Vous n´êtes pas identifié(e).
Pot leo vinci nero
- pilla
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 500lt
- Messages : 20
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
C'est un morceau du piston qui s'est détaché entre le segment par-feu (en haut) et le 2eme segment qui fait étanchéité et qui racle aussi l'huile quant il descend (forme spécial)...dans ce cas la il n'y a pas de remonté d'huile dans la chambre de combustion les segments sont tous intactes ( les racleurs du bas du piston idem) mais la pression de l'explosion (une petite partie) passe en direction du bas carter et donc tu connais le résultat.
Moi j'appel çà l'effet biscuit....surchauffe du piston..1fois..10 fois et quant il est très fragilisé .....çà lâche.
Les raisons constatés.
1: sollicitation du moteur par forte chaleur avec l'indice d'huile recommandé par le constructeur (5w40), exemple: sur autoroute à 120"/130kmh gps par 32 degrés, l'huile monte à 120 degrés...avec de la 5w40 l'huile devient trop fluide et la pression d'huile chute, le piston qui est en grande partie refroidi par un jet d'huile ne l'est plus.......
2: perte du circuit de refroidissement par forte sollicitation du moteur ou non ... casse de la turbine de pompe à eau, mauvaise purge, durite qui se débranche, mécano trop pressé qui ferme mal le bouchon du vase d'expansion. quant le voyant s'allume, c'est déjà trop tard .
Ce qui est bizarre, c'est que ça se passe pratiquement toujours du coté des soupapes d'admission et de l'arrivée d'eau du cylindre.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pilla
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 500lt
- Messages : 20
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pilla
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 500lt
- Messages : 20
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Tu as déjà +/- 350€ de cylindre-piston. Une pochette de joints, vidange de l'huile moteur, purge du LDR et beaucoup de main d'oeuvre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Johann
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 LT
- Messages : 46
- Remerciements reçus 15
Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
B1, à toi...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Passe à la 10w60 ou 5w60 et au liquide de refroidissement ENGINE ICE en en même temps est tu partiras sur des bonnes bases, vois ca avec ton concessionnaire as toi de lui fournir.
Contrôle bien qu'il te monte la dernière génération de cylindre piston.. le cylindre n’est plus en alu.
B1
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Johann écrit: Dans un cas comme celui la, on a la possibilité de remplacer toute cette partie HS par du matos de meilleur qualité ?
Tu peux passer sur du piston forgé ou faire un traitement céramique complet du piston stock.
1 piston forgé
nvx piston stock.
nvx piston stock avec traitement céramique complet.
B1
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pilla
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 500lt
- Messages : 20
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Piston 2017 avec cylindre fonte
Piston 2017 avec cylindre fonte + traitement complet céramique et antifriction.
Piston forgé pour mp3 ou fuoco 500.
B1
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
pilla écrit: Donc la meilleur solution c est revendre le leo pour racheter un autre catalyse
Franchement dépenser 600€ pour gagner 1 malheureux cheval, je suis pas sure que le jeu en vaille la chandelle!!!!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.