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Galets...encore. ouais, je sais!
- Fifù
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Me voilà en vacances et je vais en profiter pour faire faire la révision des 20000 kms.
Et tant qu'à faire, je voudrai changer les galets originaux.
Après avoir épluché les posts, je n'ai rien trouvé concernant des marques comme Athena ou top performance.
Je me suis penché sur ces marques car je veux passer des 19g des rouleaux d'origine du MP3 400 à du 17g. Je ne souhaite pas descendre au dessous pour économiser le moteur.
Il me semble que pour gommer les vibrations et améliorer un peu les accélérations, sans perdre de VMax tout en préservant le moulin, ce serait la bonne combinaison.
Cependant, malossi ne propose que du 16g max et je n'envisage pas de prendre des pulley (pour l'instant).
Mon interrogation porte sur la longévité de ces galets Athena et top performances. Avez vous eu des expériences avec ces marques.
Désolé si ce post fait doublon avec un autre que je n'aurais pas vu.
Merci et bonne route a tous
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- Zane
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- Le_Narbonnais
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- Fifù
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Le_Narbonnais écrit: Ces deux marques sont visibles chez un partenaire du forum il me semble
Oui, j'avais vu chez easyparts.
Mais rien ne remplace l'expérience pour connaître la qualité ou la longévité d'une pièce. Dans mon cas,est-ce que ces Galets tiendront les 10000 kms qui séparent 2 entretiens ? J'ai lu par ci par là que les malossi se dégradent avant les 10000 kms. Avez vous des retours ?
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- richard2b
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- Fifù
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richard2b écrit: PERSO J AI MONTÉ LES ATHENA EN 15 GR SUR MON 400 AU MOIS DE MAI , ET POUR L INSTANT NICKEL ,j ai parcouru pour le moment dans les 2500 km avec et ca roule bien , plus de vibration , et trou moins flagrant , par conte avec les galets changement de courroie et nettoyage de l embrayage , voila
Merci pour ton retour.
Je ne descendrai pas si bas en grammage. Ton Moteur tourne-t-il plus vite.
Par exemple je suis à 5200t/min à 100 km/h. As-tu relevé une différence ?
Comme les galets seront installé pendant l'entretien des 20000 kms, la courroie sera changée et j'imagine que l'embrayage sera nettoyé.
Bonne route
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- richard2b
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Pour l anecdote , j ai achete mon scoot a 10000 km avec transmission d origine et casse moteur a 13000 , pompe a huile naze , je pense que le plus important c est la chauffe moteur a froid et un bon entretien , apres , sans partir dans l exteme 2 ou 3 gr sur des galets ca doit etre gerable par le moteur , ce qui compte c l utilisation du scoot :ville ou route , voila ,
A plus
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- nicco32
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- Fifù
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nicco32 écrit: La question c'est, pourquoi tu ne veux pas mettre de galet de pulley?
Merci pour ta question. Cela tient en 2 points.
Le premier est que je voudrai rester au plus près de la configuration d'origine (mais pourquoi les constructeurs de scooter ne pose-t-il pas directement des pulley...)
Le second, est que ma confiance envers les garages est limitée (y'a juste à lire les posts laissé sur le forum à ce sujet... Ca fait peur) et justement, des galets Dr pulley montés à l'envers, c'est le drame dans le vario et je veux pas être le dindon de la farce
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- nicco32
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Si t'as pas confiance et que tu n'as pas 2 mains gauches c'est assez facile à faire, moyennant il est vrai un peu d'outillage!
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- Fifù
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- jp51430
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- Fifù
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j'ai regardé pour des pulley sur le net et je les ai trouvé un peu chero. Surtout avec l'ajout obligatoire des guides... J'ai opté pour des malossi en 16g. Je les ai commandé sur la becanerie. Les moins cher en incluant les frais de ports.
Je ferais un retour une fois les galets montés et testés un minimum.
V
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- Fifù
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Et bien... "Exit" les vibrations et la transmissions est plus fluide. Plus de grognement ou de cognement. En tout cas, moins prononcé car on n'enlèvera pas les cognements du mono-cylindre...
Cela dit, c'est globalement positif pour le moment. J'ai pas fais beaucoup de kilomètres mais on se rend bien compte dès les premiers tour de roues que le changement est bien là et les montées en régime plus franche.
j'avais noté qu'à 100km/h j'étais à 5200tr/min. Et maintenant, je suis à 100km/h à........5200tr/min. Pas de changement. En tout cas dans cette plage de variation.
Et au niveau de l'entretien des 20000, je suis allé chez doc biker à Montpellier et je suis ravi. Forfait a 299€ et comme j'ai ramené mon filtre à air (double red sponge malossi) et mes galets (malossi en 16g donc), le prix a été ramené à 237€... Honnête non...?!?
V
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- Fifù
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V
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