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pression dans le circuit de refroiddisemment mp3 300 ie lt

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07 Sep 2015 11:22 #184998 par lek
bonjour tout le monde,

voilà j'ai un problème avec mpn mp300 ie lt, j'avais une fuite sur le radiateur du à un petit choc avant!

du coup j'ai changé mon radiateur et depuis j'ai l'impression que l'eau ne circule plus comme il faut.

j'ai ouvert la vis de purge jusqu'à ce que l'eau y ressorte et quand je ferme le bouchon de remplissage il y a de la pression et ca fait meme caller le scooter et il ne demarre plus jusqu'a ce j'ouvre le bouchon

quelqu'un aurait-il une idée du problème??

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07 Sep 2015 20:35 #185036 par zébulon44
:hello:

Si tu n'as pas purgé après changement du radiateur, commence par ça.

En fouillant dans le fofo tu trouveras un tuto.

www.mp3lt.fr/telechargement/category/43-...-refroidissement-mp3

J'ai cherché pour toi. Si tu veux changer entièrement le liquide, tu commence au début, si juste purge commence à paragraphe 7 ou 8 en fonction.

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07 Sep 2015 23:46 #185053 par lek
Si justement j'ai purgé avec l'aide de ce tuto mais je comprend pas des que je referme me bouchon j'ai de la pression dans le systeme ca fait meme caller le scooter il faut que je reouvre pour qu'il redemarre
C'est incomprehensible

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08 Sep 2015 00:23 #185055 par Stef6800
Tu n'as pas inversé deux durites ? Tu es sûre de ta purge ?
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08 Sep 2015 00:48 #185056 par zébulon44
C'est bien le bouchon du bocal de LDR à gauche du guidon que tu fermes et il calle :mur:

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08 Sep 2015 09:15 #185061 par lek
oui c'est le bouchon à gauche celui du LDR la purge n'est pas bonne à 100% j'ai pas l'eau qui coule à 100% c'est un melange d'air et d'eau!

j'ai aussi été sur la piste de l'inversion des durites mais pas moyen de verifier

je vous envoi ci-joint le schema de la sortie de pompe à eau la durite 5 (Tuyau by-pass) va à gauche ou à droite du radiateur?

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08 Sep 2015 13:19 #185080 par zébulon44
:hello:

Pas facile à vérifier ça. Je vais voir cet aprem si je peux te renseigner à moins qu'un pro :maitre: ne passe par là.

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08 Sep 2015 14:57 - 08 Sep 2015 15:07 #185083 par zébulon44
Sur le 250 RL (certainement identique)
Le 5 va bien au radiateur
Le 4 sur le cylindre
Il y en a un qui se trouve derrière les 2 autres qui va vers la culasse si j'ai bien vu. (voire injecteur si j'ai bien ou mal vu :lol2: )

Edit : je n'avais pas lu ta question correctement. Il n'est pas possible de voir quoi que ce soit sans démonter l'avant :sad:
A moins d'avoir un poto du fofo qui a l'avant démonté, je ne vois qu'un pro pour te renseigner. En principe Ybro (où autre...) passe par là le soir...

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Dernière édition: 08 Sep 2015 15:07 par zébulon44.
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08 Sep 2015 15:20 #185084 par lek
merci pour ton aide zébulon44 mais je ne pense pas que sur le 300 ce soit pareil car si tu regarde bien le dessin une chose est sur c'est que c'est celui qui ce trouve le plus haut qui va sur la culasse et justement celui qui ce trouve derriere les autres c'est le numero 5 by pass mais je ne sait pas de quel coté du radiateur il va

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08 Sep 2015 19:28 #185105 par lek
Je pense que c'est le joint de culasse j'ai de la fumee d'echappement qui remonte par le bocal

J'hésite a me lancer dans cette aventure quelqu'un a deja fait cette experience??

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08 Sep 2015 22:08 #185114 par Semerkhet
:hello: Lek ;)
Si tu "mécanises" un peu tu devrais pouvoir le faire, mais il y à de nombreuses précaution a prendre.
Pour en avoir déjà fait (pas du Mp3) le principe reste le même, il faut porter une attention particulière sur la distribution et le serrage les boulons de culasse.Je te conseillerai aussi de changer le thermostat, ainsi que la pompe, sauf si tu es sur qu'elle tient encore son rôle. Tu devra également faire la vidange d'huile puisqu'au démontage il y a de fortes chances que du LR descend dans le carter.
Pour la purge, utilise le capteur au dessus du moteur, c'est le point le plus haut (si toutefois, il est la sur le 300).
Si t'es méticuleux tentes l'aventure ;) sinon, un pote mécano...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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08 Sep 2015 23:29 #185123 par ybro
une pompe a eau défaillante ? enlève ton cache turbine et tourne l’hélice a la main, si tu sens des crans, ce n'est pas bon...........(méthode pour Mr tous le monde)

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