Vous n´êtes pas identifié(e).
Pédale frein couplé
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Je me demandais si quelqu'un du forum avait enlevé la pédale du frein couplé ? ; qui entre nous soit dit faire plus chier qu'autre chose pour les pieds
Est ce possible, tout d'abord ?
Merci d'avance
A+
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Je te cache pas que j'y ai pensé plus d'une fois. Le hic, c'est que l'on perd la conformité L5e de façon très visible.
Techniquement à faire c'est pas sorcier. Il faut tirer une gaine aviation du maitre cylindre gauche vers l'étrier arrière et une durite aviation du maitre cylindre droit vers les étriers avant avec un T.
C'est sûr que ça simplifie grandement les histoires de purge...
Tu as le schéma ici :
www.easyparts.fr/showdrawing/2450/42073/...ipes---Calipers.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Un simple retrait de la pedale en tant que tel sans modifier toute la "tuyauterie" n'est pas possible ?
Bien à toi.
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Sinon, autre alternative (que j'ai sur mon mp3) : la pédale 3P. Elle se monte facilement à la place de l'origine et permet de gagner quelques précieux centimètres. Ça paraît pas grand chose mais la différence est sensible.
neu.3ppp.de/dreiraeder/piaggio-mp3-rl-lt...-lt-bremspedal?c=404
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Pas mal cette pedale. Comment démontes tu l'origine pour celle-la ?
J'ai vu celle-ci aussi qui libere le plancher : neu.3ppp.de/dreiraeder/piaggio-mp3-ab-20...remsumruestung?c=416
Qu'en penses tu ?
Merci
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
La pédale d'origine tient avec 2 vis. Donc on dévisse et on revisse la 3P à la place. Il faut juste 2 clefs de 8.
J'aime pas celle dont tu me parles. Je connais 2 gars ici qui l'ont et le hic à mon sens c'est que ton pied est prisonnier. En cas d'urgence, ça fera la différence quand tu voudras poser le pied par terre et qu'il est coincé dans la pédale.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Il y a 2 points visibles sur nos MP3 pour les FDO, la présent de la pédale et les clignos non intégré au carénage.
Je viens de regarder les conséquences de la non possession du permis A.
1er fois, 800 € et une convocation au tribunal. Depuis le 1er Janvier 2017, la peine de prison a été supprimé.
avec KWC pour la pédale sur l'extérieur.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Quand tu fais allusion aux clignos non integres au carenage tu fais allusion a quoi concretement ? La suppressions de ceux ci (debile a mon avis mais bon), ou au rajout de feux additionnels..
Merci a vous
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- UgoMeunier
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 9
Je trouvais ca plutot pas mal moi.
Mais bon les gouts et le couleurs..
MP3 500 ABS Sport 2017 acheté chez Urgence Scooter Nanterre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Par contre, comme cité plusieurs fois, illégal ! , modification du véhicule, donc on touche à son intégrité et donc au niveau des assurances , il faut se poser les bonnes questions ...
Pour en revenir à changer la pédale, il faut que ce soit du matériel homologué par le constructeur.
Et enfin, aussi, il faut penser à la revente .... qui voudrait acheter un appareil non conforme ?
Voilà , c'est tout pour moi .
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pringo
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Metro Black-RXR
- Messages : 36
- Remerciements reçus 3
Je me pose la question, si je démonte ma pédale de frein comme la photo jointe, je conserve toujours mon troisième frein, l'éclairage des feux stop arrière en attestent.
L'appui sur la pédale est quasi identique dans la mesure ou on ne s'en sert jamais mais libère de la place pour le pied droit.
Je sais, on va dire plus homologué par le constructeur, quoique pas de nouvel élément adaptable juste allégement du modèle de série...(je sais c'est un tiré par les cheveux mais les autres modèles du commerce le sont t'ils ? )
D'autre part, en parlant freinage, lorsque que vous changés vos leviers de frein au guidon pour des modèles plus sympa....... sont t'ils homologués par le constructeur ? En cas d'accident l'expert peut toujours avancer que les leviers de frein ne sont pas conformes ?
Et quand est t'il des jeunes qui font du tuning-auto et remplacent leurs pédaliers auto pour avoir également des modèles originaux ?
Tout ceci n'étant pas des pièces d'origine je me pose la question par rapport à la loi ?
Des avis ? [attachment=[attachment=23174]7298c95d5b9bf1f54b51bfcb2e6274ab_4.jpg
Pringo
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Visiteur
tu as uniquement retiré le patin de la pédale et pas le levier donc oui c'est normal qu'il fonctionne toujours
pour le reste si pas de certificat d'homologation pas de prise en charge / garantie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Tu ne fais rien, aucun rajout, aucune modification.
De l'essence 95E10 qui te flingue le moteur à ta vignette d'assurance qui doit-être sur le garde-boue avant ou sur la fourche., ou une bulle haute et un T.C. limité à 110 ou 120 km/h, ou encore le type d'huile, etc....
Pour la pédale, rien à voir avec le constructeur, il s'agit juste d'un des 5 éléments pour pouvoir conduire nos 3 roues sans le permis A, norme L5e.
Ta pédale est une adaptation, certainement toléré par la fdo, mais interdite par le constructeur.
Après, il y a un autre point de vue. Les améliorations interdites , mais qui sont, plus sécurisante, plus de confort, plus performante, etc...
Ou ta pédale qui est très sympa, car elle permet de pouvoir mettre le pied dessous.
Perso, je suis de cela (Voir signature), pour mon plaisir, mon confort, ma sécurité, le bien-être de ma machine. (mon choix)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- euxaime
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400ieLt
- Messages : 42
- Remerciements reçus 11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pringo
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Metro Black-RXR
- Messages : 36
- Remerciements reçus 3
Mais quand est t'il de la pédale 3P , non homologuée comme les autres par Piaggio ?
Donc, quand est t'il en cas d'accident, les assureurs peuvent se désengager pour système de frein modifié non conforme ?
Tout faux pour nous en cas de sinistre ?
Pringo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.