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Achat récent 18700km sans carnet
- Stephrx7
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Suite à mon acquisition du mp3 500 de 2011 avec 18700 km qui vu la facture d'achat a eu sa révision des 10000.
Il broute à faible allure (je pense les galets)
Il fait un bruit au freinage ( gzzzzzz) lol comme faisait mon 125 x7
Il a des traces d'eau sèches sous la pompe à eau
Voilà pour le principal, je suis bricoleur et n'ayant pas de carnet de suivis je pense faire par moi même
Vos conseils seront les bienvenu
Merci
Stephrx7 stephmp3
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- Stephrx7
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- christianjou
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si les traces d'eau sont seches c'est qu'il ne fuit plus.
Vérifie le niveau de liquide et s'il est bon et que tu ne vois pas de fuite, et pas de chauffe : RAS.
Pour les freins précise un peu plus le problème !!
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- Stephrx7
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Pour le bruit de frein, en actionnant le frein avant il fait un bruit un peu électrique ( gzzzzzz) pas évident à retranscrire en texte, ça me faisait déjà ça sur mon Piaggio X 7 ce n'est pas un bruit de friction.
Aussi qui a déjà vérifié le jeu aux culbuteurs pour la révision des 20 000 car je n'ai pas trop envie de me lancer la dedans mais s'il faut vraiment je le ferais...
Stephrx7 stephmp3
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- Stephrx7
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Il me reste donc plaquettes arrières mais le disque est abîmé, remplacement de l'huile Du pont et il parle de réglage culbuteur , Il est vrai que j'ai un bruit de cliquetis assez agaçant mais je pense qu'ils le font tous ???
Stephrx7 stephmp3
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Lors de ma révision des 20.000, le contrôle des soupapes n'a pas été utile.
Pour ta révision, tu as 2 opérations supplémentaires hors révision, le remplacement des fluides de refroidissement et de freinage tous les 2 ans.
Pour le cliquetis, tu roules au 95, 95E10 ou au 98.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
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- canonballrt
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PP3 31 écrit: Pour info,
Lors de ma révision des 20.000, le contrôle des soupapes n'a pas été utile.
Salut Alain!
Il y a une chose que je ne piges pas: l'utilité du réglage du jeu des queues de soupape ne peut être avérée que si le contrôle a été fait avec des cales...Il n'y a aucune possiblité de savoir si le jeu a bougé ou pas sans faire le contrôle physique de ce jeu...Demande à ton concessionnaire un peu plus de détails sur sa méthode, car là ça m'étonne...
Il y a toujours au moins une des soupapes qui demande un petit ajustement et sincèrement ayant déjà déposé le couvercle de la culasse et pris les mesures, autant toutes les régler au minimum de la tolérance...
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- Stephrx7
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Je roule au maximum au 98 ou 95 jamais à l'e10 pour l'instant
Stephrx7 stephmp3
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- christianjou
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canonballrt écrit:
PP3 31 écrit: Pour info,
Lors de ma révision des 20.000, le contrôle des soupapes n'a pas été utile.
Salut Alain!
Il y a une chose que je ne piges pas: l'utilité du réglage du jeu des queues de soupape ne peut être avérée que si le contrôle a été fait avec des cales...Il n'y a aucune possiblité de savoir si le jeu a bougé ou pas sans faire le contrôle physique de ce jeu...Demande à ton concessionnaire un peu plus de détails sur sa méthode, car là ça m'étonne...
Il y a toujours au moins une des soupapes qui demande un petit ajustement et sincèrement ayant déjà déposé le couvercle de la culasse et pris les mesures, autant toutes les régler au minimum de la tolérance...
un tuto qui traine quelque part ??? (en français )
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- Kittenwithclaws
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christianjou écrit: un tuto qui traine quelque part ??? (en français )
Tiens, c'est cadeau :
suzebike.eklablog.com/reglage-soupapes-mp3-c28766632
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- christianjou
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un grand merci
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- PP3 31
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Je me suis mal exprimé Stéphane, le contrôle a été fait directement sur les soupapes avec des cales, haut moteur ouvert. Mais elles n'ont pas été réglées, ouverture nickel. Je donne simplement une info à Stephrx7, dans mon cas.
Donc, une ouverture pour rien du moteur, mais aucun regret, dans 20.000, il sera ré-ouvert. Idem, pour les liquides dans 2 ans ou l'huile de compét.
Pour Stephrx7,
SP 98, , réduction des cliquetis pour les vieux moteurs.
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- canonballrt
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PP3 31 écrit: Pour Canonballrt,
Je me suis mal exprimé Stéphane, le contrôle a été fait directement sur les soupapes avec des cales, haut moteur ouvert. Mais elles n'ont pas été réglées, ouverture nickel. Je donne simplement une info à Stephrx7, dans mon cas.
Donc, une ouverture pour rien du moteur, mais aucun regret, dans 20.000, il sera ré-ouvert. Idem, pour les liquides dans 2 ans ou l'huile de compét.
Pour Stephrx7,
SP 98, , réduction des cliquetis pour les vieux moteurs.
Parfait dans ce cas ! C'est un peu chiant à faire, en mode Œuf Kinder (on ne sait jamais quelle surprise il y aura ) mais tu as raison, tous les 20.000km faut scalper la culasse
Notre échange était important pour ne pas laisser de doutes à tous ceux qui nous lisent, donc merci pour ta réponse et au 29 avril
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- Stephrx7
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Stephrx7 stephmp3
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- canonballrt
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Stephrx7 écrit: Avant d'acheter mon Scoot je m'étais renseigné sur cette révision des 20000 quand j'ai parlé de ce réglage culbuteur au concessionnaire en Italie il m'a dit : de toute façon on va le brancher et si il y a le besoin de le régler en le sera. Donc apparemment sans ouvrir avec la valise le concessionnaire peut le voir ?!?
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- ocouf
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canonballrt écrit:
Stephrx7 écrit: Avant d'acheter mon Scoot je m'étais renseigné sur cette révision des 20000 quand j'ai parlé de ce réglage culbuteur au concessionnaire en Italie il m'a dit : de toute façon on va le brancher et si il y a le besoin de le régler en le sera. Donc apparemment sans ouvrir avec la valise le concessionnaire peut le voir ?!?
Je dirais meme ça perse !
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- Stephrx7
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Et ne m'a pris que 200 € en PayPal
Stephrx7 stephmp3
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- canonballrt
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Stephrx7 écrit: c'est bon j'ai appelé le concessionnaire d'Italie il m'a régler les culbuteurs à distance par Internet
Et ne m'a pris que 200 € en PayPal
Aahhhhhhh la technologie!!...On arrête pas les progrès!!
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canonballrt écrit:
Stephrx7 écrit: c'est bon j'ai appelé le concessionnaire d'Italie il m'a régler les culbuteurs à distance par Internet
Et ne m'a pris que 200 € en PayPal
Aahhhhhhh la technologie!!...On arrête pas les progrès!!
Oui mais qu'est ce qu'on est EM........dés et essorés AVEC
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