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votre avis pour embrayage

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06 Mai 2017 11:01 #210629 par Al3ks
votre avis pour embrayage a été créé par Al3ks
Bonjour à tous,

Voici mon soucis: mon embrayage montre des signes de fatigue, il faut dire que mon tripode affiche 57500 kms au compteur..
A votre avis mieux vaut il remplacer l embrayage complet par un autre embrayage d origine ou remplacer uniquement les ressorts d embrayage et de poussee par des malossi par exemple?
Je ne recherche pas specialement la performance, je ne voudrais pas fatiguer prematurement le moteur vu son kilométrage déjà élevé mais un confort de conduite. Apres si le changement de ressort n use pas le moteur malgré l augmentation de performance, pourquoi pas vu la difference de prix minime (10 € si je ne me trompe pas)
Autre question: la cle de demontage est elle necessaire pour un echange standard de l embrayage?
Merci a vous

Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
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06 Mai 2017 13:40 #210633 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet votre avis pour embrayage
Ça dépend de ce que tu entends par signes de fatique. Il faut ouvrir pour voir. Si les garnitures sont complètement bouffées, il faut changer l'embrayage complet. Sinon, un changement des ressorts et un bon nettoyage devrait résoudre le problème.
Si le reste de ton moteur (vario, galets, etc) est en config d'origine, je te dirais de remettre des ressorts Piaggio. Mettre des ressorts Malossi ne t'apportera rien.
Et oui dans tous les cas, il faut une clef de 55mm et pouvoir compresser le ressort de contre poussée avec l'outil adéquat.

Si tu n'as pas les outils en question... Concessionnaire... ;)

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06 Mai 2017 14:11 #210635 par jarod
Réponse de jarod sur le sujet votre avis pour embrayage
Bonjour à tous pour le problème de ton embrayage voila ma repose en plus de KWC , il faudra voir normalement si ma mémoire est bonne sur l'origine tu pourras changer les patins directement si sont abîmés sinon vu que toute la transmission est stock , Tu as juste à changer tes ressorts .

( Fine équipe) fuoco 500 noir mat , bulle courte , rétroviseurs tmax , poignées chauffantes , feux LED , support plaque ermax, huile 10w60 , arbre à came malossi, cvtfr4 modifie DR pulley galets 13g ,BOA 38, embrayage stock avec cloche malossi , reprog BR performance 50cv , maître cylindre du GP 800 , jantes MP3 500 ABS , pot mivv , amortisseurs Bitubo 2017.

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06 Mai 2017 20:37 #210648 par Al3ks
Réponse de Al3ks sur le sujet votre avis pour embrayage
Pour ma config le va-t-il est d origine mais j ai mis des galets de 16g. Concernant les signes de fatigues j ai l impression qu il patine plus au démarrage et sur béquille la roue arrière tourne moteur au ralenti, elle est toujours en prise.
Même pour changer l ensemble de l embrayage par un origine il faut le compresseur de ressort ou uniquement la clé de 55?

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06 Mai 2017 20:59 #210649 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet votre avis pour embrayage
Pour changer le bloc complet il faut les 2 outils.
Regarde sur mon post et tu vas comprendre :

www.mp3lt.fr/31-vos-photos/102842-kwc-mo...brac?start=40#200398

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06 Mai 2017 22:48 - 06 Mai 2017 22:56 #210651 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet votre avis pour embrayage
Ta roue tourne très très lentement, idem sur mon MP3, depuis le premier jour. Rien d'anormal, pour moi, idem sur mes 2 anciens MP3.

www.mp3lt.fr/47-optimisation-mecanique/1...n-de-patinage#208614

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 06 Mai 2017 22:56 par PP3 31.

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07 Mai 2017 00:33 #210653 par jarod
Réponse de jarod sur le sujet votre avis pour embrayage
Ç est Normal que la roue tourne , pour avoir d'où vient le problème il faudra vraiment que tu démonte la transmission complètement !! Faut commencer par la !

( Fine équipe) fuoco 500 noir mat , bulle courte , rétroviseurs tmax , poignées chauffantes , feux LED , support plaque ermax, huile 10w60 , arbre à came malossi, cvtfr4 modifie DR pulley galets 13g ,BOA 38, embrayage stock avec cloche malossi , reprog BR performance 50cv , maître cylindre du GP 800 , jantes MP3 500 ABS , pot mivv , amortisseurs Bitubo 2017.

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