-lebarje
jojo-lebarje a répondu au sujet : "Admission Dynamique" en 40 (Mp3 500)
une meilleur carburation.

Un ralenti plus stable.

Des accélérations plus franches.

Des reprises plus musclées.

Risque pour le moteur = néant

Mélange plus riche = 0,5 L au 100 en plus max, constaté 0,2 l sur mon 400 (c'est moins que les 1 litres de surconsommation du au top case)

D'origine, la carburation est un mélange pauvre = surchauffe moteur..

Il faut savoir que plus la carburation est riche, plus la température baisse lors de la compression.

sollicite moins les pièces en frottement, car la dilatation est moindre et donc meilleur étanchéité.

cette BàA d’origine, c'est juste une question de norme euro 2 :oops:
Dernière édition: 28 Oct 2014 21:42 par jojo-lebarje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena