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Bruits de casseroles au niveau carter vario/embrayage.
- Libérius21
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Au commande d'un Paiggio MP3 250cc totalisant 18000 Kms acheté d'occas début mars 2015,
j'ai rapidement entendu un bruit de casserole au niveau du bloc carter embrayage(Scooter acheté vers Paris et
j'habite Dijon...on oublis dans un premier temps la garantie !!!).
Le bruit apparait nettement entre 2500 et 4000 tours ensuite calme plat, en dessous impeccable, le moulin tourne
comme une horloge. Le tripod role super bien aucun probleme.
J'ai dans l'idée de démonter le carter et de vérifier l'embrayage, la cloche d'embrayage.
Question :
1/ qu'elle doit être lépaisseur des masses de l'embrayage (max et mini) et quel aspect doit présenter
la surface de contacte de la cloche (lisse, rugueux ???)
2/ Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer le problème ? Avez vous un avis une idées sur le problème?
Merci par avance.
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- Le_Narbonnais
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- Semerkhet
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- Libérius21
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Merci pour les pages du MSS, mais je possède déjà le book.
je pensais que quelqu'un pouvait connaitre la cote des masses à l'état neuf.
Ensuite ma deuxième question était l'aspect (lisse, rugueux) de l'intérieur de la cloche.
Merci encore de ta participation à l'effort de guerre !!!!
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- Libérius21
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Merci pour ta réponse, j'avais déjà lu le topic.
Encore merci pour ton coup de main.
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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Libérius21 écrit:
Ensuite ma deuxième question était l'aspect (lisse, rugueux) de l'intérieur de la cloche.
Les patins d'embrayage primaire sont lisse après utilisation, la bande de frottement à l'intérieur de la cloche est lisse et brillante, elle ne doit pas présenté de trace de chauffe bleuâtre. Avant le remontage, déglaces légèrement l'intérieur de la cloche au 240 et les patins d'embrayage au 80 pour qu'il redeviennent mat.
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- Libérius21
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merci pour les renseignements, je m'occupe de la bête dimanche et je posterai le résultat.
Merci encore de ton aide.
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- MPMP3
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Si tu arrives à résoudre le problème cela m’interesse. Merci de me tenir au courant.
Bonne soirée.
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- Libérius21
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après démontage, nettoyage de la cloche et vérif de l'embrayage... tout va bien. J'ai déglassé la cloche et mis un petit coup
sur les masses de l'embrayage.
J'en ai profité pour démonter le vario, regarder les galets (état normal).
J'ai tout remonter en dépoussiérant et décapant l'intérieur du carter. La courroie est neuve.
Après essais... le bruit est toujours là. En définitive je le situe plus vers le vario....
Autrement le tripod fonctionne impeccable et erépond bien au accélération, c'est vraiment une question de confort et de discrétion.
Alors Messieurs.... des idées ????
Merci d'avance
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- Semerkhet
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As tu pris le temps de décomposer l'embrayage primaire en sortant le très gros écrou qui tient le ressort de poussée et de regarder l'état des ressort de patins ?
Un enregistrement sonore, nous mettrai sur la voie
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- ybro
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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Libérius21 !
Dans ce cas, tu dois faire tourné ton moteur sans rien sur le vilebrequin pour voir si le bruit y est toujours.. la ça risque de pas sentir bon pour toi.. désolé..
Mais avant de démonté, une méthode plutôt bizarre est possible pour localisé un bruit, tu vas jouer au docteur : Le stéthoscope du mécano : Prends une tige filetée ou une tige d'acier diamètre 5 ou 6, sur un coté, tu y mets un bouchon au diamètre a peine plus gros que l'orifice de ton oreille, perso, j'ai mis un caoutchouc d'écouteur intra auriculaire. Tu poses le coté de la tige ou il n'y a rien, sur divers endroit de ton bloc moteur, tournant ( pas sur des parties mobiles va pas te blesser ! ) et le caoutchouc contre l'oreille en l'obturant, et écoutes en te bouchant l'autre oreille. Cherche a te rapprocher le plus de ce bruit qui t'inquiètes. J'ai localisé plein de bruits de roulement, claquement etc etc avec
Bonne recherche ! tien nous au jus, Ybro te fera une ordonnance après
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- ybro
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- Libérius21
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Merci pour toutes vos réponses et vos conseils, désolé de n'avoirpas répondu plus tôt.
Je vais comme tu le conseils jouer au Docteur avec cette tige !!!!
Ybro je ne bouffe pas d'huile dutout. J'ai quand même depuis démontage de l'embrayage, nettoyage, petit ponçage un mieux...
Enfin, je crois !!!
Je vais redemonter l'embrayage et vérifier les ressorts, peut être que.
Merci encore Ybro pour les bonnes nouvelles que tu m'as apporté .
Je vous tien au jus et Vive le Faux Rhum !!!!!
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- weex
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Mais c'était le ressort d'embrayage... j'ai déboursé 120€ quand même pour le changer !
un peu cher pour un ressort tout de même...
JD
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