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[RESOLU] Problème au démarrage
- SRy
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n'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, certainement pour des raisons de vocabulaire non adéquate, je vous soumets mon problème.
Propriétaire d'un 300cc LT de 2011 avec 15000km (acheté d'occasion à 11000km).
Ce matin lorsque j'ai appuyé sur le bouton de démarreur (après avoir attendu l'initialisation) tout c'est éteint voyant et afficheur numérique...
en relâchant le bouton de démarrage tout c'est rallumé!
je redémarre...tout s'éteint mais un bip d'alarme plaintif se fait entendre avec un voyant (roll lock) allumè
Sachant qu'il était sur la béquille sans le roll lock engagé
après plusieurs tentative le démarra et me permit d'effectué 10km sans encombre...
Après un arrêt de quelques minutes, de nouveau le démarrage fut laborieux ...mais après 4 tentatives, il démarra!!
Donc voila la situation... merci de votre aide
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- christianjou
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peut être la batterie....
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- Le_Narbonnais
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- SRy
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Le_Narbonnais écrit:
christianjou écrit: peut être la batterie....
Pas mieux pour le moment ; test de la tension de ta batterie dans un premier temps.
Dis-nous à combien elle est ?
OK je sort le multimètre demain!
Mais pourquoi après plusieurs tentatives...si la batterie est faible au premier essai, elle ne sera que plus faible à la 4 tentatives!
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- ybro
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- SRy
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en plein dans le mille!ybro écrit: Cosse de batterie mal serré. Prend une clef de 10
c'est même plus grave que le serrage, voyez plutôt!!
comment prévenir ce problème!!
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- Le_Narbonnais
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- sequoia
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3300 km au compteur
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- SRy
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sequoia écrit: Ton scoot passe la nuit dehors ?
Oui! mais je ne suis pas dans une région trop humide...
Je n'comprends pas pourquoi le cuivre s'oxyde autant...et comment prévenir de cette oxydation.
Est-ce judicieux de faire fondre de l'étain sur la cosse en cuivre?
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- christianjou
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- ybro
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ybro écrit: Exactement et pis si Il y a de la sulfate. C'est que ta batterie est HS...
Elle a 7 mois...et donne 12,8V au petit matin!! t'es sur??
merci pour le conseil "Graisse"
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- SRy
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- ybro
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ybro écrit: une batterie qui sulfate au bout de 8 mois Option 1 c'est de la merde(oui je sais je suis cru dans mes propos), option 2 elle a pris un choc (tombé parterre sur ta borne positif). quoiqu'il en soit si tu as de la sulfate c'est qu'il y a prise d'air et comme ces batteries (et je n'aime pas le terme) sont censé etre étanche.....ou qu'elle a mal été "préparé"
C'est une batterie KYOTO YTX148BSK est ce l'option 1? YUASA est ce mieux?
J'ai retrouvé la facture d'achat 11/02/2016, elle est garantie 6 mois
Demain je vais la changer...
ybro
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- ybro
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- SRy
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Je déterre cette ancien post car j'ai de nouveau un problème au démarrage. une fois sur 6 démarrages, l'action sur le bouton du démarreur engendre une coupure générale électrique (extinction du tableau de bord, plus de clignotants, plus de veilleuse, pas de commande d'ouverture du coffre et de la selle).
Suite à mes précédents déboires direction la Batterie YUASA, aucun problème de sulfate ou corrosion sur les cosses qui sont parfaitement serrées.
La batterie délivre 13V et lorsque le moteur est en marche 14V (14,5V avec une action sur l'accélérateur).
En manipulant le cable connecté sur la borne positive de la batterie, le courant re-alimente le
Donc est-ce une coupure dans le câble? est-ce facilement changeable pour un bricoleur amateur?
merci pour vos avis.
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- ybro
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- SRy
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ybro écrit: As tu pensé à remplacer ton commodo de démarreur ? Si toujours pareil.c'est soit un problème de connectique sur le moteur de démarreur soit la roue libre
non j'ai pas pensé au bouton de démarrage, mais pourquoi le courant revient lorsque je "titille" le câble + de la batterie? Si le bouton de démarrage créé un court-circuit je devrait avoir des fusibles de cramés?
merci de ton aide.
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- nocsecp
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