Graissage des roulements de direction

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il y a 1 an 3 mois #240253 par niko83dk
J ai tourné mes roulements aujourd'hui, les sangles ca m a saoulé. Utilisé directement le roll lock pour suspendre la jambe le point de levage avant etant caché sous plastique ou réservoir d essence 

Marquer au posca monter la jambe , devisser de 8mm ( 3 tours )  tourner de 11mm ( 20 degres) desactiver le roll lock pour reposer les roulements ,  resserer jusqu a la marque, realigner vers la fin.

Passer de l autre côté.

2:30 chrono pour un débutant comme moi.
Graissage compris ( sans graisseur directement avec une cartouche siliconne rempli de graisse)

Plus de point dur , c est fluide merci pour l inspiration.
 

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il y a 1 an 3 mois #240254 par Filou31140
hello,

super... te revoilà reparti pour pas mal de kilomètres ;)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

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il y a 1 an 3 mois #240473 par raph54
Salut j'ai suivi tout le post et du coup je complete un peu avec 1 photo de la modification de la barre de direction avec ajout d'un graisseur 
remplacement des joints et roulements 

 

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il y a 1 an 2 mois #240571 par Gatcha88
Salut à tous,

Ce week-end j'ai réalisé le graissage de mes roulements.
J'ai réussi à faire les 4 sans rien démonté ni même en utilisant le trottoir. Pas très accessble en effet mais ça se fait.
J'ai utilisé un boulon graisseur et une pompe à graisse, et j'ai passé quasiment toute la cartouche ! (signe qu'il y en avait besoin)
Ca lui a fait un bien fou !
Une direction beaucoup plus fluide, c'est vraiment plus agréable à conduire !

Seul regret (pour le moment) je n'ai pas réussi à accéder au roulement de la barre de direction.
Je m'y attèlerai plus tard !

Encore merci pour vos explications et conseils ;) !

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il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #240582 par tedy
Réponse de tedy sur le sujet Graissage des roulements de direction
bonjour à tous
ce matin j'ai fais le graissage des 4 roulements de direction ...rien de bien compliqué 
j'attire votre attention sur le graissage de la barre de direction ..tout le monde graisse les roulements à aiguille ...cela est bien connu 
mais personne ne graisse le roulement soit disant étanche de l'axe de la barre de direction
ce roulement était bien sec plus de graisse à l'intérieur comme vous pouvez le voir sur la photo ...solution       retirez le joint d'étanchéité noir à l'aide d'un cuter avec délicatesse puis bourrez le roulement de graisse ..faire tourner le roulement à la main pour que la graisse pénètre bien dans le roulement et enfin remettre le joint d'étanchéité 
rien de plus simple
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par tedy.

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il y a 6 mois 1 semaine #241655 par madbears
Salut messieurs.

désoler pour les questions.....mais je prefere etre sur.

Pour le graissage, vous auriez la reference de la vis graisseur?

Vous démonter les 4 vis par coté pour graisser? ou juste celle de devant sa sufit a ce que la graisse fasse le tour?
Le couple sur ces vis est de 45Nm?

pour l'axe de direction du guidon, on fait pareil?
merci
seb

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